Avis échange guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 23:27
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+
Sexe : H
Âge : 39

Avis échange guitare

Message par mcfly85 »

Bonjour à tous j'ai mis ma fame forum IV (http://fr.audiofanzine.com/autre-guitar ... m-IV/prix/) en vente car j'aimerais acheter une hollowbody, c'est une très bonne guitare faite à la main mais elle est assez difficile à revendre à un prix juste...

On va dire que je la ferais partir pour 550-600€ même si neuve elle coûte encore près de 1000€, avant hier j'ai reçu une proposition d'échange contre une Aria FA80 (https://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.net/i ... e57ff0.jpg), le vendeur l'a mise à 600€ mais sur le net je peux la voir à 450 chez certains vendeurs anglais.

De plus ce serait un échange à distance car je suis en Belgique et il est en France, mais le gars à l'air sérieux et nous nous sommes envoyé les photos de nos guitares, il veut absolument un contact téléphonique aussi ce qui me prouve son sérieux...

J'aime vraiment le look de cette Aria FA80 est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce possible échange? Est-ce équitable au vu des 2 guitares? Des conseils pour éviter une arnaque? Merci beaucoup :)
Avatar du membre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 23:27
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+
Sexe : H
Âge : 39

Re: Avis échange guitare

Message par mcfly85 »

Voici un lien d'une vente réussie de l'Aria FA80

https://reverb.com/item/1729193-aria-pr ... tar-w-case
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis échange guitare

Message par LaPanthere »

Bonjour


C'est plutot difficile de comparer ces deux comme ca, vu qu'ils n'ont pas vraiment grand chose en commun. La Fame c'est une copie de PRS, fait main en Pologne et vendu uniquement chez le commercant Musicstore en allemagne. Les luthiers de Fame ont aussi fait des guitares à plus de 3000 euros, alors ils connaissent bien sur la qualité. Cela me laisse penser que ta fame correspond à une PRS SE-Series, meme que la table est moins épaisse. Elle est fait en acajou avec une table en érable, micros seymour duncan, un piezo actif et schaller. Sur une site américain c'est mentionné ''si seulement Fame aurait fait quelque chose de plus original qu'une copie PRS, l'europe aurait une marque remarquable et serieux''

L'Aria FA80 etais le modèle en haut de la gamme des FA. C'est un instrument correct, construit en bois d'erable lamellé. Sur le lien que tu as posté elle est equippe d'un tremolo style Bigsby, pourtant la FA80 est d'origine equippé d'un vrai Bigsby B-70, c'est au moins mentionné dans les specs dans l'archive d'Aria.

http://www.ariaguitars.com/english/products/fa-80

Comparé le prix de 600 euros dans l'internet me semble correct, il y a plusieurs vendeurs fiables qui l'offrent autour $650/700 en très bon état bien sur.

Apres tu dois prendre ta decision bien sur en prenant cette Aria dans les mains, surtout par d'echange par telephone sans avoir vu, ni joué et verifié la guitare. Si elle te plait, informe toi avant d'aller voir sur l'internet des options qu'elle devrait avoir (comme le vrai Bigsby).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 23:27
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+
Sexe : H
Âge : 39

Re: Avis échange guitare

Message par mcfly85 »

Merci pour ta réponse La Panthere, en effet sa guitare n'est pas équipée d'un vrai bigsby ce qui est assez bizarre...

Je pense que je vais garder ma Fame et essayer de la revendre dans les 500-550€ car elle à une ou deux petites griffettes elle ne partira pas à 600€

Le vendeur me proposait un échange à distance sans tester les instruments...

J'avais déjà acheté une strat US sur ebay sans la tester et je n'ai pas été déçu elle sonne bien mais sur ce coup je ne sais pas même si le vendeur a l'air sérieux

Je pense m'acheter une epiphone sheraton II si j'arrive à la vendre
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »