choix petite tête hybride ou lampes?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

choix petite tête hybride ou lampes?

Message par okami »

Bonjour,

alors, je vous explique ma situation: j'ai actuellement un vox Ac4 Bl que je vais revendre parce que même si il ne sort que 4W c'est encore trop pour mon petit appart.
En fait, je ne joue jamais en groupe et la plupart du temps je joue via mon interface audio avec amplitube comme simulation pour la production.
Mais, je trouve qu'avoir un vrai ampli c'est pratique, ça permet de jouer comme ça sans forcément démarrer tout le studio.

Donc, je me tâte un peu: faut il mieux prendre une petite tête à lampe de 1W ou plutôt une tête à modélisation ? (le son de la microdark ne me convient pas trop mais y'a des nouvelles têtes low cost joyo qui sonnent pas mal)
Concernant mon style de jeu, je voudrai absolument un bon clean (funk, jazz ) qui peut tirer un peu sur l'OD (l'AC4 avait somme toute un son qui n'était pas trop mal)

ensuite pourquoi une tête et pas un combo ? déjà pour changer, et ensuite je me demandais i je n'aurai pas un meilleur rendu en branchant la sortie de la tête directement dans la carte son plutôt que de passer par amplitube ?

voila merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: choix petite tête hybride ou lampes?

Message par Fimis »

Salut,

J'ai un THR 10C (blues) et ça sonne plutôt bien et fort pour la taille. Pas de problème pour jouer à très faibles volumes non plus. Prise casque, prise auxiliaire, possibilité de s'enregistrer via logiciel fourni, l'ampli agissant comme carte son externe si j'ai bien compris..
C'est peut-être cher par rapport à ce que tu cherches mais ça reste un bon rapport qualité/prix.
Swedenborgske Rom

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: choix petite tête hybride ou lampes?

Message par okami »

Merci de ta réponse.
Alors, j'avais essayé les thr au mag quand j'avais acheté mon vox et j'avais été très agréablement surpris.

mais ma question perdure, quelqu'un a t il pu faire une comparaison sonore entre un logiciel de modélisation (amplitube, GR, Th3) et ce genre d'ampli ?
je sais qu'enregistrer au micro un bon ampli à lampe est uniquement avantageux si on possède le bon matos + la bonne pièce acoustique. Mais qu'en est il des petits ampli hybride/a modélisation pris directement dans la carte son ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »