micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

micros

Message par favmetalhead »

a votre avis pour un budget de environ 60 80 euros qu'elle micro double bobinage on peux acheter (manche et chevalet) :] :D

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: micros

Message par Gothrers »

Salut, tu veux deux micros ? Pour jouer quoi ? :)

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

Re: micros

Message par favmetalhead »

Du métal principalement du death,mélo death, thrash
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: micros

Message par iGunGravity »

Deux micros pour 60 euros ? Sûrement deux bouses. Il faut d'abord qu'on sache sur quel ampli tu joues, avec quel type de guitare, ensuite, si tu es bloqué à ce budget, peut-être que tu devrais changer 1 seul des deux micros.

Finalement, je rappelle, même si beaucoup croient le contraire que le micro, c'est du fignolage : ça va changer ton son un peu, mais si l'ampli, la guitare, les pédales sont nulles, ça sera un ensemble qui ne fonctionnera pas. Ainsi, d'après moi, c'est souvent un problème d'ampli, surtout que pour jouer du métal, il faut souvent une bête de course.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

Re: micros

Message par favmetalhead »

Bah je joue que sur le micro chevalet je joue sur un ampli aria DSL je connais pas le modèle exact une pédalé de disto métal zone mt 2 de chez boss une whammy de chez digitec une noise gâté une super chorus de chez boss et une cry baby Dimebag Darrell et je joue sur une lag arkane a 100 avec Floyd rose mais avec le temps j'ai trouver les micro un peu froid c'est pour cela que je vais changer mais pour de micro top qu'est ce que vous me conseillerer ?😄

kristoof
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 02:12
Guitare : jackson
Ampli : h&k attax/peavey ban
Sexe : H

Re: micros

Message par kristoof »

yo.

je me souviens d une vidéo (watch it go de pantera je crois), ou dimebag sort dans la rue avec un ampli a piles clippé a la ceinture, et le fait sonner du feu de dieu. souvent on croit qu il faut courir apres le matos, et en fait c est beaucoup le guitariste qui fait l'essentiel du son. et quand t arrives a mechamment faire sonner des daubes, c est que t es un bon ;-)

tu vas te prendre une config bete de course micros actifs emg 81 et 85, et resultat, tu vas trouver que ca fait ressortir toutes tes erreurs en plus flagrant (un pite m a preté son epiphone les paul signature zakk wylde, et c est l effet que ca m a fait), et je suis retourné sur mon epiphone g400 et maintenant sur ma lag avec ses duncan design!

j'ai un peavey bandit 112, branché direct a la guitare, et je m attelle a bien le faire sonner. palm mutes quand il faut, harmoniques avec la peau du pouce quand il faut, et j'ai amélioré ma qualité de son de 30%

la metal zone est pas super top, j ai une pedale digitech gnx2 avec des possibilités de sons infinies, un gain de cochon, je ne m'en sers meme plus ;-)

change d'ampli a la limite. trouve toi un gentil truc a lampes, et bosse ton jeu pour le faire sonner. changer de micros, c'est en effet du fignolage ;-)

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

Re: micros

Message par favmetalhead »

Ouais mais passer sur un ampli a lampe c'est pas le même budget a la limite passez sur une plus grosse combo?

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: micros

Message par Gothrers »

En occasion, si t'es pas fermé a cette éventualité, tu trouves un truc à lampe plus que correct pour bien moins cher que du neuf, et donc tu peux taper dans le un peu plus haut de gamme, c'est ce que j'ai fait y a quelques jours, pour 150€ j'ai acheté une tête toute lampe avec un son qui va super bien à mon jeu ;-) sur Leboncoin tu vois vraiment de bonnes choses passer :)
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: micros

Message par monster relic 1 »

Le d activator de chez dimarzio fait le job, utilisé par daron malakian d'ailleurs !
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: micros

Message par ChopSauce »

iGunGravity a écrit : mer. 8 mars 2017 23:46...je rappelle, même si beaucoup croient le contraire que le micro, c'est du fignolage ...
Je ne -*-crois-*- pas le contraire, je le SAIS. On entend nettement la différence entre des micros cheap et des... bons rapport qualité/prix. Mais ça risque d'être hors budget. Pour ce prix-là, c'est rare de trouver autre chose que des micros démontés sur des guitares premier prix, sans trop d'intérêt.

Pour le reste, je ne dis pas le contraire, il faut que l'ensemble de la chaine du signal soit cohérent, ce n'est pas le micro qui va transcender le son, etc, mais le micro ce n'est pas ce que j'appelle du fignolage - du moins pas quand on a une guitare d'entrée de gamme.

Peut-être quand on part d'une Strat US, ou autre, effectivement changer le micro n'est pas aussi transcendant, le tout étant de savoir de quoi on cause, à la base -

et pour le reste je maintiens que les Tonerider sont un des meilleurs qualité/prix que je connaisse. A voir si tu trouves ton bonheur dans la gamme, pour un poil hors budget, peut-être -
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: micros

Message par iGunGravity »

Oui, bah franchement, le changement de micro n'est peut-être pas à envisager maintenant, peut-être devrais-tu économiser pour un bon ampli.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
favmetalhead
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:28
Guitare : L'AG
Ampli : Aria
Sexe : H

Re: micros

Message par favmetalhead »

Bah je pense c'est que je vais faire merci a tous pour vos conseille
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »