Salutations!!!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
komar95
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 02:45
Sexe : H

Salutations!!!

Message par komar95 »

Salut a tous, moi c'est komar, (marco) 35 ans, habite sannois dans le val d'oise (95). J'aime la vie la musique, je suis motard depuis mon enfance, et paintballeur amateur....

j'ai commencer la gratte il y a à peu prés 4 ans, seul, avec un pote qui comme moi a toujours voulus faire de la guitare et qui s'est lancer comme ca avec une gratte a 30 balles. Et qui ma dit avec youtube tu peux apprendre.

Et pof je me suis suis acheter une squier affinity + son ampli fender bullet (bon je sais c'est vraiment de matos de debutant), d'occasion à vraiment pas cher.

Apres avoir arpenté tous les chemins (livre, youtube, forum...) j'ai commencer à apprendre doucement.

Ensuite je me suis prit une folk (cort earth) d'occasion je me sentait pas top dessus et je voulais des sonorité flamenco (portuguais d'origine), j'ai revendu cette derniere pour m'acheter une classique yamaha c80 neuve :mrgreen: (ba we yen a marre de l'occaz).

Mon beau pére ma donner une classique, il y a 2 ans, qu'il a trouver sur un chantier (oui j'ai dit portuguais donc y a le chantier pas loin) il y a une vingtaine d'année et qu'il a conservée gentillement au chaud dans son garage, la marque est illisible, mais il y encore l'adresse du magasin dessus. Elle etait sale malgré l'etui cuir, les cordes rouillées. N'ettoyage et changement de corde et la :ghee: le son qu'elle a produit ma ensorceller, rond doux agréable bien mieu que ma yamaha.

alors travail travail travail............
je precise toujours sans prof et je n'ai personne autour de moi qui joue et qui peu m'apprendre des petits truc.
Je ne prend pas de prof pour raison financière (pas que se soit la dêche) mais ayant d'autres passion (factures, impôts... :mrgreen: ) je me suis dit un jour viendra ou je prendrai quelques cours quand même.

Alors donc c'est long niveau progrés mais ils se fond quand même, ya des phases ou je lache l'affaire un peu car marre de tourné en rond, mais je ne reste pas sans jouer plus d'une semaine pendant ces periodes.
bon je sais gratter quelques accords, je tient a peu prés les barrés. bref je sais gratouiller maintenant.

Je n'ai pas toucher a la gratte électrique pendant longtemp (ba we debutant vs electrique :berk1: )
et il y a peu je me suis reveiller en me disant bon aller secoue toi et reprend le rock.

Mais ayant prit un peu d'expérience je me suis dit aller choisi un ampli un peu mieu et voit ce que sa donne, j'ai trouver un petit microcube d'occaz (biennnnnn) pour brancher la squier (pas biennnnnn).
Je me suis appercu qu'il me fallait une gratte un peu mieu.

Aprés moultes recherche j'ai commencer a lorgner sur l'epiphone sg 400 pro (ba we j'aime ac/dc en plus). et bim je me la suis payer neuve il y a pas 3 semaines ( bon c'est pas une fortune mais quand même), je me suis inscrit sur imusicschool. (histoire de me motiver un peu en me disant ta payer, tu va jouer maintenant).
Donc re travaille re travaille.... metronome, gammes..... et la je sens deja une amelioration (ou alors je me trompe et je suis toujours aussi nul :mdr1: ).

Bref, je lit ce forum depuis longtemp et d'autres. je me suis inscrit histoire de me motivé un peu plus encore.
Je poste tres peu, je lit beaucoup, en general en cherchant un peu on trouve toujours ce qu'on veu (ou presque sur les forum).

Donc me voila, je ne rêve pas de concert ou d'avoir un groupe (quoique j'aimerai tapper le boeuf un jour avec des musicos), je veu gratter pour moi,dans un peu tout les styles, un peu pour les autres (ma seul ecoute c'est ma femme a qui je ne casse plus les oreilles et qui apprecie maintenant quand je joue, même si je tourne en boucle et mon fils de un an qui veu juste taper sur la caisse et toucher les bouton, mais lui sera un grand gratteu j'esper).

Voila desoler pour le roman mais je fais pas les choses a moitier, c'est une présentation. :mrgreen:

Bonne gratte a tous.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Salutations!!!

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum et bravo pour ta presentation - si tu t'appliques autant à la gratte comme pour ça, t'as pas de soucis à te faire et tu vas progresser rapidement ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Salutations!!!

Message par Gothrers »

Bienvenue parmi nous ! :)
Sannois 95, j'habite à 20 mins perso ;-)

Topic author
komar95
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 02:45
Sexe : H

Re: Salutations!!!

Message par komar95 »

LaPanthere a écrit : ↑sam. 29 avr. 2017 04:08 Bienvenue sur le Forum et bravo pour ta presentation - si tu t'appliques autant à la gratte comme pour ça, t'as pas de soucis à te faire et tu vas progresser rapidement ;)
Ah c'est gentil, si seulement.
Gothrers a écrit : ↑sam. 29 avr. 2017 11:28 Bienvenue parmi nous ! :)
Sannois 95, j'habite à 20 mins perso ;-)
Copainnnnnnnn :happy1: aime tu la bierre, le café....lol.

Merci pour l'acceuil

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Salutations!!!

Message par Gothrers »

komar95 a écrit : ↑sam. 29 avr. 2017 14:54 Copainnnnnnnn :happy1: aime tu la bierre, le café....lol.

Merci pour l'acceuil
A 15 ans c'est pas encore mon délire mais un jour peut être qui sait ? :mrgreen:

Topic author
komar95
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 02:45
Sexe : H

Re: Salutations!!!

Message par komar95 »

Ah oui en effet t'est un peu jeune. Mais ca viendra.

g_lafrette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 02:44
Guitare : Folk
Sexe : H
Âge : 62

Re: Salutations!!!

Message par g_lafrette »

Bienvenue parmi nous komar95 :)

L'impression de tourner en rond, c'est un truc qui m'arrive régulièrement, dans ces cas là je cherche un morceau ou un style que je ne connais pas mais qui m'intéresse, comporte de préférence déjà des choses que je connais-maîtrise pour n'être pas complètement largué, mais aussi des choses que je ne maîtrise pas, et ce sont ces chose là (technique rythmique, accords, enchaînements) que je vais travailler. Ensuite on peut toujours reprendre ces nouveaux acquis et les croiser avec d'autres, même si ça ne fait pas un morceau ça fait travailler et pour ma part je finis toujours par trouver que ça paye, même si on ne s'en rend souvent compte que plus tard.
Je crois que ce qui est important c'est de se faire plaisir et de s'obliger à ne pas rester dans sa "zone de confort" comme tu pourras le lire dans d'autre fils de ce forum.
Bon courage donc ! :)
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LP Cruiser by Crafter

Topic author
komar95
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 02:45
Sexe : H

Re: Salutations!!!

Message par komar95 »

We mais ya tourner en rond quand on sait deja faire pas mal de trucs, et tourner en rond parcqu'on sait pas faire grand chose. Mais bon je préfère voir ce que j'ai deja accompli plutot que de voir ce qu'il me reste a apprendre.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Salutations!!!

Message par Guillaume45 »

Salutations Marco, bienvenu dans le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

pscl57
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 19:01
Guitare : Martin 000-18
Sexe : H
Prénom : Pascal

Re: Salutations!!!

Message par pscl57 »

Bienvenue,
Comme dans plein d'autres domaines la maîtrise d'un instrument de musique implique de répéter et répéter... Jusqu'à ce que la technique cède la place à l'interprétation et à l'expression de l'émotion. Donc ce n'est pas étonnant d'avoir l'impression de tourner en rond. En fait c'est plutôt une spirale positive.
Martin 000-18, Martin Jumbo JM
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Salutations!!!

Message par Cedricdu05 »

He bien sois le bienvenu parmi nous Marco.
Je pense que tu devrais rapidement te sentir chez toi ici. ;-)
A plus
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
komar95
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 02:45
Sexe : H

Re: Salutations!!!

Message par komar95 »

Merci a tous.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »