Un ancien jeune

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
chatauga
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:23
Guitare : epihone emperor joe
Ampli : koch
Sexe : H

Un ancien jeune

Message par chatauga »

bonjour a tous

Olivier 50 ans en Vendée .;je joue du jazz surtout
Ce qui m 'interesse c 'est l 'improvisation mais c 'est pas facile de trouver des musiciens dans ma campagne
j 'ai un niveau malgré tout acceptable ( pour moi )
je cherche actuellement un son plus rock funk fusion donc une autre guitare plus polyvalente ( pour pouvoir faire des bends par exemple ) mais j 'y connais pas grands chose en matériel surtout les pédales d 'effet ( j 'ai un ampli KOCH a lampe çà devrait le faire )
mon idole a longtemps été carlos Santana mais maintenant c 'est Pat Metheny( depuis 20 ans quand même )
Sinon ( age oblige ) j 'adore les génies des 70 s
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un ancien jeune

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum Olivier
J'en sais rien de ton budget, mais surtout - en lisant Santana - teste les PRS de ta tranche de prix, soit les SE (dont la Santana) pour un petit budget, soit bien sur les USA pour un budget assez consequent. Je joue une PRS Custom 24 depuis 1991 et je peut te dire que c'est une guitare tellement versatile que j'ai entretemps vendu tout mes Gibsons et ma Blade Strat. J'avais propose une PRS à un ami aussi qui etait dans la meme quete comme toi, il a finalement acheté une PRS SE Signature Allender et est hyper content lui aussi... Pour t'approcher un peu plus de Pat Metheny t'as aussi l'option d'une PRS Hollowbody ,)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
chatauga
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:23
Guitare : epihone emperor joe
Ampli : koch
Sexe : H

Re: Un ancien jeune

Message par chatauga »

Salut et merci pour ta réponse

santana à joué sur Yaamaha aussi il me semble ..... J 'ai eu une yamaha pacifica mais je m 'en suis débarassé pensant que le manche pas large empêchait mes gros doigts de se poser précisement ; Mais en fait j 'ai vu ensuite des guitaristes avec des doigts bien plus gros que les miens :) Au niveau son , je ne voyais pas l 'intèrêt par rapport a ma trois quart epiphone . Mais derrière j 'avais juste un ampli Crate et pas d 'effet .... Que pense tu des IBANEZ ?
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Un ancien jeune

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Chatauga ! :hello:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un ancien jeune

Message par LaPanthere »

chatauga a écrit : sam. 1 avr. 2017 08:12 Salut et merci pour ta réponse

santana à joué sur Yaamaha aussi il me semble ..... J 'ai eu une yamaha pacifica mais je m 'en suis débarassé pensant que le manche pas large empêchait mes gros doigts de se poser précisement ; Mais en fait j 'ai vu ensuite des guitaristes avec des doigts bien plus gros que les miens :) Au niveau son , je ne voyais pas l 'intèrêt par rapport a ma trois quart epiphone . Mais derrière j 'avais juste un ampli Crate et pas d 'effet .... Que pense tu des IBANEZ ?
Oui Santana a changé sur les PRS autour 1984, ce qui fut la reputation de Paul et la fondation de sa premiere usine en 1985, vu la enorme demande qui avait suivi. Ma unique Ibanez etait une Artist de 1980, que j'avais surtout dans ma collection il y a 30 and parce que c'etais une guitare qui me plaisait enormement. Sinon depuis que j'ai commencé à vraiment jouer en 1978 j'ai toujours joué des Gibsons uniquement jusque mon achat de la PRS, mais les Ibanez sont de tres bon instruments aussi.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »