Fender Mustang Kurt Cobain

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Fender Mustang Kurt Cobain

Message par FenderstrucK »

Hello,

Le revendeur de grattes près de chez moi à en ce moment 2 Mustang "signature Kurt Cobain" en dépôt vente (a priori un passionné de ce modèle qui en possède plusieurs et souhaite en vendre pour l'achat d'une future Les Paul). Il a une Sonic Blue (qui m'a tapé à l'œil :] ) et une dark lake placid blue (magnifique aussi avec ses bandes façon " compétition").
Équipé d'un micro double Seymour et un simple Fender, touche palissandre, un diapason qui m'a semblé plus court que ma Squier actuelle ( mais je ne serais pas perdu au niveau du manche qui je pense reste confortable à jouer) bref 2 belles guitares vendues au prix chacune de 650 €.
Avez vous une experience de jeu de ce modèle ? Pensez vous que c'est une belle occasion ?
J'avoue qu'à mon stade "d'expérience" ( à peine un an que j'ai commencé) c'est plus pour un plaisir personnel car je ne suis pas sûr de pouvoir encore faire de grosse différence de jeu entre tel ou tel modèle.

Merci de vos avis ;)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par iGunGravity »

Salut,

Ce sont des modèles japonais ? Enfin, 650 euros pour deux Fender ça ne fait pas très cher à priori. Si elles te plaisent pourquoi pas. :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par enguerran »

Jamais essayée mais connaissant les deux modèles Jaguar et Mustang, ce sont deux grattes relativement agréable à jouer.
La JagStang semble relativement polyvalente, ça peut être une bonne pelle, reste à voir l'ergonomie pour le jeu assis vu la forme!

Igun: c'est 650 euros par guitare ;)
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par FenderstrucK »

Oui, oui c'est bien 650 € La gratte. À priori prix du neuf autour de 1 100.00 €, je ne sais pas si c'est un modèle japonais.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par Daeron »

Esthétiquement, je ne suis pas fan de ces modèles. Mais j'avais essayé une Mustang mexicaine (il me semble) qui etait bien agréable à jouer. C'est chez Deodacoustic ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par FenderstrucK »

Oui absolument David. Il a 2 spécimens de Mustang mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer. Mais il aussi quelques beaux modèles Gibson... :]

Vosraider
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 11:00
Guitare : Fender telecaster
Ampli : Laney cub 12
Sexe : H

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par Vosraider »

J'ai cette superbe guitare (finition Sonic blue) depuis 3 ans maintenant.
Ce que je peux dire c'est que d'une part elle est très bien fini et elle est polyvalente, le micro seymour duncan jeff beck a un son chaud en clean et épais et puissant en saturé, le micro manche a un niveau de sortie moindre mais il est plus brillant. Il est idéal pour le blues rock un peu sale a la white stripe, black keys...
Les deux micros mélangés produisent également un son très intéressant: en hors phase tu auras un son aigu/funky un peu comme le bridge d'une tele qui aurait été amoindri. Tu pourras aussi obtenir un son qui se rapproche d'un p90, le son du simple mais avec un peu plus de volume et de rondeur. Pour couronner le tout elle tient vraiment bien l'accord, elle ne m'a jamais fait défaut en concert. Juste un bémol pour le manche qui est assez petit (rien de rédhibitoire cependant, on s'y habitue aisément)
Franchement pour 650 euros sachant qu'elle n'est plus produite je te dirais de foncer avant que quelqu'un d'autre ne tombe dessus.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par Fox »

Juste une parenthèse : le Seymour Duncan JB, c'est pour "Jazz Blues", pas Jeff Beck comme le disent beaucoup. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Fender Mustang Kurt Cobain

Message par FenderstrucK »

je ressors le sujet car j'ai pu avoir en test hier cette Mustang : j'ai adoré le manche, super agréable, j'avais presque l'impression qu'il gommait mes défauts...plus étroit, plus épais que sur ma guitare actuelle, j'ai vraiment aimé.
l'autre point positif, c'est les micros ; j'ai trouvé le simple parfait pour du clean, pas criard, chaud. Et le double Seymour dépote bien en distorsion.
En revanche, 2 points négatifs ; le premier c'est son manque de tenue d'accord, même sans utiliser le vibrato, j'étais obligé de réaccorder au bout de 3 minutes. Je pense qu'il devait y avoir un réglage qui faisait défaut car à ce point là, c'est pas possible autrement.
le deuxième, c'est le fait qu'elle ne soit pas blindée : on entends les bruits parasites en passant le doigt sur le pickguard (comme sur la mienne mais en pire...) mais c'est pas rédhibitoire...

Bref, un test sympa, une belle guitare, confortable et très agréable à prendre en main, je sais à peu près maintenant quelle type de manche je souhaiterais sur mon prochain investissement... :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »