Besoin de vos conseils d'ami(e)s

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pop-Hip
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:36
Guitare : Harley Benton
Sexe : H

Besoin de vos conseils d'ami(e)s

Message par Pop-Hip »

Yo les zamis,

Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je fais appel à vous car je suis indécis dans le choix de ma nouvelle gratte. (Je joue actuellement avec une Folk de chez HB dont le modèle exacte me sort par les trous de nez....)
J'étais tout de même heureux de passer de ma toute première guitare bas de gamme d'une cinquantaine d'euros (guitare que tout bon débutant qui se respecte à pu avoir entre les mains) à une gratte qui me redonnait l'envie de jouer et d'évoluer.
Voilà plus de 2 ans que je possède mon Harley...plusieurs mois que je pleure quand je joue, trop de brillance, trop de grisillement, trop de problème.... La malédiction des Harley Benton, c'est possible ? :aille2:

Allons bon, j'en viens à ma question principale. Je recherche d'autres sensations, un son plus chaud avec donc plus de basse.. que je pense pouvoir trouver dans une guitare de voyage (pensez-vous aussi ?).
Je me suis donc penché sur les modèles de "guitare de voyage" (qui n'en sont pas vraiment au final) de chez Martin.
D'un côté :
- La Little Martin LX1e
De l'autre :
- La Little Martin LXK2

Que pouvez-vous m'apporter, s'il vous plais, comme précisions sur ces deux guitares (avantages/inconvénients...) ?
Et si vous auriez d'autres conseils, si vous voulez me dissuader d'en acheter une en justifiant que ce n'est pas très utile car je peux trouver ces sentations ailleurs.... Je suis preneur, j'ai besoin de vos avis, j'ai besoin d'une nouvelle gratte :happy1:

Merci les zamis
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »