steven wilson drive home solo

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
spideman
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:02
Sexe : H

steven wilson drive home solo

Message par spideman »

Bonjour à tous , je recherche pour mon fils la tablature du solo de drive home de steven wilson. J'ai bien un début en gp mais je n'en trouve pas de fini. Si quelqu'un le possède, je suis preneur sachant qu'il aimerai jouer ce morceau qu'il adore en spectacle de fin d'année de son école de musique ( il a 16 ans). Merci beaucoup

Sam Guitar
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 12:07
Guitare : Vigier
Ampli : Laney
Sexe : H
Contact :

Re: steven wilson drive home solo

Message par Sam Guitar »

Bonjour,
ça fait un bail que je me dis qu'il faut que je la table celle-là. Je vais essayer de m'y coller d'ici peu. Ce solo est juste magnifique et chapeau à votre fils s'il arrive à le jouer à ce jeune âge, c'est un solo très technique !

Je vous tiens au courant :) !
www.hack-ta-guitare.com
Le Blog pour les guitaristes curieux et méthodiques

Topic author
spideman
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:02
Sexe : H

Re: steven wilson drive home solo

Message par spideman »

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide, même si moi j'ai tardé à répondre j'apprécie que tu regarde du coté de ce solo, il est vrai assez spécial .C'est vrai que mon gamin maîtrise pas mal mais pour retranscrire ce "truc", c'est un peu balèze pour lui.
Peut-être à bientôt...
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: steven wilson drive home solo

Message par Fimis »

Salut Spiderman,

C'est sûr qu'à l'oreille y'a du boulot, j'en serai incapable. Tres beau morceau, solo magnifique, et excellent album par ailleurs.

Des fois il est difficile de trouver des tab, car ça peut être plus rapide de faire une bonne vidéo qu'une bonne tab. Est-ce que ton fils a essayé de regarder les covers du solo sur YouTube pour aider à déchiffrer ? Par exemple :

Swedenborgske Rom

Topic author
spideman
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:02
Sexe : H

Re: steven wilson drive home solo

Message par spideman »

Bonjour Fimis,
c'est vrai qu'il y a des covers qui assurent pas mal . Et ça va finir par une retranscription avec cette base d'autant plus qu'il connait déjà pas mal le début. Il pense s'y attaquer bientôt vu que trouver ce solo écrit n'est pas facile et ce travail lui fera sûrement bien bosser le truc.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: steven wilson drive home solo

Message par Fimis »

Salut Spiderman,

Content si ça a pu aider !
Perso je ne me casserai même pas la tête à essayer de retranscrire sur papier, y'a beaucoup de notes ! Si ça marche mieux pour lui tant mieux, mais si c'est pour son spectacle de fin d'année il reste peu de temps...
S'il connaît le solo par coeur et qu'il a de l'oreille, il peut essayer de ralentir le tempo et travailler par sections. En cherchant rapidement "slow down tempo music" sur internet, on tombe vite sur des liens vers des sites ou apps qui permettent de ralentir une piste audio sans changer le pitch. Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas à quel point ça marche bien mais ça a l'air intéressant pour bosser lentement et bien comprendre ce qui est joué.
Swedenborgske Rom

Topic author
spideman
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:02
Sexe : H

Re: steven wilson drive home solo

Message par spideman »

Salut Fimis
En fait il va effectivement se le faire à l'oreille . Son proff essaye de lui rentrer les "modes" et les games pour qu'il puisse improviser ou se rattraper en cas de merdouille et je pense qu'il va s'en sortir surtout qu'il sent bien l'esprit du solo . Il lui reste quand même trois mois pour être ok. Je te dirais comment cela se sera passé...
Merci
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: steven wilson drive home solo

Message par Fimis »

Bonne façon de voir les choses. Refaire le solo à l'identique c'est vraiment pas évident. Je ne sais pas si ton fils à l'habitude de jouer en live, mais s'il n'en a pas trop l'habitude il faut bien qu'il comprenne que ça n'est pas du tout important de le faire à l'identique. Il faut juste continuer à jouer, quoiqu'il arrive, et que ça sonne, quitte à simplifier le solo sans en perdre l'essence. Sur scène on peut avoir l'impression de tout foirer car on n'a pas enchaîné 2 notes, du coup on se crispe, on arrête de jouer, le public s'en rend compte etc. alors que le public n'a probablement pas entendu le mauvais enchaînement à la base.
En se trompant régulièrement en live, on acquiert tranquillement une capacité à se rattraper sans que le public ne s'en rende compte, et à modifier quelques mesures en conséquence.

Bonne chance à ton gars ! Il a tout mon respect !
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »