Guitariste folk de longue date cherche première guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
maxime182
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 01:53
Guitare : Martin&Co
Sexe : H

Guitariste folk de longue date cherche première guitare électrique

Message par maxime182 »

Bonjour à tous!

Je joue de la guitare folk depuis environ 5-7 ans. Comme j'ai l'impression que mon talent a plafonné, je cherche une nouvelle ambition : celle de me transporter vers l'électrique.

Je ne sais pas trop quelle guitare correspondrait à mon profil. D'abord, disons que je suis intermédiaire/avancé. J'ai un budget d'environ 500-600$canadien (i.e. environ 380 euros). Ce que j'aimerais jouer en majorité est un style très ambiant et atmosphérique (donc avec beaucoup de reverb, delay, etc). En passant par le post-rock (à la Mogwaï), ambiant (Echoes de Pink Floyd, par exemple). Le folk (à la Bob Dylan, Neil Young) restera une grande influence. Évidemment le coté mélodique (solo) m'intéresse, mais je ne veux pas baser mes critères seulement sur cela. Disons autant rythmique que mélodique.

Principalement je veux continuer à jouer avec mes doigts, plutôt qu'avec un médiateur.

À vrai dire, une de mes guitares de rêve serait une semi-hollow, une guitare comme la Epiphone Dot, par exemple. Je m'inquiète néanmoins à savoir si cet instrument est vraiment polyvalent, en tout cas au moins pour mon profil de musicien que j'ai énuméré ci-haut?

Pour l'ampli, ça m'importe peu pour le moment. Je pensais plus jouer avec des écouteurs, donc récupérer mon vieux ampli de basse dans lequel je brancherais mes écouteurs de studio. Comme plan B j'ai pensé à la Orange micro terror de 20W.

Commentaires? Suggestions? Est-ce que ma requête est suffisamment claire ou précise?