Hello!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Hello!

Message par Riamh »

sexe : F
Âge : 36
Région : Le très-Nord de l'Aberdeenshire, en Ecosse.
Passions : Ecouter de la musique, regarder des films, me promener dans la campagne, regarder le ciel, voyager. Et accessoirement enseigner le français (langue étrangère) à des ados.
Styles de musiques écoutés : Plutôt rock, jazz, metal, selon l'humeur. Le classique aussi de temps en temps. J'aime bien Lite (groupe japonais), que j'écoute régulièrement en ce moment.

A bientôt!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hello!

Message par Guillaume45 »

Riamh a écrit : lun. 6 févr. 2017 12:27 Le très-Nord de l'Aberdeenshire, en Ecosse.
Je n'ai pas encore été plus au nord qu'Edinburgh, mais je suis convaincu que le nord de l'Ecosse doit être magnifique ! :)

Bienvenue à toi sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Re: Hello!

Message par Riamh »

Le paysage est sympa. En revanche, c'esr morne point de vue ambiance. Je suis à 1h30 au nord d'Aberdeen, y'a que dalle! Mais bon, j'ai du boulot et la maison est calme!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Hello!

Message par Gwen Armor »

Bienvenue sur le forum,
Qu'est ce que tu as comme matos pour jouer ?
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Hello!

Message par Minidub »

Bienvenue à toi ! :hello:
Je ne suis pas allée plus haut que le loch Lomond ! Ce sont vraiment de très belles régions !

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Re: Hello!

Message par Riamh »

Gwen: J'ai une Takamine sg260, une Fender Telecaster Standard (Mexico).
Comme ampli pour l'instant j'ai mon vieux Arrow16, mais je vais acheter un ampli du genre Blackstar IDCore (je sais pas encore lequel, mais un qui a de la puissance) dans pas longtemps.
J'ai une pedale Wasabi echo/overdrive eue d'occase et une Boss Overdrive/Disto. Je suis en train de réfléchir à ce que je vais ajouter.
Voilou voilou. La Tele est toute récente.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Hello!

Message par Phil44 »

Riamh a écrit : lun. 6 févr. 2017 12:48 Le paysage est sympa. En revanche, c'esr morne point de vue ambiance. Je suis à 1h30 au nord d'Aberdeen, y'a que dalle! Mais bon, j'ai du boulot et la maison est calme!
BIENVENUE à toi Heureux Highlander ! :alcool1:

Je suis allé en Ecosse il y a quelques années et c'est justement ce paysage décharné et vierge de tout
qui m'a bouleversé et qui me bouleverse toujours autant.
Je parle ici des HIGHLANDS au dessus de la grande faille du Loch Ness.
Brefff... Les Highlands sont gravés dans ma tête et le seront toujours.( Côte OUEST de l'Ecosse )
sachant que Aberdeen est situé sur la côte EST
Effectivement, comme tu le dis, il n'y a rien....rien du tout, sinon des milliers de moutons
qui traversent les toutes petites routes larges de même pas 2 mètres avec les " Passing Place "
tous les 200 mètres pour laisser passer le peux de voitures qui viennent en sens inverse....( )
Et puis des voitures.....Ou Làààààà....On va dire que c'est une bagnole toutes les 4 heures..et encore !!! :mdr3:
Et puis... Les Cornemuses.... et les " Highlands Games " de Edimbourg...Les pubs...et Le Golf Mytique de Saint Endrews..
Et les Cerfs rouges....et le Monstre du Loch Ness ( je l'ai vu...si si... je l'ai vu... )

Tout ça bien sûr fait un peu " cliché " mais les plus intèressant se passe dans le nord des Highlands...Ullapool...Gairloch...
et encore au dessus ou on peut tenir compagnie aux phoques qui vous regardent du style..." C'est qui celui-là..?? ." :siffle:
Là ou on peut avoir les 4 saisons dans la même journée et les brûmes persistantes au dessus des Loch ( lacs )
qui laissent persevoir au loin, la silhoutte de châteaux hantés et inquiétant... :berk1:
Pour conclure : Ici vous êtes sur une autre planette , et s'est peu dire !!!!
Convivialité et Accueil ???? : 700 ans d'alliande Franco-Ecosaise contre l'envahisseur Anglais...ils n'ont pas oublié !
Et concernant la musique....Là... je ne répond de rien, ça me passe partout, et en tant que Breton de coeur depuis
plus de 35 ans, j'en ai vu déffilé pas mal dans les festival Celtiques des Pipebands Ecossais !
Je pourrais en faire un roman.....un grand grand roman tellement j'aime ce pays !
Et c'est justement parcequ'il y a rien, que je l'aime ( je parle des Highlands ! )

Merci RIAMH de venir parmi nous....On va même dire que tu me fais un beau cadeau, là !!! :alcool1: :frime1:

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le lun. 6 févr. 2017 17:21, modifié 5 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Hello!

Message par Gwen Armor »

Riamh a écrit : lun. 6 févr. 2017 13:33 Gwen: J'ai une Takamine sg260, une Fender Telecaster Standard (Mexico).
Comme ampli pour l'instant j'ai mon vieux Arrow16, mais je vais acheter un ampli du genre Blackstar IDCore (je sais pas encore lequel, mais un qui a de la puissance) dans pas longtemps.
J'ai une pedale Wasabi echo/overdrive eue d'occase et une Boss Overdrive/Disto. Je suis en train de réfléchir à ce que je vais ajouter.
Voilou voilou. La Tele est toute récente.
Super matos, et la télé est vraiment une guitare polyvalente :)

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Re: Hello!

Message par Riamh »

Phil: Les Highlands sont en effet magnifiques. Moi, je suis sur la côte Est donc plus près des Cairngorms que des Highlands. J'ai aussi vécu aux Orcades et à Glasgow avant de poser mes cartons à Fraserburgh. D'ailleurs si vous avez l'occaz' , les Orcades, c'est chouette!

Merci à tous!
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Hello!

Message par Phil44 »

Quelques photos !!!!! je jubile moi, là !!! :ange:
ecosse_eeco8_paysage_xdr.jpg
images-1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Re: Hello!

Message par Riamh »

He oui, Alba <3
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Hello!

Message par Minidub »

Ouah magnifique tes photos Phil :)
Je m'en doutais que si tu passais par là tu aurais été fan ! Et je te rejoins, niveau convivialité, j'y suis restée que 2 mois mais je n'oublierai jamais !!!
Edit : en rentrant à l'appart, j'essayerai de retrouver les miennes du Loch Lomond ! C'était bien embrumé, mais je trouve que ça donne du charme aussi qu'en gros soleil californien :happy1: (t'façon c'était aux mois de Juin Juillet, on a du avoir maximum 13 degrés, mais bon j'suis une vraie ch'ti ça ne m'atteint pas :mdr1: )
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Hello!

Message par Phil44 »

Minidub a écrit : lun. 6 févr. 2017 17:04 Ouah magnifique tes photos Phil :)
Je m'en doutais que si tu passais par là tu aurais été fan ! Et je te rejoins, niveau convivialité, j'y suis restée que 2 mois mais je n'oublierai jamais !!!
Edit : en rentrant à l'appart, j'essayerai de retrouver les miennes du Loch Lomond ! C'était bien embrumé, mais je trouve que ça donne du charme aussi qu'en gros soleil californien :happy1: (t'façon c'était aux mois de Juin Juillet, on a du avoir maximum 13 degrés, mais bon j'suis une vraie ch'ti ça ne m'atteint pas :mdr1: )
Et moi avec mes enfants....au mois d'Aout !!!!!
Et de la flotte plein la gueule pendant 10 jours..Soleil..froid...flotte..Brûme... et re fflotte....et re Froid et re soleil..
Ha j'allais oublier.....ET encore RE brûme....et Re moutons....Et RE.... PLEIN LES YEUX ! :ghee: :ghee: :ghee:
Mais je savais à quoi m'attendre en allant là-bas !
Et comme on dit : Quand on va dans les Highlands....On connait la donne !
Ou alors...On va sur la côte d'azur ??? ....Grrrrrr...Pas du tout ma cam ça :berk1: :berk1:

Oui oui.... je sais que mon post n'est plus du tout en rapport avec la guitare, mais je suis un passionné dans la vie,`
et comme tout passionné.....on peut plus les arrêter !!!......Ben oui koi !!! :mdr3: Vous voulez une Guiness...? :alcool1:
La Guiness c'est pour me faire pardonner des Modos ;-)
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Riamh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 12:07
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Arrow16
Sexe : F

Re: Hello!

Message par Riamh »

De toute façon, il n'y a pas de mauvais temps... il n'y a que des vêtements inappropriés!
Ça fait trois ans et demi que j'y vis et avant ça, j'ai fait trois ans et demi au Danemark (Strasbourg entre les deux). On finit par s'habituer à la météo et se dire que trois jours de pluie, c'est une bien belle semaine. XD.
Mais bon question temps de chien, les Orcades battent Aberdeen et Glasgow reunis à plates coutures!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »