Changer la tige d'un floyd ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FuryofAlestorm
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 14:48
Guitare : BC Rich, Ibanez
Ampli : Line 6 Spider IV 75
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Changer la tige d'un floyd ?

Message par FuryofAlestorm »

Bonjour bonjour,

La question peut paraître bête, mais n'étant pas très calé dans le domaine, je préfère avoir des suggestions avant de le regretter...

Je me suis offert une Ibanez EGEN8 il y a quelques mois, un grand plaisir de pouvoir enfin faire mumuse avec un vibrato.
Comme je l'ai dit je n'y connais pas grand-chose donc je ne saurais comment nommer ce type de tiges, mais pour faire simple, la mienne se visse, "s'enroule", un premier tour pour la fixer, mais elle reste flottante, un second où elle finit par se bloquer.
Le truc, c'est qu'à l'achat, elle se bloquait au-dessus des cordes (mais sans pour autant forcer elle descendait jusqu'aux micros si on la poussait). Mais à force de m'en servir, elle a fini par descendre de plus en plus, sans opposer la moindre résistance, comme si elle flottait. L'ennui, c'est que maintenant, la pointe est en-dessous du corps (si vous voulez je peux prendre des photos). Ce n'est pas si gênant en soi, mais pour s'en servir rapidement, il faut reconnaître que ce n'est pas le top, surtout qu'elle s'accroche aux poches de certains pantalons, donc pour jouer assis c'est dérangeant (aaaaah il apprend une musique assis, hérétique), déjà parce qu'elle se prend moins facilement (je ne dis pas que c'est dur non plus, juste qu'il y a une légère résistance), mais surtout j'ai peur que du coup elle descende plus encore et ne tienne plus aussi bien...