Un âge pour la guitare?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Phil44 »

Ben Heuuu... J'ai eu Guillaume au téléphone et ben je peux confirmer
que c'est pas un TROOLLLLLL....J'avais une vraie voix de Guillaume au bout du fil.
Et en plus on a fait de la gratte par téléphone :super:
Ben moi, j'ai encore jamais vu un Troll qui joue de la gratte...au téléphone !
Ou alors il est sacrément balaise...le Troll !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:alcool1: :siffle: :frime1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Minidub »

Pas pour Guillaume, mais pour Carine le côté Troll (qu'elle m'excuse si jamais elle repasse un jour par ici ! :happy1: )
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Lonely D »

Gothrers a écrit : mar. 14 févr. 2017 11:00 Comme le mec qui est passé y a quelques jours et qui demandait de l'aide sur toutes ses factures, edf et tout ? :mdr3:
rhooo, mince j'ai loupé ça!!! :mdr3:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Gothrers »

Il s'est vite fait supprimer mais il avait fait 4 ou 5 topics comme ça je crois :D
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Dav6 »

Ce n'est pas forcément une troll. Y'avait bien quelqu'un qui avait fait un sujet pour demander si commencer à 16 ans c'était tard et ce n'était pas du troll...

Je crois que quand on commence quelque chose on se demande tous en premier si c'est trop tard ou pas avant de penser au plaisir.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Guillaume45 »

Minidub a écrit : mar. 14 févr. 2017 17:20 Haha je me disais bien qu'il y allait en avoir un qui le prendrait comme ça :hehe:
Content d'avoir pu rendre service ! :hehe:
Phil44 a écrit : mar. 14 févr. 2017 17:43 ... J'ai eu Guillaume au téléphone et ben je peux confirmer
que c'est pas un TROOLLLLLL....
Je ne pense pas que j'étais visé, mais ... merci Phil ! ;-) :super:
Lonely D a écrit : mar. 14 févr. 2017 10:00 ou alors...

*mode paranoïa on*

... c'est un troll !!! :mrgreen:
En fait je ne pense pas ... le propre du troll, c'est de balancer un sujet bien polémique, un sujet sur lequel il est certain que les gens vont bien s'engueuler (un truc du genre "doit-on interdire de jouer de la guitare en burkini ?" :mdr1: ), et de revenir ensuite de temps en temps jeter de l'huile sur le feu ! ... le sujet de Carine était en fait très consensuel car toutes nos réponses allaient dans le même sens, et je pense que c'est un sujet important, car pas mal de personnes se posent la question (ouai, moi aussi je me suis posé la question ... je l'ai vite mise de côté, mais je me la suis posé! :gene: )!
Dav6 a écrit : mar. 14 févr. 2017 22:23 Je crois que quand on commence quelque chose on se demande tous en premier si c'est trop tard ou pas avant de penser au plaisir.
Très bonne remarque ! Je pense qu'on raisonne d'abord en fonction du regard des autres, avant de se demander ce que l'on souhaite vraiment pour soi-même. Bien sur, le regard des autres est important, mais je pense qu'il ne faut pas se mettre à la guitare pour les autres ... il faut le faire pour soi, pour y trouver du plaisir et de l'épanouissement ... sinon, à mon avis, la guitare retourne vite au placard pour y prendre la poussière ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Minidub »

Oui, c'est vrai qu'on est loin de la définition du troll !
C'est juste que l'on dirait que Carine a vite fui le forum, ou alors tout simplement qu'elle ne peut s'y rendre à la même fréquence que nous ! Au pire, ça aidera et persuadera d'autres personnes de son âge, ou de tout autre âge, qui auraient des doutes sur cette question ! ;)
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Gwen Armor »

:hello:
Au moins, son topique a généré une discussion intéressante, avec plein de points de vue, même s'ils convergent vers un avis unique ;-)

Topic author
carine
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2016 09:21
Guitare : walden (folk)
Ampli : aucun
Sexe : F
Prénom : carine
Localisation : seine maritime
Âge : 50

Re: Un âge pour la guitare?

Message par carine »

Bonjour à tous,
Je viens m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt (un peu trop débordée!) je ne pensais pas déclencher autant de réponses sur ce sujet alors je vous remercie d'avoir été aussi nombreux à répondre et je pense pouvoir dire maintenant que je ne suis pas une extraterrestre ou alors on est en effet très nombreux à l'être.
Je tiens à préciser que c'est en effet pour me faire plaisir que je joue et que je me fiche du regard des autres mais que c'est quand même un peu énervant de s'entendre dire "à quoi ça va te servir?"et puis étant donné qu'il n'y a qu'avec mon prof de guitare que je peux parler musique pour le moment je me sens un peu esseulée dans ce domaine.
Heureusement qu'il y a ce forum, c'est déjà un petit plus pour se sentir moins seule.
Alors encore merci à tous.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Un âge pour la guitare?

Message par Phil44 »

carine a écrit : dim. 26 févr. 2017 09:09 Bonjour à tous,
Je viens m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt (un peu trop débordée!) je ne pensais pas déclencher autant de réponses sur ce sujet alors je vous remercie d'avoir été aussi nombreux à répondre et je pense pouvoir dire maintenant que je ne suis pas une extraterrestre ou alors on est en effet très nombreux à l'être.
Je tiens à préciser que c'est en effet pour me faire plaisir que je joue et que je me fiche du regard des autres mais que c'est quand même un peu énervant de s'entendre dire "à quoi ça va te servir?"et puis étant donné qu'il n'y a qu'avec mon prof de guitare que je peux parler musique pour le moment je me sens un peu esseulée dans ce domaine.
Heureusement qu'il y a ce forum, c'est déjà un petit plus pour se sentir moins seule.
Alors encore merci à tous.
Bonjour Carine !

A quoi ça va te servir ???.....Là c'est un peu beaucoup du n'importe quoi !!! :berk1:
ça va juste te servir à te faire du bien....Faire ce que tu a envie....faire de la musique tout simplement !
Cette année dans mes cours j'ai une très grande majorité d'adultes. ( adultes entre 40 et 64 ans )
et aucun d'entre eux n'avait eu avant de venir me voir, une guitare dans les mains.
J'ai même 2 retraités ( 62 et 64 ans ) qui prennent plaisir à faire 4 ou 5 accords, même si ils ont un peu de mal à enchaîner tout ça.
Mais c'est pas grave ! Ils jouent pour le plaisir sans aucune prétention.
La musique doit avant tout être UN PLAISIR...( c'est pas un scoop ! )
Alors le regard des autres du style : " ça va te servir à quoi... ???????....Laisse tomber Carine, et fais ce que tu as envie
et toi seule sait ce qui est bon pour toi, ok ! ;-)

Le fait que tu ais un Prof de Guitare ne peut t'apporter que des bonnes choses et te dire ce qu'il faut faire
mais surtout ce qu'il ne faut pas faire ( Corriger les défauts )
Par rapport à la région ou tu habites, essaye de voir sur le Forum si il y a des grateux débutants ou confirmés
qui pourraient jouer avec toi....Même un petit après-midi de temps en temps ??
Beaucoup de guitaristes se rencontrent via le forum. C'est toujours très enrichissant :super: :super: :super:

Plein de courage et de plaisir à toi dans celle belle et nouvelle aventure musicale :amen: :frime1:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »