Garage band raccordement

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ALmqv
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:48
Sexe : H

Garage band raccordement

Message par ALmqv »

Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai un macbook pro 13"pouces avec UNE SEULE prise casque. J'aimerais savoir comment enregister ma guitare directement sur mon ordinateur, à l'aide de Garage Band. Je ne veux pas m'enregistrer avec le micro de l'ordi, non, mais en raccordant la guitare ou l'ampli avec un jack ou je ne sais quoi au mac. Je pose cette question parce que j'ai déjà essayé avec des adaptateurs jack mini-jack, ça n'a j'amais marché :nono: Donc voilà...Est-ce qu'il me faut un adaptateur, ou une certaine carte son, ou une sorte de plateforme externe avec des prises...j'en sais rien :gene: Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait cool 🙏🏻
Merciii
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Garage band raccordement

Message par Dav6 »

Salut,

Je n'ai pas de macbook mais si tu branche ta guitare dans le mac, sans passer par une carte son externe, tu va avoir de la latence en fonction de la qualité de la carte son interne (celle du macbook)
Et c'est catastrophique, surtout pour le rythme.
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Garage band raccordement

Message par monster relic 1 »

Yep alors je bosse sous logic avec un macbook, donc je vais peut être pouvoir t'aider. Par contre il me faut plus d'infos, quel macbook exactement ?
Dans l'idéal voici ce qu'il te faut (sa reste un premier prix) : https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm

La carte son externe te permettra de t'enregistré ou d'utilisé le panel de simulation. :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Garage band raccordement

Message par iGunGravity »

Alors,

Si c'est un post 2012, il te faudra une carte son ou un adaptateur USB vers jack.

Si c'est un pré 2012, l'entrée peut faire micros et hps, donc suffit de te brancher dedans et de balancer le son par AirPlay ou bluetooth.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Heavy Matos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 12:50
Guitare : Fender Strat US 2005
Ampli : Fender Champion 100
Sexe : H
Prénom : Thibaut
Contact :

Re: Garage band raccordement

Message par Heavy Matos »

ALmqv a écrit : dim. 12 mars 2017 21:17 Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai un macbook pro 13"pouces avec UNE SEULE prise casque. J'aimerais savoir comment enregister ma guitare directement sur mon ordinateur, à l'aide de Garage Band. Je ne veux pas m'enregistrer avec le micro de l'ordi, non, mais en raccordant la guitare ou l'ampli avec un jack ou je ne sais quoi au mac. Je pose cette question parce que j'ai déjà essayé avec des adaptateurs jack mini-jack, ça n'a j'amais marché :nono: Donc voilà...Est-ce qu'il me faut un adaptateur, ou une certaine carte son, ou une sorte de plateforme externe avec des prises...j'en sais rien :gene: Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait cool 🙏🏻
Merciii
Salut,

Pour enregistrer ta guitare dans Garage Band, il te faut obligatoirement une carte son externe pour Mac. Elles ont été spécialement inventées pour créer de la musique sur ordinateur, puisque les cartes sons internes (celles qui équipent les ordis par défaut) ne sont pas du tout adaptées pour cela.

La carte son externe doit être équipée d'une entrée jack (la plupart le sont) pour pouvoir brancher ta guitare. Un branchement en USB est très pratique, car il suffit en général de la brancher directement sur l'ordi et elle est fonctionnelle immédiatement (pas besoin d'installer tout un tas de drivers).
www.heavymatos.com
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »