micros
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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micros
a votre avis pour un budget de environ 60 80 euros qu'elle micro double bobinage on peux acheter (manche et chevalet)
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Re: micros
Salut, tu veux deux micros ? Pour jouer quoi ?
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Re: micros
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Re: micros
Deux micros pour 60 euros ? Sûrement deux bouses. Il faut d'abord qu'on sache sur quel ampli tu joues, avec quel type de guitare, ensuite, si tu es bloqué à ce budget, peut-être que tu devrais changer 1 seul des deux micros.
Finalement, je rappelle, même si beaucoup croient le contraire que le micro, c'est du fignolage : ça va changer ton son un peu, mais si l'ampli, la guitare, les pédales sont nulles, ça sera un ensemble qui ne fonctionnera pas. Ainsi, d'après moi, c'est souvent un problème d'ampli, surtout que pour jouer du métal, il faut souvent une bête de course.
Finalement, je rappelle, même si beaucoup croient le contraire que le micro, c'est du fignolage : ça va changer ton son un peu, mais si l'ampli, la guitare, les pédales sont nulles, ça sera un ensemble qui ne fonctionnera pas. Ainsi, d'après moi, c'est souvent un problème d'ampli, surtout que pour jouer du métal, il faut souvent une bête de course.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
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Re: micros
Bah je joue que sur le micro chevalet je joue sur un ampli aria DSL je connais pas le modèle exact une pédalé de disto métal zone mt 2 de chez boss une whammy de chez digitec une noise gâté une super chorus de chez boss et une cry baby Dimebag Darrell et je joue sur une lag arkane a 100 avec Floyd rose mais avec le temps j'ai trouver les micro un peu froid c'est pour cela que je vais changer mais pour de micro top qu'est ce que vous me conseillerer ?
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Re: micros
yo.
je me souviens d une vidéo (watch it go de pantera je crois), ou dimebag sort dans la rue avec un ampli a piles clippé a la ceinture, et le fait sonner du feu de dieu. souvent on croit qu il faut courir apres le matos, et en fait c est beaucoup le guitariste qui fait l'essentiel du son. et quand t arrives a mechamment faire sonner des daubes, c est que t es un bon
tu vas te prendre une config bete de course micros actifs emg 81 et 85, et resultat, tu vas trouver que ca fait ressortir toutes tes erreurs en plus flagrant (un pite m a preté son epiphone les paul signature zakk wylde, et c est l effet que ca m a fait), et je suis retourné sur mon epiphone g400 et maintenant sur ma lag avec ses duncan design!
j'ai un peavey bandit 112, branché direct a la guitare, et je m attelle a bien le faire sonner. palm mutes quand il faut, harmoniques avec la peau du pouce quand il faut, et j'ai amélioré ma qualité de son de 30%
la metal zone est pas super top, j ai une pedale digitech gnx2 avec des possibilités de sons infinies, un gain de cochon, je ne m'en sers meme plus
change d'ampli a la limite. trouve toi un gentil truc a lampes, et bosse ton jeu pour le faire sonner. changer de micros, c'est en effet du fignolage
je me souviens d une vidéo (watch it go de pantera je crois), ou dimebag sort dans la rue avec un ampli a piles clippé a la ceinture, et le fait sonner du feu de dieu. souvent on croit qu il faut courir apres le matos, et en fait c est beaucoup le guitariste qui fait l'essentiel du son. et quand t arrives a mechamment faire sonner des daubes, c est que t es un bon
tu vas te prendre une config bete de course micros actifs emg 81 et 85, et resultat, tu vas trouver que ca fait ressortir toutes tes erreurs en plus flagrant (un pite m a preté son epiphone les paul signature zakk wylde, et c est l effet que ca m a fait), et je suis retourné sur mon epiphone g400 et maintenant sur ma lag avec ses duncan design!
j'ai un peavey bandit 112, branché direct a la guitare, et je m attelle a bien le faire sonner. palm mutes quand il faut, harmoniques avec la peau du pouce quand il faut, et j'ai amélioré ma qualité de son de 30%
la metal zone est pas super top, j ai une pedale digitech gnx2 avec des possibilités de sons infinies, un gain de cochon, je ne m'en sers meme plus
change d'ampli a la limite. trouve toi un gentil truc a lampes, et bosse ton jeu pour le faire sonner. changer de micros, c'est en effet du fignolage
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Re: micros
Ouais mais passer sur un ampli a lampe c'est pas le même budget a la limite passez sur une plus grosse combo?
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Re: micros
En occasion, si t'es pas fermé a cette éventualité, tu trouves un truc à lampe plus que correct pour bien moins cher que du neuf, et donc tu peux taper dans le un peu plus haut de gamme, c'est ce que j'ai fait y a quelques jours, pour 150€ j'ai acheté une tête toute lampe avec un son qui va super bien à mon jeu sur Leboncoin tu vois vraiment de bonnes choses passer
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Re: micros
Le d activator de chez dimarzio fait le job, utilisé par daron malakian d'ailleurs !
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Re: micros
Je ne -*-crois-*- pas le contraire, je le SAIS. On entend nettement la différence entre des micros cheap et des... bons rapport qualité/prix. Mais ça risque d'être hors budget. Pour ce prix-là , c'est rare de trouver autre chose que des micros démontés sur des guitares premier prix, sans trop d'intérêt.iGunGravity a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 23:46...je rappelle, même si beaucoup croient le contraire que le micro, c'est du fignolage ...
Pour le reste, je ne dis pas le contraire, il faut que l'ensemble de la chaine du signal soit cohérent, ce n'est pas le micro qui va transcender le son, etc, mais le micro ce n'est pas ce que j'appelle du fignolage - du moins pas quand on a une guitare d'entrée de gamme.
Peut-être quand on part d'une Strat US, ou autre, effectivement changer le micro n'est pas aussi transcendant, le tout étant de savoir de quoi on cause, à la base -
et pour le reste je maintiens que les Tonerider sont un des meilleurs qualité/prix que je connaisse. A voir si tu trouves ton bonheur dans la gamme, pour un poil hors budget, peut-être -
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Re: micros
Oui, bah franchement, le changement de micro n'est peut-être pas à envisager maintenant, peut-être devrais-tu économiser pour un bon ampli.
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Re: micros
Bah je pense c'est que je vais faire merci a tous pour vos conseille