customiser

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
furia
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 19:40
Guitare : cort
Ampli : roland
Sexe : H

customiser

Message par furia »

Bonjour a toutes et a tous,

Je me tourne vers vous pour une question qui me trotte et j'ai besoin de vos lumières et de vos avis.

Je suis guitariste débutant depuis 2 ans et je possède une CORT X1 j'adore cette guitare mais voila je voudrait passer a un son supérieur et les micros que propose la X1 n'e sont pas vraiment top sachant que c'est une gratte entrée de gamme.

Je voudrait savoir si upgradée une guitare entrée de gamme vaut le coup ou mieux faut économiser et acheter une gamme supérieur, j'ai fait moult essaie sur plusieurs guitare d'autre marque du style squier, epiphone, ibanez, jackson, et différente CORT mais aucune ne trouve grâce a mes yeux question confort de jeu par rapport a la X1 car je cherche un son nouveau avec des micros de qualité supérieur mais je voudrait garder le confort de la CORT.

Merci par avance.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: customiser

Message par iGunGravity »

Salut !

J'ai eu dans mes débuts une Cort X-1 aussi, elle m'avait déçu parce que je venais d'une Ibanez Premium et que je ne retrouvais pas les sensations que je cherchais. A ce problème deux opérations ont pu la remettre sur le droit chemin : j'ai changé les micros et je l'ai fait régler chez un luthier. J'ai mis des Tone Zone et Super Distorsion, ça déboitait, en plus l'action était super basse.

Cela dit, un changement de micro sur un petit ampli à transistor ou un ampli à modélisation, ça ne changera pas grands chose, forcément. Donc du coup, quitte à changer de son, c'est un changement d'ampli : les micros ça sert à peaufiner le son !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

kristoof
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 02:12
Guitare : jackson
Ampli : h&k attax/peavey ban
Sexe : H

Re: customiser

Message par kristoof »

yo!

ca depend du prix que ca te coute, et de la valeur que tu accordes a ta gratte. sur leboncoin notamment, on trouve quantité de micros pas chers!

j ai une lag d occase d'il y a 20 ans. je l'adore, je l'ai payée 100€. je n'irai pas y mettre 1 humbucker et 2 simples a 250€ les 3, mais je me suis chopé un petit emg hz passif a 35€ port compris, et hop c'est nickel ;-)

ca depend de comment tu aimes ta gratte. on s en fout que ce soit une entree de gamme ;-)

Topic author
furia
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 19:40
Guitare : cort
Ampli : roland
Sexe : H

Re: customiser

Message par furia »

merci de vos réponses et c'est ma première guitare neuf et de surcroît un cadeau de ma femme donc a mes yeux elle inestimable. Donc oui je vais prendre en compte vos conseil merci a vous les gars.

kristoof
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 02:12
Guitare : jackson
Ampli : h&k attax/peavey ban
Sexe : H

Re: customiser

Message par kristoof »

furia a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 12:19 a mes yeux elle inestimable.
rien d'autre a ajouter alors! si tu veux un kit micros a 200€, montage et reglage par luthier, n'hesite pas.une seconde!

une femme qui offre une guitare. genial!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »