Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
loic34
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 23:18
Guitare : greg bennett
Sexe : H

Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par loic34 »

Bonjour

J'ai récemment acheté ( il y a une semaine ) une Folk GREG BENNET, à 265 euros, par plaisir, je ne joue pas énormément de guitare mais j'aime bien gratter deux ou trois accords de temps en temps.

Je l'ai re-sorti après plusieurs jours sans avoir joué ce soir. Quelle horreur, mon barré classique sonne faux mais je ne sais pas d'où ça vient. Très vite je me rends compte que quand je suis frette 2 sur la dernière corde ( la plus aiguë ), ça me sort la tonalité de la frette 1. c'est quoi ce bord** ?!
Et pour couronner le tout ( comme si ce n'était pas suffisant ) lorsque je joue, il y a une corde, la cinquième qui grésille ( comme si elle touchait une frette à chaque descente dans la vibration ), que lorsque je suis en frette 1 et qui donne du coup à l'accord un son très mauvais.
Je n'ai pas fait tombé cette guitare, j'en ai pris soin et voilà qu'elle déconne.
Sachant que j'habite à 200 kms du magasin où je l'ai acheté ( Pianorama MONTPELLIER ), je ne sais pas vraiment quoi faire.
Bien sûr, je possède la facture.

J'ai envoyé un mail ce soir au magasin, mais quelle est leur obligation en ce qui concerne le soucis de cette guitare qui n'avait aucun soucis lors de l'achat ? et d'ailleurs, est-ce que c'est normal de m'avoir vendu le modèle d'exposition ?

merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par loic34 le mar. 14 févr. 2017 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par mancocapac »

Si j'étais toi je d'étendrais les cordes pour la nuit les pro's te répondrons demain.
.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par oldamp »

Hum... je dirais qu'elle s'est juste désaccordée !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
loic34
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 23:18
Guitare : greg bennett
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par loic34 »

Super, en venant de suivre ton conseil Manco, je viens de casser la dernière corde... SUPER !

Merci pour votre aide tout de même.

Comment ça désacordé ? je ne comprends pas. Du coup, comment régler ce problème ? Au niveau de l'accordeur, tout était correct.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Dav6 »

Hé mais il faut garder son calme... c'est un petit problème ça. Des problèmes de guitares, tu en rencontra des plus pires...

Elle ne s'est pas juste désaccordée ? Si tu n'a pas touché depuis plusieurs jours, c'est probable...
Il faut accorder sa guitare à chaque fois avant de jouer ! c'est la base.
loic34 a écrit : mar. 14 févr. 2017 23:42 lorsque je joue, il y a une corde, la cinquième qui grésille ( comme si elle touchait une frette à chaque descente dans la vibration )
Plusieurs raisons possibles : frette qui a un problème, gorge du sillet, action trop basse, manche creusé/bombé.
loic34 a écrit : mar. 14 févr. 2017 23:50 Super, en venant de suivre ton conseil Manco, je viens de casser la dernière corde... SUPER !
Ca a pété juste parceque tu as détendu la corde ?
Dans ce cas là, la corde était trop vieille. Quand est-ce que tu as changé tes cordes ? Vu que tu ne gratte pas souvent, je crains le pire (çàd, jamais, les cordes d'origines y sont encore)

Topic author
loic34
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 23:18
Guitare : greg bennett
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par loic34 »

Coucou Dav ! j'essaye de rester calme oui :-) mais quand tu dépenses 20% de ta paye dans une guitare, et qu'une semaine après il t'arrive trois tuiles comme ça, je trouve que c'est dingue !

Oui, ça a pété alors que je détendais la corde uniquement, et j'accorde bien la guitare avant de jouer, à chaque fois.

Je rappelle que la guitare n'a qu'une semaine ! :-)

Certes elles une guitare peut se désaccorder d'un petit peu chaque jour, mais me faire la même note dans 2 cases différentes, je n'avais jamais vu ça auparavant !

Merci pour vos messages ;-)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Dav6 »

Tu l'as acheté y'a une semaine, ça tu le sais. Mais les cordes tu n'en sais rien. Et c'est justement pour ça (et aussi parcequ'on ne sait pas quelle marque ils ont mis dessus) qu'on change les cordes d'une guitare dès la sortie de son emballage.

Alors c'est bien ça, si ça a pété en détendant, les cordes devaient dater de beaucoup et devaient être bien oxydée surtout. Ca m'est arrivé sur une corde âgée de 6-7 mois donc je te laisse te faire une idée de l'âge de tes cordes :mrgreen:


Avant de chercher une solution car s'il faut il n'y a pas de problème : change toutes tes cordes et voit si le problème est toujours là ou non. Biensûr tu gardes le même tirant. Et si tu ne sais pas quel tirant il y avait, demande leur.
A noter que quand tu change de corde, ça va friser un peu et ça va se désaccorder souvent, donc ne t'inquiètes pas...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Fox »

Une corde qui se décale d'un demi ton, ça ne relève pas de la sorcellerie, c'est tout à fait courant sur une guitare dans la tranche basse des prix (et le haut de gamme n'est pas exempt de ce genre de chose).

Des variations de températures, d'humidité, de conditions de stockage, peuvent faire énormément bouger un bois de guitare, principalement le manche, au point de la rendre injouable en l'état.

Donc une corde de Mi qui bouge d'un demi-ton, il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver, c'est completement lambda. :)

Le fait qu'elle ait casser peut aussi arriver avec une corde neuve, il peut toujours y avoir un défaut, c'est la vie malheureusement...

En tout cas, il suffit de changer les cordes, de tirer un peu dessus avant de jouer la première fois (sinon tu seras bon pour la reaccorder pendant des heures à chaque placage d'accord), et ça ira.

Pour la corde qui frise (qui touche les mauvaises frettes en vibrant), c'est là aussi très probablement ton manche qui à un peu bouger. Avec des nouvelles cordes, ça rééquilibrera peut-être le pouilleme qu'il manque de courbure à ton manche, sinon tu pourras lui mettre un petit coup de réglage, mais là pour le coup c'est un peu plus de la sorcellerie... Il faut faire des incantation voodoo et tout pour bien faire. :happy1:

Plus sérieusement, c'est un poil plus délicat que de changer des cordes, donc ça méritera un peu plus d'explication si tu en viens à faire ça. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par oldamp »

mais me faire la même note dans 2 cases différentes,
Sur la même corde, ça c'est impossible !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
loic34
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 23:18
Guitare : greg bennett
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par loic34 »

Bonjour !

Oldamp, je t'assure que si, j'en ai fait l'expérience toute la soirée d'hier :-(

Fox merci pour toutes tes explications, j'ai donc commandé des nouvelles cordes, elixir phosphore pour essayer, et je vous tiens au courant dès que possible.
Merci encore pour vos message !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
Reprenons calmement...
Tu as acheté une guitare d'exposition il y a une semaine. Elle était donc stockée dans une athmosphère, hygrométrie stable pendant un moment. Comme dans la plupart des magasins il n'y a aucun réglage de la guitare, juste un coup de chiffon et un accordage, tu as des mauvaises cordes d'origine.
Normalement, un acheteur doit quitter un magasin avec la guitare convenablement réglée.
C'est à dire :
- Le truss rod est correctement ajusté afin d'avoir le manche droit. Si une corde touche 2 frettes ou plus, c'est normal, le manche est bombé, donc le truss rod doit être réglé.
Le bon ajustement des frettes est vérifié. la touche d'une guitare ayant un radius (une coubure) une partie des frettes peut bouger et se déformer. tu as certainement un problème de planimétrie et de touche trop sèche (une touche doit être nourrie, surtout au début de la vie d'une guitare avec de l'huile de lin purifiée). Les frettes doivent être réalignées.
L'action doit être mesurée à la 1° case et à la 12° case, et les sillets doivent être ajustés et le diapason vérifié.
Des cordes neuves doivent être posées avec un tirant adapté à ton jeu.

Visiblement, tu n'as rien eu de tout ceci...
Je serai toi, je gueulerai par principe auprès du magasin, mais je ne leur confierai pas les réglages. Visiblement, ils ont abusé de ta naïveté.
Un luthier (un vrai, pas un mauvais vendeur) te prendra 40 euros pour réaliser la liste de petits travaux cités au dessus.
Il y en a pour 20 à 30'.

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Fanfanlamusique »

Bonjour Loïc,

Habitant l'hérault, je te dirais bien passe à la maison et je te fais ce réglage...dans tous les cas de figure, dommage que tu habites si loin de Mauguio. Ce ne sont pas des voyous dans ce magasin, il semble que le travail n'a pas été bien fait, mais dans tous les cas ils peuvent te faire un réglage, gratuitement, et contre l'avis de Gwen armor ils ont largement les compétences pour le faire.
Dis moi où tu habites, je connais peut-être quelqu'un pour t'aider si tu ne peux pas te déplacer près de Montpellier.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Gwen Armor »

Fanfanlamusique a écrit : mer. 15 févr. 2017 14:02 Bonjour Loïc,

Habitant l'hérault, je te dirais bien passe à la maison et je te fais ce réglage...dans tous les cas de figure, dommage que tu habites si loin de Mauguio. Ce ne sont pas des voyous dans ce magasin, il semble que le travail n'a pas été bien fait, mais dans tous les cas ils peuvent te faire un réglage, gratuitement, et contre l'avis de Gwen armor ils ont largement les compétences pour le faire.
Dis moi où tu habites, je connais peut-être quelqu'un pour t'aider si tu ne peux pas te déplacer près de Montpellier.
Désolé Fanfan si mon propos t'a heurté.
Comme tu le dis, le travail n'a pas été bien fait. Tu dis aussi qu'ils ont les compétences pour le faire...
Je ne connais pas ce magasin. Mon avis (humeur) est déclenché par le fait que dans beaucoup de magasins, j'ai constaté que des vendeurs ne sont pas corrects avec des clients "inexpérimentés" et fourguent n'importe quoi, n'importe comment. Mais tu as du constater cela de nombreuses fois...

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Fanfanlamusique »

Je te rassure, je n'ai pas été choqué, et je suis bien d'accord avec toi, pour une telle somme dépensée un peu plus de considérations et de compétences me semble la moindre des choses. La négligence est flagrante, mais pour avoir fréquenté cette boutique (il y a quelques années...) je pense que ce n'est pas la pire de notre région (je te laisse imaginer les autres...).
Comme l'indique le nom de l'enseigne, il aurait été plus sage d'acheter un piano droit...ou un crapaud, voir un truc numérique. Il y a 10 ans, ils avaient une école de musique pour laquelle je travaillais, et le responsable du rayon guitare était compétent et très gentil...mais c'était y-a 10 ans!
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par leGuiGui »

Pour compléter ce qui a été dit : sur une guitare d'entrée de gamme on rogne de partout ... donc sur la qualité des cordes (un client ne l'achèterai pas 20 euros plus cher parce qu elle est équipée de cordes Élixir ou autres ...). C est normal.
Ça a déjà été dit : remplacement systématique des cordes d'une gratte neuve (sauf celle de ma télé Beuzon :hehe: vu que personne ne l'avait jouée avant moi).
Après en fonction de la marge le magasin peut t'offrir le 1er jeu (avec internet les prix sont tellement tirés que je comprends que le magasin qui rogne sa marge au max pour s'aligner avec thotho ne puisse pas le faire).

Après : une acoustique bouge en ce moment (sec .. humide ... sec ...) c'est tout à fait normal qu'elle se désacorde.
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

La Chevre
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2017 13:56
Guitare : C77, Ibanez, Yamaha
Ampli : Peavey Classic 50
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par La Chevre »

Je suis quand même frappé par la teneur des posts qui mettent en cause la compétence ou la moralité d'un magasin de musique sans le connaitre avant même de se poser la question de la légitimité du problème posé.

Vu l'exposé du problème, j'aurais plutôt tendance à conseiller à notre ami d'aller rendre visite à un guitariste ayant un peu de pratique. Je ne serais pas étonné qu'un débutant un tant soi peu impliqué lui résolve son problème et le cas échéant l'aide à se remette en question.

Et ça en tout cas ça vaudrait bien mieux que d'incriminer une boutique qui a au moins le mérite de résister aux mastodontes du web, et qui n'a donc par nature aucun intérêt à mal se comporter. Bien au contraire.
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Minidub »

Oui aucun intérêt mais ça n'empêche que parfois ils peuvent passer à côté de quelque chose, ou ne pas être pro parfois (je parle par expérience vécue, je n'incrimine pas le magasin directement)
Des bons conseils ont été donnés sur ce topic, je pense que Loïc peut s'en inspirer et régler son soucis de guitare au plus vite :)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Phil44 »

Ne connaissant pas ce magasin, je ne me prononce pas sur la fiabilité et la qualité des services de cette boutique !
Les rumeurs voyagent tellement vide bien souvent et je ne veux surtout pas incriminer untel ou untel
mais juste essayer de bien comprendre la chose en actionnant mon seul et unique neurone musical :siffle: :gene1:


Par contre ça me titille depuis 2 jours ce post...Quel est ton niveau de guitare Loïc ???

Etonné aussi qu'on puisse casser une corde en...détendant les cordes....( )
En général, c'est plutôt l'inverse qui se passe....en tendant !
Je vois aussi très souvent des apprentis guitaristes qui utilisent très mal leur accordeur
et qui passent sans le vouloir à 1 octave au dessus...Et SPLASHHHHHHHH.... :aille2: .

Aussi : On vérifie toujours l'accordage de sa guitare avant de jouer !!!! :super:

1 - Si on utilise un Accordeur KORG ( à aiguille ) il faut aussi penser que l'aiguille qui se péplace
doit venir se positionner au milieu du cadran pour avoir la bonne tonalité .

2- ATTENTION : si la corde est trop tendue, l'aiguile va complètement sur la droite du cadran
et innévitablement aussi, elle va se repositionner sur la gauche du cadran ( comme si elle faisait un tour complet ! )

3 - Donc : Elle revient à son point de départ ( à gauche ) et les débutants vont encore tirer sur la corde pour la positionner au milieu.
Mais avec 1 octave supérieur......Et SPLASHHHHHHHHHHH !!!! Re belote !!!!!!

Bon , j'espère que je me suis bien fait comprendre . Pas simple par écrit :mrgreen:
Essaye d'aller voir des vidéo sur Youtube....ça manque pas !
Mais bon, le problème est peut-être ailleurs après-tout...............( )

zoom.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Phil44 le jeu. 16 févr. 2017 11:48, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Fanfanlamusique »

Je ne veux pas révéler la vie privée de notre ami Loïc, mais il habite en Lozère...Un instrument qui passe de la douceur des bords de la méditerranée (le magasin doit être à 5km de la mer) à l'altitude et au froid de la montagne, voilà des raisons objectives pour que notre guitare "bouge"...
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Phil44 »

Fanfanlamusique a écrit : jeu. 16 févr. 2017 11:48 Je ne veux pas révéler la vie privée de notre ami Loïc, mais il habite en Lozère...Un instrument qui passe de la douceur des bords de la méditerranée (le magasin doit être à 5km de la mer) à l'altitude et au froid de la montagne, voilà des raisons objectives pour que notre guitare "bouge"...
Sourire Fanfan !!!
La Lozère....le département le moins peuplé de France avec une préfecture ( Mendes ) de 13 000 habitants !!
Je connaîs très bien cette région, et effectivement....il n'y a rien !!!!
Et c'est surtout pour ça que j'adore les reliefs Cévenols, ses petits villages, les Causses, les chatâigneraies, les Baba-Cool....( )
Beaucoup, beaucoup de vieux briscards grateux des années 70 qui font revivre des tous petits hameaux oubliés de tous.
Mais bon, c'est quand même pas les hauts sommets des Alpes Fanfan !!!
Même si il peut faire très froid en hivers, on n'est pas non plus au sommet du Mont-Blanc :mdr3:
Par contre sur le Mont Lozère et le Mont Aigual......Houaaaaaappppp...ça caille très très dur.

Alors pour changer les cordes de ta guitare Loïc...Soit que tu demandes au berger du coin de t'aider
si c'est un vieux baba-cool grateux.....Soit que tu file su Mendes ou Florac voir si il y a un magasin compétant....
Soit que tu as déjà un pote grateux qui peut t'aider.....( ) ;-)
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Fanfanlamusique »

J'y ai joué y-a 3 semaines, -13° la nuit, un pénible -3° le jour...
et je le redis pour notre ami Loïc, je connais quelques gratteux en Lozère, dans le nord comme dans le sud.

Attention au Mt Aigoual PHIL, c'est un motif de guerre entre les gardois et les Lozériens...

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Gothrers »

Et du coup, admettons qu'on voyage beaucoup avec une guitare acoustique, qu'on joue en extérieur et tout, et que ça change beaucoup de milieux, est-ce que y a un moyen de la protéger pour qu'elle ne bouge pas trop ? :)
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par mancocapac »

Gothrers a écrit : jeu. 16 févr. 2017 13:28 Et du coup, admettons qu'on voyage beaucoup avec une guitare acoustique, qu'on joue en extérieur et tout, et que ça change beaucoup de milieux, est-ce que y a un moyen de la protéger pour qu'elle ne bouge pas trop ? :)
Pour les gâteux nomade je conseil la marque Ovation qui a une caisse synthétique ce qui réduit la sensibilité au changement d'environnement.
.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par Gothrers »

Ok merci :)

Topic author
loic34
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 23:18
Guitare : greg bennett
Sexe : H

Re: Guitare récemment achetée qui déconne grave !

Message par loic34 »

Bonjour à tous et merci pour vos messages !
Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai eu le magasin par téléphone.
J'ai une température chez moi qui avoisine les 10 à 12º. Et oui, je ne mets pas le chauffage, et non je n'ai pas froid :-) on s'habitue à tout, même en Lozère :-) !
Ils me disent que ça vient du manche qui a bougé dû au froid et au sec dans la maison, et qu'il faut que je dévisse le truss rod d'un quart de tour environ. Pour te répondre Phil 44, la corde a bien sauté alors que je la détendais. J'utilise un accordeur sur mon téléphone. Est-ce fiable ? En tout cas ça en a l'air.
Demain direction le magasin de bricolage le plus proche pour acheter des clefs allen, il m'a dit qu'il fallait une taille 4.
Je vous en dirai donc + demain dans l'après-midi, en espérant avoir reçu mes nouvelles cordes ;-)
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »