La musique à Fimis

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

La musique à Fimis

Message par Fimis »

Salut à tous,

Voici 2 enregistrements que j'ai fait ce WE, pour tester la Ditto nouvellement arrivée et voir le résultat que donne un enregistrement avec le téléphone posé devant l'ampli.
À la base je ne pensais pas les partager, mais finalement c'est la bonne occasion de mettre un peu de mon son ici :)

Pour Villanova, j'ai créé une boucle d'une des versions de ce morceaux d'Hendrix, j'ai lancé l'enregistrement et j'ai brodé par dessus.
Le résultat me plait moyen. Je vais peut être en refaire une version plus ''construite'', plus variée.

Le 2ème essai me plait +
La boucle s'est quasiment créé elle même, pendant que je jouais avec le delay de l'ampli. J'ai ajouté une 2ème boucle (les petites notes aigues), puis j'ai lancé l'enregistrement.
Il y a aussi un chorus sur cette impro.




Tout commentaire constructif est bienvenu ! Allez-y franchement, les commentaire positifs font toujours plaisir mais les commentaires négatifs font progresser !
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: La musique à Fimis

Message par El Phaco »

La première ne décolle pas. Du coup, c'est vite longuet. Et même si tu retombes sur tes pattes harmoniquement, on sent que tu ne sais pas très bien où tu veux nous emmener. L'impression aussi que tu te sens limité par ta technique.

La seconde est bien plus sympa. Bon trip, ça vaudrait le coup de creuser un peu, de structurer tout ça et d'en faire une petite compo sympa. Pas si Peaceful que ça d'ailleurs, la tension est bien présente et ne demande qu'à exploser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: La musique à Fimis

Message par Fimis »

Merci pour le retour !

Je partage ton avis sur la première. Je l'ai écouté quelques fois depuis et c'est vraiment mou au niveau des idées. En plus je me rends compte que je n'ai pas lié une seule fois la fin de la boucle avec la boucle suivante, ça alourdit salement le début de chaque boucle. Je me demande d'ailleurs si ça n'aurait pas été plus naturel pour lier à la boucle suivante sur une grille classique 12 barres.
Aie pour la technique, je fais le même constat. Le passage en pseudo double stops est carrément honteux.. dans mon souvenir quand je l'ai joué c'était pas si pire ^^
En tout cas, ça donne plus de motivation que je pensais pour m'y remettre. J'ai passé des années à chialer contre les techniciens qui n'offrent pas grand chose de musical, paf le retour de pédale ^^. Ça prend quand même un juste milieu.

La 2eme m'intrigue. J'essaye de l'emmener ailleurs dans ma tête, mais j'aime vraiment pas mes idées à date. À suivre du coup ;)
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: La musique à Fimis

Message par LaBidoule »

Salut

Je ne suis pas de votre avis :diable:

La première boucle me plait bien, j'ai pas été jusqu'au bout, car c'est répétitif.
Tu as un jeu propre qui me plait bien, dommage que le solo ne soit pas un peu grossi
peut-être que le looper ne permet peut-être pas d'ajouter des effets, je suis un Joueur GR, connais rien au matos.

La 2eme, pas fan de ce son qui noie ton attaque, c'est moins blues du coup et ça ne m'a pas accroché....
Merci pour ce partage, j'espère qu'il y en aura d'autres ou des videos pour voir ton jeu...
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: La musique à Fimis

Message par Fimis »

Merci LaBidoule !

En effet, le looper est avant l'ampli et je n'ai pas de pédale d'effet, les effets sont intégrés à l'ampli. Donc le son de la boucle change quand je change les réglages d'ampli et il n'est pas possible d'avoir un gros son de solo sur une boucle bien clean, à part en jouant sur le potard de la guitare.
Malheureusement, en faisant poser mes micros (copies de classique 57), j'ai demandé à ce qu'ils soient splittables et j'ai perdu la fonction de volume du micro manche qui est devenu un on/off. Le gars qui a fait les micro m'a dit que c'était inhérent au montage..
Je suis en réflexion sur ce sujet.. c'est quand même très intéressant de pouvoir modifier le volume sur la guitare.
J'ai lu qu'ajouter un volume master pourrait altérer le son ; je suis en début de réflexion / recherche d'info sur le sujet. Si vous en avez, je les lirai avec plaisir.

Entre temps, une solution que je vais rapidement appliquer est un enregistrement simple : faire des boucles, les enregistrer en mp3, les repasser dans l'ampli (entrée auxiliaire) et jouer par dessus.

Je suis un gros fan de blues depuis longtemps, et plus ça va, plus je m'ouvre à d'autres styles.. en ce moment je creuse le prog/psyché dans le rock et le jazz et ça influence clairement les idées musicales qui me passent par la tête.. mes prochains partages risquent de ressembler plus au 2e qu'au 1er morceau :)
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: La musique à Fimis

Message par Fimis »

Salut,

Une autre impro ; je l'ai fait tourner pendant 45 minutes avant d'enregistrer, histoire d'avoir quelques plans à placer et essayer de faire moins monotone. La boucle de base n'envoie pas du pâté non plus, ça reste assez mélancolique même si c'est plus planant. Bonne écoute !



Profitez-en bien, je pars 1 mois sans guitare en déplacement professionnel :hehe:
Swedenborgske Rom

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: La musique à Fimis

Message par Gothrers »

Salut Fimis, c'est super sympa à écouter, j'adore l'ambiance ! Du beau boulot :)


Un mois sans guitare ? :aille2:
Avatar du membre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: La musique à Fimis

Message par Fimis »

Merci !

Oe j'ai hésité à partir avec guitare mais je vais avoir des journées trop chargées, trop de bagages, trop de voyages etc. J'ai 30 Go de mp3 et de bons écouteurs :mrgreen:
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »