ampli virtuel sur pc le quel choisir ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
david jerome
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 06:47
Sexe : H

Re: ampli virtuel sur pc le quel choisir ?

Message par david jerome »

xOtherWise a écrit : ↑jeu. 9 mars 2017 12:22 Si vous voulez plus de possibilités, utilisez votre logiciel de simulation d'effets et d'ampli (Guitar Rig, Overloud TH, Amplitude...) en mode "VST" (et non en mode "standalone"). Autrement dit, il vous faut un séquenceur "DAW" (Audacity, Reaper, Cubase...) ; c'est-à-dire un logiciel mère qui intègre votre logiciel de simulation et éventuellement vos différents plugins.
[/quote
ok
on trouve ou le réglage pour le mode vst dans th3 ??
j'ai regarder et je ne vois pas cette option
cdt
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: ampli virtuel sur pc le quel choisir ?

Message par xOtherWise »

Par étape, par étape :

1- D'abord question : tu as la version complète de TH3 ou juste la démo ? Si tu as la version complète, tu peux passer à l'étape 2 (sinon, laisse tomber)
2- Télécharge un séquenceur DAW : je te conseille Reaper (gratuit) : http://www.reaper.fm/ (dans Option/Préférences, paramètre l'onglet "Device" : driver, inputs/ouputs, sample rate) On pourra t'aider si tu galères un peu, pas de soucis
3- Recherche ton VST de TH3 (qui a comme extension .dll). Par défaut, il devrait être là : C:\Program Files (x86)\Vstplugins\Overloud ou éventuellement ici : C:\Program Files (x86)\Steinberg\VSTPlugins\Overloud (il te le demande à l'installation de TH3 si jamais)
4- Dans Reaper (Options/Préférences), tu vas dans l'onglet "VST" et tu ajoutes les chemins d'accès ci-dessus avec le bouton "Add". Reaper va scanner les répertoires pour ajouter les VST dispos
5- Ajoute une piste vierge Track/Insert new track, clique sur le bouton "Fx" et ajoute le VST "TH3". Une fenêtre affiche le logiciel TH3
6- Clique sur le bouton "Record Arm"et tu devrais voir les niveaux de db s'activer

Voilà les grandes lignes. Hésites pas à demander si çà coince sur une étape
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: ampli virtuel sur pc le quel choisir ?

Message par Dav6 »

Salut,
FenderstrucK a écrit : ↑jeu. 9 mars 2017 07:04 Ok faudra que je regarde mais ma carte son a été détectée automatiquement par TH3 et j'avais déjà installé asio4all pour guitar Rig qui d'alilleurs bug quand je l'utilise et que j'ai une page internet ouverte en même temps : par exemple je fais un peu d'impro de gamme sur un backtracking You Tube en jouant avec GR5 j'ai systématiquement du grésillement dans les enceintes. Je ne sais pas si c'est la carte son qui bug ou GR 5.
Mais je regarderai ce soir TH 3 plus en détail.
Par défaut ce logiciel utilise la carte son intégré à l'ordi "DirectSound" tu as juste à configurer comme tu as fais avec Guitar Rig ou Amplitube (je ne sais plus lequel tu as) dans les options.

Settings > audio settings
david jerome a écrit : ↑jeu. 9 mars 2017 18:44 ok
on trouve ou le réglage pour le mode vst dans th3 ??
j'ai regarder et je ne vois pas cette option
cdt
Je suppose que tu veux utiliser le mode VST juste pour t'enregistrer.
Dans ce cas là tu cliques juste sur "looper" et ensuite "rec".
Pour enregistrer ta piste de guitare, tu fais "save layers".
Répondre

Retourner vers « Amplification »