Besoin de conseils achat 2eme guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lubberla
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 21:51
Sexe : H

Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Lubberla »

Salut,

Je viens vous voir car j'ai besoin de conseils donc voilà ça va faire 1 an que je fais de la guitare et je compte changé mon matos ( d'ici juillet j'ai le temps, mais j'aime avoir le temps ), donc actuellement j'ai https://www.thomann.de/fr/fender_squier ... _rw_bk.htm ça pour la guitare et mon ampli c'est un spider line 6 15 w je crois et je pense avoir un budget de 1000€ pour changer (peut être plus).Sachant que à la base je voulais jouer des trucs styles green day,sum 41, nirvana mais là je veux juste jouer du métal (heavy,trash,power) et je suis vraiment perdu dans cette océan de guitare et d'ampli, la seul chose que je peux vous dire c'est que le design de la flying V je kiff mais un pote guitariste m'a dit que c'était pas super quand on débuter encore comme moi, sinon au niveau des marques j'ai pas de préférence.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Gothrers »

Ce que je sais des Flying V, c'est que tu dois jouer avec la guitare entre les jambes, comme une guitare classique ou alors debout :) le mieux c'est que t'essaies au début c'est chaud, mais après on s'habitue et à certains moments je préfère jouer comme ça, chacun est différent donc a toi de voir :p
Niveau Matos, j'ai pas assez d'expérience pour te conseiller je laisse faire les autres, qui eux pourront sûrement bien t'aider ;-)
Avatar du membre

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 19:51
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Sexe : H
Prénom : Diabolo

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par pffff »

Salut ...
ouais la flying est belle mais pas simple à jouer assis !!

sinon, proche visuellement, il y a la Washburn Dime ...
tu peux caler ton genoux pour jouer assis ...

Image

j'aime bien aussi l'explorer ...

Image

Topic author
Lubberla
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 21:51
Sexe : H

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Lubberla »

Après j'aime aussi les styles plus classique genre les paul etc j'ai cherche surtout une bonne guitare dans mon budget pour jouer ce que je souhaite
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par ChopSauce »

Bah, avec un budget de l'ordre de 1000€ tu vas bien trouver... :)

Prends le temps de sagement dépenser tes économies, surtout :ange:

Au fait, ton pote, là : il t'a dit pourquoi ce ne serait pas bien pour toi, la Flying V ?

Si on m'avait dit ça - sans justification aucune - à moi, je crois que je l'aurai achetée "direct" :mrgreen:

Topic author
Lubberla
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 21:51
Sexe : H

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Lubberla »

La flying V il m'a dit ça parce que je suis encore assez débutant ( à peine 1 an de guitare ) et que ça c'était cool mais une fois qu'on commencé à gérer sinon mon budget c'est 1000€ guitare+ampli donc pour moi ça faisais peu, sachant que j'aurai possibilité d'avoir plus
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par FlagagaJones »

Bah ya pas de niveau pour mériter une gratte...
Prends celle qui te plaît, qui sonne comme tu le veux et qui convient à ta main...
Ce qui est sûr c'est que les flying et les explorer ne sont pas des guitares "à tout faire", donc il vaut mieux les acheter comme seconde guitare, sauf si tu joues vraiment un seul style de zik.
Les flying ont été utilisées pour du blues, du rock...
La forme est une chose, après les essences de bois du corps, la touche du manche et les micros vont radicalement changer le son de la gratte, quel que doit sa forme.
Bref c'est le bazar et pour choisir, un seul moyen => tout essayer :-)

Mais encore une fois, ton niveau ne justifie pas d'éliminer des guitares à cause de leur forme...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par El Phaco »

Le principal que je peux te donner, c'est d'investir principalement dans l'ampli. Il vaut mieux une gratte moyenne dans un bon ampli que l'inverse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Dav6 »

Lubberla a écrit : ven. 3 mars 2017 10:30 La flying V il m'a dit ça parce que je suis encore assez débutant ( à peine 1 an de guitare ) et que ça c'était cool mais une fois qu'on commencé à gérer sinon mon budget c'est 1000€ guitare+ampli donc pour moi ça faisais peu, sachant que j'aurai possibilité d'avoir plus
paradoxalement :
un bon gratteux peut se permettre de prendre n'importe quoi car il est assez bon pour faire sonner toutes les guitares qui veut. :)
(ou qu'il a du très bon matériel :diable: cf : ce qu'a dit El Phaco " Il vaut mieux une gratte moyenne dans un bon ampli que l'inverse.")
Youtube est une mine d'or pour illustrer ça. Y'a juste à taper le nom de guitare bas de gamme. Ou encore d'écouter des vidéos styles "guitare pas cher contre guitare cher" (en anglais y'a plus de vidéos)
Le son vient des doigts, faut pas l'oublier !

Pour acheter une guitare, la seule condition c'est le budget, pas l'expérience...
Tu débutes, quelque soit la guitare, bas de gamme ou haut de gamme, tu n'arrivera pas à en tirer tout son potentiel à 100%.

A pars ça, bonne recherche, je ne peux pas te conseiller :happy1:
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par ChopSauce »

Un bon ampli et une guitare moyenne ?

Je veux bien, mais on entend quand-même la différence entre micros sur un ampli très moyen.

En d'autres termes : sur la chaine du signal, je ne suis pas sûr qu'il y ait un élément négligeable - à part la couleur des cables, peut-être :mrgreen:

Après les micros ça se change...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par iGunGravity »

Salut !
El Phaco a écrit : ven. 3 mars 2017 20:18 Le principal que je peux te donner, c'est d'investir principalement dans l'ampli. Il vaut mieux une gratte moyenne dans un bon ampli que l'inverse.
Voilà un conseil qu'on ne peut contredire et qui est terriblement vrai.
Lubberla a écrit : jeu. 2 mars 2017 21:56 Sachant que à la base je voulais jouer des trucs styles green day,sum 41, nirvana mais là je veux juste jouer du métal (heavy,trash,power)
Et est-ce que tu es sûr que ça va perdurer ?

Si oui, une Flying V Gibson, faded évidemment, t'en as une dans les 500 euros d'occasion si ça te fait tripper comme forme. C'est plutôt confortable en position classique assise, c'est une guitare polyvalente, très correcte. Tu peux la garder très longtemps même si tu t'aventures dans d'autres styles de musique, on finit souvent par faire d'autres choses que du métal.

Concernant l'amplification, rare sont les amplis très polyvalents, il en existe mais ils ne courent pas les rues. Comme tu sembles parti pour du métal, il faut que tu tentes quand même de situer -géographiquement- ton son. Si tu préfères un son Slayer, alors un bon Marshall (à lampe de large préférence) pourra te procurer ce son crade. Si tu es plus Metallica, un Mesa Boogie (carrément hors budget cela dit) va te donner ce son typique des médiums absents. Après, il existe d'autres amplis références dans le métal : Peavey 6505+ ou 5150, Rectifier, JCM800, Randall RG etc.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Lubberla
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 21:51
Sexe : H

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par Lubberla »

Pour l'ampli d'un côté je kiff le son bien crade de slayer, mais je suis aussi fan de ce jeu à la guitare de megadeth, bref je suis paumé
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Besoin de conseils achat 2eme guitare

Message par iGunGravity »

Le son bien crade de Slayer, c'est un Marshall JCM800 poussé. En l'occurrence, ton budget est trop faible, mais il est possible de trouver un compromis : si tu fais des concerts, des répètes, il te faudra un Marshall puissant et je pense au Dual Super Lead 40W qu'on trouve pour moins de 500 euros d'occasion. Si tu es dans ta chambre, alors un petit Dual Super Lead 5 pourrait te convenir, voire un Class 5 avec une Tube Screamer devant. Cela dit, il te faudra de toutes façons essayer.

De plus, une Gibson Flying V Faded et un DSL représente un rig de qualité, durable.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »