Idée projet

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Idée projet

Message par bob19300 »

Salut ici
Quand les finances le permettont (on peut toujours rever de gagner l'euromillions :pleur4: ) j'aimerais me lancer dans un projet de strat hardtop.
Pour le moment j'ai vu chez warmoth des corps à la demande, ya moyen de faire des trucs sympas :
Image
Image
J'ai vu chez stewmac les bagues de montage pour micro simple
http://www.stewmac.com/Hardware_and_Par ... ckups.html
La petite question c'est : yen a d'autres que warmoth qui font des corps comme cela? ca m'a pas l'air tres répandu...
l'avantage de warmoth c'est de pouvoir prendre le manche avec histoire d'etre sur pour la compatibilité.

ca reste une question purement théorique, j'ai pas trop de sioux à envoyer dans une guitare, meme si ce concept me plait bien...

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Idée projet

Message par petitkyu »

Bonjour,
réponse un peu tardive... mais bon.
Je suis aussi en pleine recherche pour débuter la fabrication d'une guitare, et j'ai trouvé ce site :
http://www.vda-partsandwoods.fr .
On y trouve du bois brut pour le corps et le manche, et il y a la possibilité de le faire usiner au format strat ou télé. Par contre, cela reste en bois brut, à finir soi même... (je crois qu'il y a aussi une option vernissage...)
Je n'ai encore rien commandé chez eux (mais cela ne devrait pas tarder...), d'après les commentaires sur les différents forum, il semble être de bonne qualité et dans des prix raisonnables...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Idée projet

Message par okami »

Si tu veux un truc prédécoupé, j'ai commandé un corps de strat chez eg solid body, c'est pas cher et la qualité est pas mal (c'est biensur non fini). Les délais sont un peu long par contre.

il font aussi des planches de bois avec les cavités faites mais sans le découpage de la forme (si tu n'as pas de défonceuse ou si tu veux une forme particulière ça peut être pas mal)

et y'a toutes les options possibles (format de micro, chanfrein, table ou non, type de chevalet..)

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Idée projet

Message par petitkyu »

Merci pour cette adresse... ils ont des choses intéressantes à des prix qui semblent raisonnables... Je rajoute à mes favoris !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Répondre

Retourner vers « Guitare »