Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Salut à tous,
Avant de changer les micros d'une guitare, il faudrait que je change mon ampli, ses limites se font vite sentir (MG30Dfx...)... :gene:
Du coup je cherche un ampli à lampes (pas forcément neuf évidemment :D) , à 300€ maximum :) Il faudrait qu'il soit bon en son saturé surtout, mais qu'il soit pas trop trop métal :) Dessus je jouerai du rock jusqu'au Hard Rock (Led zepp' AC/DC)


Merci d'avance !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par iGunGravity »

Salut !

Je vais te faire une réponse un peu plus développée ici. Distingue d'abord les familles de son : british, american. C'est les deux principaux sons en saturés. Ainsi, il y a quelques références qu'il est sain de tester afin d'avoir une idée, ce sont les Fender, Vox, Marshall et Mesa. Déjà, avec ces sons dans l'oreille, tu auras une idée de ce que tu souhaites. En la matière, certains amplis forment des références quant à ces sons comme le JTA de Fame, l'AC15 de Vox, le Dual Super Lead de Marshall (hors budget, valable peut-être en occasion) ou encore les amplis plus hi-gain qui ne te seront peut-être pas adaptés. Du coup, à ta place, comme t'es encore dans un stade de découverte du son, un ampli polyvalent s'impose d'après moi. Si c'est pour la chambre, tu peux partir sur un ampli à lampe 5 à 10W, donc pas trop puissant, que tu pourras pousser un peu pour faire compresser voire saturer l'étage de puissance. Oublie les 120 watts à lampes, ça risque d'être un peu trop.

Du coup, dans cette lignée, si on part dans un son orienté blues, rock, moi j'irais tout naturellement vers le Laney cub12R, c'est du très bon, le clean est vraiment bien, les sons saturés sont sublimes pour moi. C'est une totale réussite. Il existe plein d'amplis dans le genre, j'évoque ce coup de cœur pour ma part mais évidemment, n'hésite pas à en essayer plein pour te forger l'oreille.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par webfred »

Salut,
si c est pour la maison , c est 10w maxi . 5w en lampe suffit largement
(ne te fie pas à une eventuelle experience 30 ou 50w transo/modelisation)

par contre, il te faut surtout un hp de 12" !
dans les 300€ d 'occaz ca doit le faire en cherchant bien sur le bon coin sur des amplis 500€ neufs (ac15, ht5r,...)
les plus évidents seront une reverb et/ou une boucle d effet, histoire de pas le changer dans 6 mois
a voir aussi si tu veux une sortie casque valable
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par FenderstrucK »

300 € : pour 100 €, t'as une tête Hotone Purple Wind : https://m.youtube.com/watch?v=Xwv9FXOHTWA. c'est pas du lampe mais ça les vaut...il te reste 200 € pour un bon cab avec HP 12"... (chez Palmer par exemple).

lapiculteur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:51
Guitare : plein
Ampli : plein aussi
Sexe : H

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par lapiculteur »

bon, moi un ampli que j'aime vraiment pour pas cher c'est le v22 de chez bugera . il y en a un en ce moment sur leboncoin à 180 euros , tu demande de te le faire envoyer, par mondial reloais t'en a pour 20 euros pour 30kg et une fois que tu l'as tu change une lampe de préampli et celle de puissance pour des jj et tu mets un bon hp . au total tu sera en dessous de tes 300 euros et cet ampli avec ça de fait dessus est un régal . si 22w ne te suffisent pas pour le même prix tu as le 50 w, regarde sur leboncoin . cet ampli prend bien les pédales . sinon un que j'aime beaucoup aussi est le fender super chorus xd, tu le trouve d'occcase pour 200 euros , dessus tu change les lampes et surtout tu règle le bias et pas besoin de changer le hp tu as un super ampli et pour 20w je crois je te promet que tu peux jouer avec un bon batteur

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

iGunGravity a écrit : ven. 10 févr. 2017 21:07 Salut !
le Dual Super Lead de Marshall (hors budget, valable peut-être en occasion) ou encore les amplis plus hi-gain qui ne te seront peut-être pas adaptés.

Du coup, dans cette lignée, si on part dans un son orienté blues, rock, moi j'irais tout naturellement vers le Laney cub12R, c'est du très bon, le clean est vraiment bien, les sons saturés sont sublimes pour moi. C'est une totale réussite. Il existe plein d'amplis dans le genre, j'évoque ce coup de cœur pour ma part mais évidemment, n'hésite pas à en essayer plein pour te forger l'oreille.
J'ai vu un Marshall JCM2000 dsl 401 à 200€ sur LBC, ça vaut le coup, au moins de l'essayer s'il est toujours dispo nan ? :) Je suis aussi tenté par le Laney Cub12R qui a l'air sympa, mais pas dispo en occaz' et au-dessus de mon budget en neuf :gene:


Merci aux autres pour vos réponses j'en tiens compte également ;-)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par iGunGravity »

Ah ah... Ce Marshall... A vrai dire, mon avis sur ce modèle précisément est qu'il ne sonne pas mal quand tu es seul, mais il est d'une fiabilité très relative, certains tombent vite en panne et ça peut être très sérieux (transfo HS entre autre). Ainsi, s'il n'est pas loin de chez toi, essai-le juste pour te faire une idée. Joue sur tous les réglages et essaye des réglages types.

Dommage pour le Laney, il aurait pu te plaire ! Concernant le V22, c'est un super ampli en sons clairs, cela dit, me concernant je trouve la distorsion hideuse. Clairement pas adaptée pour faire du hard rock. A la rigueur, si tu as un magasin près de chez toi, n'hésite pas à y aller pour essayer, te faire une idée.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Ouais je vais y aller mardi avec ma guitare pour me faire une idée ;-)
Enfin, maintenant plus qu'à attendre les occaz' je crois bien :)
Merci à tous, je vous mettrai au courant pour la suite ;-)

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par dano »

FenderstrucK a écrit : ven. 10 févr. 2017 22:49 300 € : pour 100 €, t'as une tête Hotone Purple Wind : https://m.youtube.com/watch?v=Xwv9FXOHTWA. c'est pas du lampe mais ça les vaut...il te reste 200 € pour un bon cab avec HP 12"... (chez Palmer par exemple).
Voilà le genre de proposition très adaptée à un usage domestique ; en outre ces petites bêtes acceptent très bien les pédales.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

C'est vrai que ca peut être bien, mais sur la vidéo démo, et même en regardant les avis sur Internet, les basses doivent être en 8 et 10 pour avoir un son équilibré et ça me repousse un peu je dois dire :gene: faudrait que je l'essaye avant mais ca court pas les rues :D
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par El Phaco »

300€ pour un répertoire rock, cherche-toi du Blackheart d'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Oké :)
Autrement j'ai vu ça une tête Orange hybride, elle a d'excellentes critiques, surtout dans le domaine que je cherche :) qu'est ce que ça vaut l'hybride ?

Edit : J'ai oublié de mettre le lien xD https://m.thomann.de/fr/orange_micro_terror.htm

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Manu Cavalier »

Pour 350 euros,mon fils s'est acheté d'occasion un peavey classic30 et franchement,c'est de la balle.
Il joue du ledzep,acdc,rage against the machine et autres,pour ses cours de jazz il peut l'utiliser aussi en gérant l'équalisation.
La reverb est sympa,le son clair superbe(moins typé que sur le delta blues=>plus polyvalent)
.Le canal crunch est bien pour le rock et le blues,peut être un peu crade poussé vers le drive,mais le canal clair supporte bien les pédales.
Boucles pour les chorus et autres effets transparents.
Quand je rentre dans sa chambre,je pense souvent:"p.....n,le son qu'il a!!"...Et même à bas volume.

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Ok,une référence de plus, je garde ca en tête merci :)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Bon, j'ai une occasion, dimanche je vais essayer une VHT Special 6 Ultra :) par contre pour le cab, j'ai vu à 100€ sur LBC un cab Bugera, mais 4×12 :gene: ca me tente mais à mon avis ça va faire beaucoup pour ma chambre, même si je peux passer la tête en 1W, donc je sais pas, j'aimerais bien votre avis :)

Edit : désolé pour le double post :/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par rock8t »

El Phaco a écrit : sam. 11 févr. 2017 20:14 300€ pour un répertoire rock, cherche-toi du Blackheart d'occase.
Sa cours pas les rues les Blackheart ... C'est aussi pour ça que je garde le mien précieusement, c'est un super ampli :super:

Pour le 4x12, oublie ... Dans une chambre, c'est 1x10, voir 1x12, mais 4 HP, aucun intérêt, surtout si c'est pour y brancher un ampli d'1 watts, y'aura même pas assez de puissance pour faire bouger les membranes correctement et tirer un son correct des HP :gene:

Même pour les concerts on utilise plus que rarement un 4x12, c'était bien du temps de Woodstock ou on avait pas de sono, aujourd'hui, une tête de puissance raisonnable et un 2x12 suffisent largement :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Ok merci, je voulais juste être sûr :)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Meuz »

Salut,
Tu pourrais peut être regarder du côté des Tubemeister de Hughes&Kettner. ;), ça pourrait le faire en occaz.
Ou son prédécesseur, l'édition tube, mais plus rare en occasion.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Je regarderai ca si jamais la VHT ne me convient pas ;-)

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par Gothrers »

Ca y est la VHT est à moi :D je mettrai une petite photo dans le topic des amplis dès que je serai chez moi ;-)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un ampli à lampes dans les 300 € maxi ?

Message par oldamp »

Gothrers a écrit : dim. 26 févr. 2017 12:33 Ca y est la VHT est à moi :D je mettrai une petite photo dans le topic des amplis dès que je serai chez moi ;-)
En plus tu peux upgrader très facilement le circuit ! si t'es un peu bricoleur...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »