fender strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

fender strat

Message par favmetalhead »

Salut tous le monde j'ai récupérer une des grattes de mon cousin c'est une types stratocaster je voudrais savoir si il etait possible de changer le micro chevalet par un double bobinage le vibrato basique par un floyd rose et le manche par un manche 24 frettes et si c'est possible combien ca me couterais ? merci :hehe:
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: fender strat

Message par FlagagaJones »

Hello,

En fait tu veux une autre gratte...

- Pour le passage de micro => easy
Tu pourras toujours mettre un double, reste à voir si la défonce du corps permet de passer un double format double ou un double format simple. De 40€ à 300€ (Selon le micro choisi, neuf ou d'occas, le pickguard, le câblage)

- Pour le changement de vibrato => pas easy du tout, là il faut défoncer le corps, déplacer les points de fixations...
Aucune idée du prix mais supérieur à 100€...

- Pour le changement du manche => attention il faut conserver la longueur du diapason. Trouver un manche qui se fixe avec le même entraxe..
Aucune idée du prix mais supérieur à 100€ (et il te faut un manche compatible floyd)

Bref ça va te coûter plus cher qu'une neuve à mon avis, enfin si tu veux qq chose qui tienne la route. Et même, la faisabilité me paraît complexe (sauf pour les micros...).
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: fender strat

Message par kamikaze »

Type Strat o.k , mais quelle marque ?
Et banzaï !
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: fender strat

Message par leGuiGui »

+1 avec Flagada : si sur cette guitare le manche, les micros, le vibrato ne te conviennent pas ... il reste : le corps, les mécas et l'électronique :hehe: (et tu risque de changer les 2 derniers pour coller aux nouveaux éléments que tu souhaite acheter).

Si la guitare ne te convient pas : achètes en une qui colle plus à tes gouts ... ;)

Si tu persiste : attention, la mise ne place d'un FLoyd (ou copie pas trop cheap) va nécessiter une sérieuse modif (défonce, rebouchage propre des trous de l'ancien vibrato comme dit avant) l'espacement des cordes va changer ainsi que le radius (ce sont des éléments a prendre en compte pour l'achat de micros et du manche).
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: fender strat

Message par iGunGravity »

Si c'est un vibrato 6 vis, faut savoir que ce sont les mêmes défonces que pour les Floyd, tout ira bien normalement.
Changer le manche pour un 24 frettes va demander beaucoup de travail, c'est assez pénible.
Le changement de micros est très facile.

Cela dit, ta guitare en vaut elle le coup ? Ça va te revenir très cher...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

Re: fender strat

Message par favmetalhead »

bah disons que le coup d'achat de la gratte est de 0 car c'est une fausse strat qui appartenais a mon cousin apres couter très cher ca depend car pour certain ca sera 400 et d'autre 1200 donc si quelqu'un peu me faire une hestimation ;) (en micro j'aimerais mettre du EMG 83 et 85)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: fender strat

Message par iGunGravity »

Tout dépend de la qualité que tu veux, si on compte 80 euros par micro, ça te fait 160 euros d'électronique. Rajoute à cela un bon Floyd, et là, ça tape fort : si tu veux un Floyd de la marque Floyd Rose, compte 320 euros chez Thomann par exemple. Un manche 24 frettes, ça va être compliqué parce que tu ne pourras pas le fitter directement, donc soit tu refais le neck pocket soit tu restes sur 22, soit tu rajoutes des frettes, je ne sais pas comment ça marche mais ça se fait au détriment du micro manche.

Ensuite, si tu fais les bricolages toi-même ça va, sinon, le luthier va sûrement t'allumer.
Donc finalement, tu peux un peu grappiller mais grosso modo, t'arriveras facilement à 400 euros, soit le prix d'une Charvel d'occasion... Ça fait réfléchir, surtout qu'il ne faut pas t'attendre à une nouvelle guitare : ça changera, c'est sûr mais si la lutherie est merdique, elle le restera.

Pourquoi ne pas te monter une sorte de partcaster façon métal ?
Sur quoi tu vas l'amplifier ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: fender strat

Message par bob19300 »

ca fait quand meme beaucoup de changements tout ca. le plus gros probleme sera le changement de manche je pense.
a mon avis vaut mieux laisser celle là telle qu'elle est, et en prendre une qui te correspondrait mieux.
changer les micros à la rigueur c'est pas le plus complexe. défoncer le pickguard ou en prendre un pour hb, penser où mettre la pile si c'est du actif (il me semble pour emg, mais pas certain...)
apres adapter un floyd, un manche 24 frettes, ca risque de faire pas mal de boulot. question con, mais avec un floyd, ya pas un peu de boulot avec le sillet? du genre refaire une défonce pour adapter un sillet bloquant? j'ai vu plusieurs fois ce systeme avec un floyd mais je ne sais pas si c'est systématique...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: fender strat

Message par yannou56 »

Et puis sur une type strat, c'est du passif....il parle de micro actif....ça veut dire que les potards seront aussi a changer pour coller a de l'électronique active....
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: fender strat

Message par monster relic 1 »

L'estimation est rapide :
Prix pièces (neuve)
- Manche : 179€ Et pourquoi veux tu un 24 cases ? un 22 cases ne te plait pas
- Floyd rose (original) : 300€
- Micro (set) : 200€
- Pickguard : 20€

Donc déjà 699€ de pièces. Et si on va plus loin il faut savoir si tu veux un floyd sur table ou dans une cavité.
Après rien n'est impossible...

Compte facilement 250€ de main d'oeuvre (sans défonce pour le floyd) et je suis peut être court !

Soit un total de 949€ !!! La décision t'appartient ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »