Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JohnRoss
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 14:54
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Vox amPhones AC30
Sexe : H
Âge : 44

Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par JohnRoss »

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant à la guitare (j'ai commencé hier, cf ma présentation (viewtopic.php?f=66&t=51583) et j'ai donc une modeste Epiphone SG G400 que j'utilise avec un Vox amPhones AC30 mais je ne trouve pas l'accès aux réglages de ce dernier très pratique (et je le trouve fragile), j'envisage donc d'acheter un Vox VT20+ Valvetronix ou un Vox Mini 5 pour n'utiliser pratiquement que la sortie casque (80% du temps).

Ces deux ampli ont des prix très proches et je voulais savoir quelles différences fondamentales ils pouvaient présenter en dehors de leur encombrement (et sur le fait que VT20+ ne semble pas disposer de boîte à rythmes) car je n'arrive pas à me décider entre ceux deux modèles...

D'avance merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par rock8t »

Le mini 5 est plutôt un ampli de voyage, alors que le VT20 est bien plus indiqué pour utiliser chez soi.

Tu ne peux pas retourner ton AmpPhone ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par Guillaume45 »

Hello,

Je n'ai jamais testé le VT20+, mais je me suis acheté un Mini 5 Rhythm il y a 3 semaines, et je suis vraiment emballé par ce petit ampli !!! ... c'est le couteau suisse des amplis pour bosser à la maison: modélisations d'amplis plutôt convaincantes, un son tout à fait honorable pour son petit HP 6.5 pouces, des effets basiques mais bien pratiques, une bonne palette de rythmes de tous styles (y compris les clicks de métronome) pour s'accompagner, un atténuateur de puissance qui permet de switcher en 0.5 ou 0.1 watt pour ne pas gêner la sieste du petit dernier, une entrée micro pour chanter par dessus la guitare, une entrée aux-in pour ajouter des backing tracks par dessous la guitare, une poids plume, des dimensions toutes petites et la possibilité de l'alimenter avec 6 piles AA pour aller jouer au fond du jardin ... bref, je trouve cet ampli génial pour bosser à la maison ... comme je disais plus haut, j'en suis ravi, au point que je prévois de revendre mon Spider IV 15. :super:

A mon avis, avec le VT20+ tu auras plutôt moins d'options, mais plus de puissance, donc ça sera peut-être plus adapté pour aller jouer avec des potes ... mais là encore, je n'ai pas testé, donc je ne peux pas juger !

Bonnes recherches ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par LaPanthere »

Salut

J'ai un Vox VT20+ que j'utilise dans notre appartement. C'est un ampli pas cher et très versatile, qui vaut vraiment son prix. Tu as la modélisation d'amplis, les effets, 99 presets, des emplacements pour tes propres sons, sortie casque.... puis même si c'est un petit truc ca fait plut^t bien de bruit si tu l'ouvre :D

Passe à 1:20 dans le vidéo pour voir les sons en bref ;)



Et si tu as 15 minutes c'est par ici:

PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
JohnRoss
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 14:54
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Vox amPhones AC30
Sexe : H
Âge : 44

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par JohnRoss »

LOL, vos deux avis sont étayés (et convaincants), c'est pénible :)

Sachant que mon usage sera surtout au casque, avez-vous essayé (ou pourriez-vous tenter) ? Un ami guitariste me dit à propos des sorties casque des amplis entrée/bas de gamme que " T'es en sortie de pré ampli à ce niveau, donc le son est moche". J'ai bien envie de le croire mais c'est pas le seul à être expérimenté :)

Sinon, si je comprend bien, faut que je fasse le choix entre une boîte à rythmes et la possibilité d'utiliser les piles avec le Mini 5, ou la possibilité de jouer avec des potes avec le VT20+...

J'peux pas prendre les deux donc faut que je trouve le moyen de tester la sortie casque de ces deux modèles (ou de m'appuyer sur des retours utilisateur)...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par LaPanthere »

JohnRoss a écrit : jeu. 27 avr. 2017 18:23 Sachant que mon usage sera surtout au casque, avez-vous essayé (ou pourriez-vous tenter) ? Un ami guitariste me dit à propos des sorties casque des amplis entrée/bas de gamme que " T'es en sortie de pré ampli à ce niveau, donc le son est moche". J'ai bien envie de le croire mais c'est pas le seul à être expérimenté :)
Je joue souvent en pleine nuit alors dans l'appartement je suis bien obligé d'utiliser les casques après minuit. Il n'y a rien à dire le son est correct, surtout que le preampli est à lampe et même prix bas - c'est un VOX ;)

La boiye à rhythme est-elle essentiel? Branche la sortie casque sur l'entree micro de ton ordi, en même temps passe des rhythmes à partir de l'ordi (il y en a plein de logiciels à telecharger gratuitement) - et branche les casques sur l'ordi - et voilà :p

Moi k'aime bien jammer sur wikiloops par exemple, et je passe toujours par ce chemin :hello:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par Manu Cavalier »

Je possède un vox VT20 et le son au casque est pas trop mal.Prise jack-mini.
Par contre,attention aux chocs sonores quand on change de modélisation car les réglages de volume,d'equalisation et les effets ne sont pas gardés .Si on passe d'un doux ampli clean à un monstrueux marshall:attention les oreilles...Ceci rend l'usage de cet ampli au casque carrément déconseillé pour raisons médicales.(je ne plaisante qu'à moitié)

Pour ce qui est du son de l'ampli je dois avouer que mon fils et moi n'aimons pas ce matériel.Par contre il n'est pas cher et dépanne bien à la maison.Largement assez puissant pour jouer avec un batteur qui tape fort,mais le son devient moins précis et les aigus assez désagréables à fort volume.
Nous n'avons pas encore testé avec une autre lampe.
Nous avons eu un roland cube à la maison pour quelques jours et avons quand même préféré le Vox.
Avatar du membre

Topic author
JohnRoss
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 14:54
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Vox amPhones AC30
Sexe : H
Âge : 44

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par JohnRoss »

J'ai abîmé un peu l'emballage de l'amPhones (acheté sur Amazon) mais je vais voir pour le retourner effectivement... Bon, je l'ai eu en promotion à 50 euros au lieu de 100 donc au pire ça pourra toujours dépanner en situation de grande mobilité...

Merci pour ton conseil :)

Pour l'ampli, sauf avis contraire je pense prendre le Mini 5 car comme dit, je ne jouerai pratiquement que sur la sortie casque...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par Guillaume45 »

Le Mini 5 au casque rend plutôt bien (je trouve), mais personnellement je n'aime pas trop jouer avec un casque ... je ne sais jamais quoi faire du fil qui me gêne. Je préfère plutôt switcher le Mini 5 en 0,1 watt et jouer avec l'ampli juste à côté de moi. De cette manière, je peux jouer le soir sans réveiller les enfants ! :)

Sinon, j'ai aussi un Amphone AC30, et c'est ce que j'utilise si je veux vraiment jouer au casque ... mais c'est vrai qu'avec l'Amphone, les réglages ne sont pas très facilement accessibles, donc une fois qu'on l'a sur les oreilles, je n'y touche plus ! :-|

Dans tous les cas, connaissant la qualité des produits Vox, je pense que le VT20+ et le Mini 5 sont tous les deux de bons amplis ... ils se positionnent juste sur des créneaux un peu différents ... plus "bosser à la maison" pour l'un et plus "petits bœufs entre potes" pour l'autre ... mais bon, c'est juste mon point de vue subjectif ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
JohnRoss
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 14:54
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Vox amPhones AC30
Sexe : H
Âge : 44

Re: Vox VT20+ vs Vox Mini 5

Message par JohnRoss »

Ton point de vue répond complètement à ma problématique, merci beaucoup :)

Je vais donc conserver l'amPhones pour jouer au casque et je vais prendre le Mini 5 pour jouer à faible volume car de toute façon, le jour où je voudrais jouer avec des potes je changerai de gamme (je prendrais un Vox AC15 ou un AC30).

Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Amplification »