Le meilleur des pédales "pas boutique"

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Mister Zombie »

Un sujet pour regrouper vos coups de cœur et favorites dans les pédales économique et plus généralement pas boutique! Alors on va parler de Boss, MXR, TC Electronic, Mooer, Hotone, ...
Un sujet pour les gens qui aimeraient retrouver dans 10 ans un pédale identique après une perte ou une pédale hs.
Comme je suis le genre de guitariste qui utilise des effets classique, voire des standards, je me suis dit que ça pouvait être cool de regrouper tous les utilisateurs également dans cet état d'esprit.

Mes pédales favorites:
- Hotone Komp (compresseur)
- MXR GT-OD (Overdrive)
- TC Electronic MojoMojo (overdrive)
- Boss OC-2 (octaver)
- TC Electronic Flashback (delay)
- G-Lab DR-3 (reverb)

Toujours dans le pedalboard:
- TC Electronic MojoMojo (en fin de chaîne comme boost, ça donne un grain bien sympa et donne du relief au effets spaciaux et de modulation)
- Boss FV500 (pédale de volume)

La plus pourrie que je n'ai jamais eu:
MXR Blue Box (octaver fuzz de merde...)

Mes envies:
Boss SD1
Marshall Guvnor
TC Electronic Spark Booster

Possédées mais pas encore utilisées en groupe:
Boss DS1
Big Muff
Palmer Compressor
Seymour Duncan Power Grid Distortion
VHT V-Drive
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par rock8t »

Une pédale qui a toujours eu sa place dans mon board, c'est la VisualSound Jekyll & Hyde. J'ai tout ce que je veux niveau gain avec cette pédale, vraiment un super outil. La seule limite que je lui trouve c'est l'utilisation du côté OD en tant que boost pour les solos, je trouve le boost un peu léger dans mon Vox ... Encore que ... C'est pour ça que j'aimerais bien compléter avec une TC Spark Booster (la grosse) pour pouvoir vraiment peaufiner ça au mieux, mais la Spark reste encore chère, et je n'ai plus de place sur mon board
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaPanthere »

J'utilise tres peu de pedales - mais essentiel pour moi c'est mon Boogie V-Twin. Avec un simple amli 2-canaux je passe à 6 canaux + 2 canaux solo ;) Sinon j'utilise juste un Dunlop Cry Baby Wah et une Heil Talkbox.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Meuz »

La pédale que j'ai toujours, c'est ma Space verb de joyo. Elle fait 4 types de reverb : hall, Room, cathedral et ressort et je trouve qu'elles sont toutes bien.

Sinon je n'ai jamais été déçu des pédales caline qui sont très qualitatives pour leurs prix.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par El Phaco »

J'aime beaucoup les modulations Mooer/Donner. J'ai le flanger Mooer ElecLady qui est un très bon clone d'Electric Mistress, et le chorus Donner Tutti Love, clone de Boss Ce-2 avec en prime un bien pratique potard de level. J'ai aussi un Fender Micro Comp, qui n'est rien d'autre qu'un Mooer Yellow Comp rebadgé. C'est un compresseur optique de bonne qualité. Je le préfère au Hotone Komp que j'ai eu avant (je trouve que le Hotone apporte une coloration un peu métallique aux aigus). Plus surprenant, le je le préfère à mon ex Suhr Koji qui coûte 4 fois plus cher...

Hors board, j'ai aussi une Donner Blues Drive qui est un clone honnête de Tube Screamer, une Donner Morpher (Mooer Solo rebadgée, clone de Suhr Riot, très chouette disto pour le prix) ainsi qu'un Line 6 EchoPark qui est probablement un des tous meilleurs rapports q/p pour qui cherche un delay polyvalent. Le mode tape en particulier est très réussi.

En "pas boutique mais pas donné quand même", j'ai sur le board deux delays mythiques : l'EHX Deluxe Memory Man with Tap Tempo (ancienne version avec les puces Panasonic) dans la boucle duquel est installée ma TS9 moddée, et le Maxon AD-900. J'ai aussi eu l'overdrive OD-820 dans la même série Maxon qui était excellente.
Modifié en dernier par El Phaco le jeu. 13 avr. 2017 12:12, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Shampoo »

Celles que j'ai eu ou qui m'ont plu
- la TC Electronics Alter Ego X4
- la Ibanez TS808DX
- la Boss SD1 avec quelques mods
- la Boss CS3 avec une mod pour le souffle

J'ai aussi une Phase 90 de 1978 mais je sais pas dans quelle catégorie on est du coup.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Meuz »

Je viens de commander un looper Ammoon sur aliexpress pour voir ce que ça donne. Ils font des pédales format mini comme Mooer, Hotone etc..
A moins de 30€ la pédale, je ne prends pas grand risque, je vous dirais ce que ça donne une fois reçu.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Mister Zombie »

Je viens de recevoir la Valeton Wave Shaker Vintage Tremolo, ça sonne très bien et le volume est bienvenu!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Meuz »

Mister Zombie a écrit : jeu. 13 avr. 2017 12:48 Je viens de recevoir la Valeton Wave Shaker Vintage Tremolo, ça sonne très bien et le volume est bienvenu!
Concrètement, tu fais quelle utilisation de l'effet tremolo?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaPanthere »

'ai un envie de tester celui-ci, quelqu'un le connais par hazard?

https://www.earthquakerdevices.com/avalanche-run/

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Mister Zombie »

ça c'est de la pédale boutique...

Le tremolo c'est intéressant pour apporter un peu d'épaisseur à des arpèges sans dénaturer le son avec trop de modulation.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Meuz »

Reçu cette semaine mon looper.
Branché en fin chaîne dans la boucle d'effets, il ne produit aucun buzz ni bruit parasite. 10 minutes d'enregistrement, prise en main rapide.
Il y a un port USB (pas testé encore) qui a l'air de servir à l'import/export de fichiers.
Pour 30€ c'est du tout bon.
Sans compter le format nano, hyper pratique.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaBidoule »

Cool

Faire des boucles c'est le panard pour improviser et créer.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Meuz »

Oui, ne me reste plus qu'à apprivoiser la bête :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par guilhemdmb »

J'utilise un Looper boss rc30 pour mes loop moi.
Elle est un peu chère mais l'option batterie est bien agréable, seulement quand je monte un peu le son la batterie écrase totalement l'enregistrement (qui se coupe à chaque battement ) désolé c'est pas trop le sujet, mais sinon très satisfait on peut enregistrer nos loop et il y a trois entrées, trois sortie (je sais pas à quoi ça sert, si vous pouviez m'aider...) ainsi qu'une sortie USB de type B.
Stay tuned
Avatar du membre

guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par guilhemdmb »

Oups pardon c'est aussi une pedale de boutique :mrgreen:
Qu'est ce que vous appelez pédales de boutiques? C'est qu'on peut les acheter dans les magasins?
Stay tuned
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaPanthere »

guilhemdmb a écrit : mer. 14 juin 2017 00:20 Qu'est ce que vous appelez pédales de boutiques? C'est qu'on peut les acheter dans les magasins?
Le terme ''boutique'' est utilisé pour des pedales (ou amplis) de très haut gamme, souvent fait main et à faible quantitéet à un prix elevé qui n'est pas dans le budget de Mr. Toutlemonde. Ce sont plutôt ceux que tu trouves rarement dans les magasins ;)

Disons les amplis Marshall, Peavey, Fender etc sont 'Standart' - les Soldano, Rivera, Engl, Diezel sont ''Boutique''
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Fox »

Bof, Rivera, Engl, ça reste de la grande production.

"Boutique" traduit surtout les productions en faible quantité, faites par des artisans ou de petites entreprises plutôt que des multinationales. L'argument numéro un, c'est souvent de dire que c'est "fait main". Et pour le coup, c'est effectivement celles qui au final sont quasi introuvable dans les magasins courants. ;-)

Fredamp, JMH Custom, les micros Kami, ou les pédales JHS et Catalinbread, c'est du vrai boutique. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Shampoo »

Fredamp c'est sûr, c'est du boutique. Tu ouvres le boîtier et tu prends peur.
JHS c'est tout l'inverse. Du CMS de partout. Je suis même pas sûr que ça soit monté par des petites mimines.
Catalinbread on est à cheval. La production est bien rationalisée mais certains composants sont triés unitairement.

Une pédale boutique c'est initialement une pédale faite par un électronicien dans la pièce arrière d'un magasin parce qu'à l'époque il fallait des gens pour réparer le matériel et qu'il était parfois fait à la demande.
Maintenant il y a une véritable industrie autour de la pédale boutique, surtout chez les américains. Avec une bonne dose de marketing, de fausse proximité, et tu te colles une étiquette P&W pour faire bon chrétien et bim !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par El Phaco »

Vala. En boutique, à la maison, j'ai surtout des amplis en fait : Lys, Oldamp... En pédales ce serait Chase Tone, Hudson, ou ma Nova Vibe.

Je ne l'ai pas ouverte, mais je ne suis même pas certain que l'on puisse qualifier la Gurus Double Decker de boutique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaPanthere »

Fox a écrit : mer. 14 juin 2017 08:47 Bof, Rivera, Engl, ça reste de la grande production.
Engl avec 10 employés et un profit de $325K par an c'est loin d'etre de la grande production :)

Et pour Rivera c'est peut etre le temps qui a tout changé. Paul avant d'etre directeur merketing pour les amplis Fender puis avoir commenc a produire des amplis sous son noma avait un custom shop pour reparations et modifications d'amplis, puis a commencé en 1976 comme Soldano d'essayer se chopper un petit coin dans le secteur des amplis ''hot rod multi canaux'' sur base d'amplis fender, qui etait dominé par Mesa Boogie. Puis en gagnant de la reputation la production a augmenté et recement leur lignes ''budget'' ont été lancés - tout comme PRS par exemple qui etait ''boutique'' aussi au debut ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par El Phaco »

Engl a peut-être une petite gamme Made in Germany faite aux petits oignons, mais le gros de leur production est du process industriel made in China.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par Fox »

C'est bien ce qu'il me semblait pour ENGL. :)

Pour le reste, je suis bien d'accord, et il faut bien dire que la plupart des gros bonnets du secteur (Fender en est le meilleur exemple), ont souvent pour origine un ou deux pelés qui bossaient seul dans leur garage. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par LaPanthere »

El Phaco a écrit : mer. 14 juin 2017 17:15 Engl a peut-être une petite gamme Made in Germany faite aux petits oignons, mais le gros de leur production est du process industriel made in China.
Tu as une source? EN tout cas jusqu'en 2013 tout les amplis ENGM y inlus le petit Gigstar 15W etaient ''made in germany'' - si ta reference est le site Thomann qui marque la russie et le chine comme pays d'origine faut savoir que les caisses vides des amplis etaient fait dans l'est et certains des pieces electroniques/cables utilisé venaient de la chine. Mais la production/assemblage/main d'oeuvre et controle de qualité était toujours en allemagne. En 2013 - avec une même discussion - on avait verifié les manuels de tout les modeles ENGL et ils étaient tous ''made in germany''. En tout cas j'ai envoyer un mail à ENGL pour me renseigner, à voir si j'ai une reponse. Je n'ai trouvé aucune indice sur un forum allemand, anglophone ou francais - ni de distributeurs/vendeurs qui mentionne le ''made in china'' - et sur les forums ou il y avait un tel rumeur comme sur guitarworld.de au final c'étais refute :) Alors ca m'interesse vraiment ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Le meilleur des pédales "pas boutique"

Message par El Phaco »

Au temps pour moi, il semblerait que j'aie tort sur ce coup. Je ne sais plus où je l'avais lu, mais ça devait être inexact, c'est bien du made in Germany.

Ceci-dit, j'ai des doutes sur la réalité de cette origine : si l'assemblage final est sûrement fait en Allemagne, la mention "made in" n'implique pas que la fabrication soit faite de A à Z dans le pays indiqué ( http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/10 ... e-made-in/ ). Et vu les prix affichés - moins de 700€ pour une Fireball 60W à deux canaux - il me paraît difficile de tabler sur une production artisanale en Allemagne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »