Un casque

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Un casque

Message par Karhu »

Salut à tous, je venais demander puisque je n'ai pas vraiment trouver de réponse quelque part, si vous pourriez me conseiller pour l'achat d'un casque que je brancherais sur mon ampli (Blackstar HT5) ainsi que sur une batterie éléctrique (je sais pas si c'est à la batterie que l'on se branche exactement, mais de toute façon moi j'y connais rien en batterie). Je joue principalement du metal donc avec un son bien saturé si c'est utile de le préciser. Voilà merci.
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Un casque

Message par Minidub »

Salut !

Alors c'est sur que le casque va pas mal jouer sur la qualité de sortie ! Mais quel serait ton budget? Car c'est comme pour tout, le prix peut varier :)
Personnellement, ça fait plusieurs années (7 ans) que je joue avec un Seinheiser (je ne fais que du jeu en casque en plus!), la référence n'existe plus mais j'étais partie sur un budget de 120€
Après il faut regarder aussi l'ergonomie, des petits contours d'oreille ça peut faire mal au niveau des cartilages si tu enchaînes de longues sessions.

As-tu près de chez toi un magasin où tu pourrais tester? Je sais que certains magasins de guitare ont des petits studios adaptés pour pouvoir tester tout ce qui touche à la MAO :)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Un casque

Message par Gwen Armor »

:hello:
Pour du métal, je te conseille un casque de marque boules quies :mdr1:
Plus sérieusement, comme Laura, j'utilise un Seinheiser.
Mais filaire, par bluetooth tu auras de la latence.
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Un casque

Message par Minidub »

Gwen Armor a écrit : lun. 6 févr. 2017 13:50 :hello:
Mais filaire, par bluetooth tu auras de la latence.
Haha à cette époque où je l'ai acheté, faisait pas encore de la bluetooth, ou alors ça coutait un bras ! :mdr1:
Mais je n'avais pas pensé au problème de latence, c'est bon à savoir si un jour mon casque me lâche (ou si mon chat se met à ronger les fils, me demande si j'ai pas pris un hamster des fois ! :aille2: :happy1: )
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: Un casque

Message par rammsteinarmy »

Hello !!!

Moi je me suis pris un casque il y a pas longtemps, c'est le SRH 840 de Shure !! :super: , il est nickel, par contre c'est un casque de monitoring donc avec un spectre assez neutre (amis des bouillies dans les infrabasses passez votre chemin :mdr1: ).

Après, tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu en auras.
Avatar du membre

JohanB
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 17:02
Guitare : Gibson LP Pro 2008
Ampli : Marshall JVM 410
Sexe : H
Prénom : Johan
Localisation : NORD
Âge : 44

Re: Un casque

Message par JohanB »

Bonjour,

Perso j'utilise un Sennheiser HD 380 Pro, c'est un bon compromis qualité prix. Il y aura toujours mieux et toujours pire !!!
Je l'utilise en mixage/mastering (spectre également assez neutre) et également pour bosser sur batterie électronique ou pour me passer un titre envoyé avec "ANYTUNES PRO" lorsque je suis en cours sur batterie acoustique.

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Re: Un casque

Message par Karhu »

Pour le budget je dirais que je peux aller jusqu'à 100euros si vraiment je ne peux pas avoir un truc bien pour moins cher. Merci pour les références (et le metal c'est très bien, gwen armor,éoh) par contre, concrètement c'est quoi le spectre ?
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: Un casque

Message par rammsteinarmy »

Le spectre correspond à la courbe de réponse en fréquence du casque, un casque parfait aurait une courbe totalement plate, mais comme cela n'existe pas, le casque "colore" toujours le son (certains ont des basses mieux définies, pour d'autres c'est les médiums, etc...).
Certains constructeurs en ont même fait leur marque de fabrique (par exemple AKG qui est connu pour une bosse caractéristique dans les haut-médiums).

Topic author
Karhu
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:03
Guitare : Ibanez-GRG170DX
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : F

Re: Un casque

Message par Karhu »

D'accord, merci pour la précision :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires »