Bonjour!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Bonjour!

Message par LaPanthere »

Je m'apelle Alexis, j'ai 50 ans et j'habite dans le Gard au sud de la France depuis 11 ans. Je suis musicien/compositeur depuis tout jeune, la guitare j'ai commencé il y a 45 ans en maltraitant la guitare classique de ma mère. Ma domaine c'est le (hard)rock mélodique, mais je me ballade aussi dans le blues, folk et d'autres styles. C'est en ignorant les frontières des genres et de la theorie qu'on evolue le plus.

Veuillez excuser mon francais loin d'être parfait, mais je ne suis pas francophone d'origine.

Ayant collecté des guitares pendant les 80's/90's je me contente aujourd'hui de ma PRS Custom 24 10-Top de 1991. Mon ampli était une tête Peavey Roadmaster 160W à lampes pendant les derniers 20+ ans. Malhereusement celui m'as été volé il y a deux ans, et n'est pas encore remplacé. Alors dans mon appart je me contente d'un Vox VT20+ pour l'instant. En pedales/effets c'est plutot simple - Mesa Boogie V-Twin, Dunlop Cry Baby Wah, HEIL Talkbox et un Alesis Midiverb.

Voilà! A bientôt sur le forum! :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Bonjour!

Message par Fox »

Hey, je viens de voir que personne ne t'avais souhaité la bienvenue, quelle honte. :mrgreen:

Avec du retard, je te la souhaite même si tu commences à bien nous connaitre. :)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Bonjour!

Message par Phil44 »

Heiiiiiiiii ALEXISSSSSSSSSSSS.....!!!!!!.....Quoiiiii ?????.....Comment ??????
Même pas le moindre Zicos pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ????.....Je rève là mouaaa !!! :mrgreen:

Bon alors voilà, je reprends tout depuis le début :
BIENVENUE sur ton nouveau Forum Alexis, et je sents que tu vas te trouver plein de potes grateux...si c'est pas déjà fait :ghee:
et puis un cinquantenaire de plus sur le fofo n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire !!
Nous les viocs on a l'expérience de la sagesse, non ???? :amen:

Une de tes phrases que j'ai beaucoup aimé Alexis :
C'est en ignorant les frontières des genres et de la theorie qu'on évolue le plus !
et c'est justement ce que je revendique haut et fort depuis des lustres ;-) ;-) ;-)
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Bonjour!

Message par LaPanthere »

Phil44 a écrit : sam. 1 juil. 2017 16:36 Heiiiiiiiii ALEXISSSSSSSSSSSS.....!!!!!!.....Quoiiiii ?????.....Comment ??????
Même pas le moindre Zicos pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ????.....Je rève là mouaaa !!! :mrgreen:

Une de tes phrases que j'ai beaucoup aimé Alexis :
C'est en ignorant les frontières des genres et de la theorie qu'on évolue le plus !
et c'est justement ce que je revendique haut et fort depuis des lustres ;-) ;-) ;-)
Haha, merci beaucoup grand sage :)
:merci:

Au moins Fox m'as rapelle les regles avec 3 mois de retard, j'espere j'ai pas fait trop de betises entretemps :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Bonjour!

Message par Fox »

C'est l'usage courant ce petit recap, mais on ne peut pas dire que tu sois très embêtant, c'était pour effectuer les formalités d'arrivée. :D

Et au moins ceux qui n'avait pas fait attention à ta présentation passeront peut être par là. :cote:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Bonjour!

Message par Gothrers »

Salut Alexis bienvenue ! Tu vas te plaire ici je pense... tu verras on mord pas... pas tous :mrgreen:
Au plaisir de te croiser sur d'autres sujets ;)
:happy1: :langue2:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »