Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 12:39 D'accord, il te la fait payer le prix de 2012 ? (1250 euros)
Wao ce prix vient d'où ? Sur euroguitar ou audiofanzine elle est côté plus cher.
Oui c'est ce prix, par contre 2012 c'est l'année du modèle mais je ne sais pas si c'est l'année de production de celle-ci. Je peux avoir l'année de production avec le numéro de série ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

Alors faut savoir qu'il y a deux trois ans, l'euro c'est grave craché la gueule, et en 6 mois les Stratocaster Fender sont passées de 1250 euros à 1660 euros. Du coup Fender s'est dit que c'était la merde, et ils ont changé le nom de la standard pour éviter qu'on pense acheter une guitare standard pour cette somme.

D'occasion, j'avais achetée la mienne 420 euros en état correct avec quelques pocs. Aujourd'hui on en voit s'échanger pour 1000 euros, donc c'est chaud. Cela dit, si le magasin te vend le modèle standard, celles qui furent produites avant 2016 donc, tu pourrais négocier le tarif parce qu'elle ne devrait pas se vendre à 1600 balles... Dire que c'est le prix de certaines Custom Shop ou de 1975-1979 d'occase...

Oui, le numéro de série peut te donner l'année de fabrication, tu peux aller sur le site Guitar Dater Project et entrer le numéro de série. Tu auras alors l'année et le lieu de fabrication de l'instrument : en l'occurrence Corona si je ne m'abuse.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 13:48 Alors faut savoir qu'il y a deux trois ans, l'euro c'est grave craché la gueule, et en 6 mois les Stratocaster Fender sont passées de 1250 euros à 1660 euros. Du coup Fender s'est dit que c'était la merde, et ils ont changé le nom de la standard pour éviter qu'on pense acheter une guitare standard pour cette somme.

D'occasion, j'avais achetée la mienne 420 euros en état correct avec quelques pocs. Aujourd'hui on en voit s'échanger pour 1000 euros, donc c'est chaud. Cela dit, si le magasin te vend le modèle standard, celles qui furent produites avant 2016 donc, tu pourrais négocier le tarif parce qu'elle ne devrait pas se vendre à 1600 balles... Dire que c'est le prix de certaines Custom Shop ou de 1975-1979 d'occase...

Oui, le numéro de série peut te donner l'année de fabrication, tu peux aller sur le site Guitar Dater Project et entrer le numéro de série. Tu auras alors l'année et le lieu de fabrication de l'instrument : en l'occurrence Corona si je ne m'abuse.
Super intéressant cette histoire je ne savais pas du tout ! Ok je vais voir avec lui la marge de négociation, merci beaucoup.

Oui j'ai vu des occasions à 1000e du coup je suis resté sur le neuf. Je te tiens au courant pour les détails de la guitare.

En tout cas un énorme merci pour toutes ces infos, vous êtes au top :amen: .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

C'est sûr qu'acheter une guitare 1000 euros d'occasion alors que neuve elle vaut 1250 euros, ça fait réfléchir. Après, c'est vrai qu'en passant par l'occasion tu peux tomber sur des grattes déjà upgradées !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 19:14 C'est sûr qu'acheter une guitare 1000 euros d'occasion alors que neuve elle vaut 1250 euros, ça fait réfléchir. Après, c'est vrai qu'en passant par l'occasion tu peux tomber sur des grattes déjà upgradées !
Oui c'est vrai qu'elles sont souvent upragées mais cette standard je l'aime vraiment avec ses micros CS.

J'ai juste un doute sur le vibrato american vintage 2 points, je n'ai pas trop tiré dessus donc pas de désaccordage (après je je sais que ça bouge toujours un peu, mais tant que ça reste raisonnable). Vous avez des retours sur ce genre de vibrato ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit : ven. 12 mai 2017 09:53
iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 19:14 C'est sûr qu'acheter une guitare 1000 euros d'occasion alors que neuve elle vaut 1250 euros, ça fait réfléchir. Après, c'est vrai qu'en passant par l'occasion tu peux tomber sur des grattes déjà upgradées !
Oui c'est vrai qu'elles sont souvent upragées mais cette standard je l'aime vraiment avec ses micros CS.

J'ai juste un doute sur le vibrato american vintage 2 points, je n'ai pas trop tiré dessus donc pas de désaccordage (après je je sais que ça bouge toujours un peu, mais tant que ça reste raisonnable). Vous avez des retours sur ce genre de vibrato ?
Pour la tige dans les deux sens, fais des dive bomb, fais du flotteur. Le vibrato sur couteau Fender, s'il est neuf, ne bouge pas.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : ven. 12 mai 2017 12:58 Pour la tige dans les deux sens, fais des dive bomb, fais du flotteur. Le vibrato sur couteau Fender, s'il est neuf, ne bouge pas.
Ok merci je vais tester tout ça :) .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit : dim. 14 mai 2017 22:08
iGunGravity a écrit : ven. 12 mai 2017 12:58 Pour la tige dans les deux sens, fais des dive bomb, fais du flotteur. Le vibrato sur couteau Fender, s'il est neuf, ne bouge pas.
Ok merci je vais tester tout ça :) .
Des news ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 13:48 Alors faut savoir qu'il y a deux trois ans, l'euro c'est grave craché la gueule, et en 6 mois les Stratocaster Fender sont passées de 1250 euros à 1660 euros. Du coup Fender s'est dit que c'était la merde, et ils ont changé le nom de la standard pour éviter qu'on pense acheter une guitare standard pour cette somme.

D'occasion, j'avais achetée la mienne 420 euros en état correct avec quelques pocs. Aujourd'hui on en voit s'échanger pour 1000 euros, donc c'est chaud. Cela dit, si le magasin te vend le modèle standard, celles qui furent produites avant 2016 donc, tu pourrais négocier le tarif parce qu'elle ne devrait pas se vendre à 1600 balles... Dire que c'est le prix de certaines Custom Shop ou de 1975-1979 d'occase...

Oui, le numéro de série peut te donner l'année de fabrication, tu peux aller sur le site Guitar Dater Project et entrer le numéro de série. Tu auras alors l'année et le lieu de fabrication de l'instrument : en l'occurrence Corona si je ne m'abuse.
Voilà j'en sais plus ! La guitare à été produite en 2015 ou 2016 d'après le site et en effet c'est à Corona.

J'ai bien forcé sur le vibatto pendant un moment et l'accordage ne bouge pas d'un poil. Un régale.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »