Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ALmqv
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:48
Sexe : H

Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Message par ALmqv »

Bonsoir ! Alors voilà, j'aimerais changer de gratte électrique. Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul, équipée de deux doubles bobinages, qui crache bien comme il faut :diable: Je suis fan de garage rock, garage rock revival, de punk et de grunge : genre White Stripes, The hives, Slaves, The raconteurs,... Mais bon, j'aime aussi des trucs plus soft, plus typés alternatif (Hard-fi, The killers,...). Le blues aussi, même si je n'en joue pas beaucoup, m'influence pas mal. Je suis assez attiré par les guitares Fender, mais assez perdu aussi 8| J'adore le look de la telecaster, classique et sobre, mais elle est équipée (la plupart des modèles) de micro simple, ce qui n'est pas en accord avec mon style de son. Bien que la Jim Root ait deux doubles, elle reste hors de prix et beaucoup trop cher pour moi...Je suis intéressé par les fender jaguar et mustang (hmmm, ouais j'écoute pas mal de Nirvana en ce moment :hehe:). J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai lu des trucs sur ces grattes. Il parait que la mustang a un son juste hyper grade, donc dans mes cordes, et est moins cher qu'une jaguar. Après, j'ai lu aussi que c'était une guitare pas très polyvalente, et en plus avec des simples bobinages. Puis, en ce qui concerne la jaguar, j'ai vu qu'elle non plus n'était pas polyvalente. Enfin, parait que le chevalet des deux est très moyen et que ça se désaccorde sans arrêt quand on touche au vibrato.
Alors du coup j'ai quelques questions :
- est-ce qu'une télé ou une mustang, donc des micros simples, seraient adaptées pour du garage blues, avec un son à la jack white ?
- le son de la mustang est-il si sale ? N'est-il pas trop crade ?
- c'est vrai ce qu'on dit à propos du chevalet des mustang/jaguar ?
J'ai repéré plusieurs modèles, si vous avez des avis dessus :
-Fender telecaster maple butterscotch
-Fender jaguar blacktop hh
-Fender telecaster classic 72
-Squier telecaster classic vibe olympic
-Fender Telecaster Modern Player
-Telecaster Esquire Custom
-Fender telecaster Classic 60
-Fender mustang P90
Bref, j'ai bien compris que c'était des guitares de caractère, les trois, et elles me séduisent toutes :rouge:
Merci, si vous pouvez me donnait vos avis, me faire part de vos expérience,etc !
PUNK NOT DEAD :amen:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Message par LaBidoule »

Salut

Je ne connais pas tous ces modèles, mais franchement va essayer et ne cherche pas a avoir un son en particulier.
T'as une epiphone 2 x double, alors essaie une stratocaster SSH ou SSS, elle t'offrira une nouvelle approche que ce soit sur le blues, le funk.....

Apres avoir commencé sur Lespaul puis SG, j'ai redécouvert la gratte avec une strat et une télé, elles sont les meilleures guitares qui existent
à mes yeux.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Message par Meuz »

Salut,
Si tu veux essayer une Telecaster HH dans un budget raisonnable, tu peux essayer chez Squier le modèle Jim Root qui est plus abordable que le Fender.
Sinon je te conseillerais la telecaster John5 toujours chez Squier, qui est hyper polyvalente.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Opaks
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 15:26
Guitare : Jackson KE-3
Ampli : Line 6 Spider
Sexe : H

Re: Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Message par Opaks »

Salut !
J’ai eu l’occasion de tester les trois et je peux te dire que c’est la telecaster qui m’a conquis. C’est une guitare qui a des tonalités claires et un caractère sonore ahurissant. Si tu branches une pédale overdrive et la fais passer sur une Marshall, c’est le bonheur ! Et si tu aimes les sons genre « Radiohead » et « Arctic Monkeys », va pour une telecaster !
À plus !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Telecaster, Mustang ou Jaguar ?

Message par dano »

hum..., je dirais une...







Jazzmaster :happy1:
Blague à part une Télécaster c'est un valeur sûre :super: même si un peu trop fréquent à mon goût.
(un jour j'en aurais une -Tokaï ? luthier ? Yamaha Mike Stern ? ou...? montée Nashville uniquement pour jouer de la country :ghee: )
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »