ronflements, hum les paul

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
manu68380
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 16:14
Guitare : Squier/ Gibson
Ampli : Fender Mustang 1.2
Sexe : F
Prénom : Alice
Âge : 23

ronflements, hum les paul

Message par manu68380 »

Bonjour tout le monde! je viens vous voir pour un problème que j'ai avec ma les paul dont je viens de refaire l'électronique. J'ai acheté des humbuckers, (pour l'instant j'en ai un, le deuxième est en rupture de stock), j'ai soudé le tout en suivant le schéma standard de dimarzio (2hum, 2 volume, 2 tone, 1 toogle), et j'ai un petit problème (très standard on va pas se le cacher mais j'ai encore trouvé de solution), quand je ne touche pas les cordes, le chevalet, ou toute partie reliée à la masse, elle fait un bruit de fond (dddddddd ou quelque chose comme ça x) ), et quand je met de la disto, il y a aussi un petit bruit de fond, même quand je touche les parties métallique (ce qui est très bizarre en sachant que le micro est appelé "super disto"). Je sais que ça ne peut venir que des masses, mais je ne sais pas comment régler le problème, est ce qu'il y a quand même un schéma particulier à suivre pour les masses? j'ai entendu parler des boucles de masse (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) et que ça pourrait venir de là. Est-ce que vous avez tout simplement des photos du cablage? merci bien!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: ronflements, hum les paul

Message par LaPanthere »

Si 'as un bruit quand tu ne touche pas les pieces metalliques tu as un soucis de terre/masse comme tu le dis - verifie s'il n'as pas un cable qui est mal fixé ou qui s'est détaché quelque part.... verifie surtout ''ground wire from bridge'' et ''sleeve (ground)'' de l'image en bas.

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare »