Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez surement vu Fender stop les American standard pour laisser place aux Professionals. Je suis en passe d'acheter ma première fender stratocaster avec un budget d'environ 1400e (je possède une gibson lp studio). Je recherchais un son fender typique mais après avoir lu un grand nombre d'avis je me rend compte qu'il n'y a pas de son typique mais bien une variété infini de son différent donc difficile à décrire. Je recherche également du confort de jeu avec une touche érable (après essai j'adore :ghee: ), par contre pour le profil de manche je ne sais pas encore (à voir au feeling vu que je n'y connais pas grand chose). pour l'ampli je possède un blackstar ht5h tout lampe et son petit baffle 10" (utilisation maison et répétition).

Du coup mon choix final se fera sur l'essai ! Mais je voudrai préparer ce moment en ayant un peu connaissance de la chose. J'ai déjà fait un premier essai avec une fender stratocaster american standard de 2012 configuration SSS (donc micro custom shop), manche érable et un fender american pro avec les micro V-Mod en configuration SSS.
Verdict : coup de foudre pour la standard et pas fan du son de la pro :nono:

J'ai également testé une mexicaine sur une configuration HSS et touche palissandre, j'ai bien aimé mais c'était pas le grand amour je vous avoue.

Je ne possède pas de fender et ne suis pas familier avec les strat donc difficile de comparer et d'avoir des références. Donc j'espère que vous avez pu tester la série "PRO" pour avoir votre avis et si vous avez des retours sur la standard je suis preneur. Je m'inquiète un peut sur les problèmes d'accordage avec le vibrato, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Merci :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

Salut !

Déjà, faut savoir qu'American Pro, NAS et American Standard, c'est la même guitare. Fender a changé le nom parce que la dite guitare est passée de 1250 euros il y a 3 ans à 1660 euros cette année, difficile de justifier l'augmentation et donc changement du nom. Ce sont donc belle et bien les mêmes guitares (à éventuellement quelques bricoles insignifiantes près). J'ai eu pas mal de Strat, la meilleur fut une Japonaise qui enfonçait tout. J'ai aussi eu l'occasion de tester quelques belles Stratocaster comme deux séries L de 1695 et de 1964. Bref, tout ça pour dire que cette gratte est une bonne guitare, très correct. Donc à la rigueur, acheter d'occasion une Fender USA pour moins de 1000 balles, c'est un choix correct. Maintenant, une partie de ton paragraphe me fait tilter : tu cherches un certain confort, chose que Fender n'a jamais su faire d'après moi : les chanfreins empêchent la position classique, le bouton de volume fait chier, les frettes étant d'une qualité moyenne, après quelques mois de jeu tu ne peux plus avoir une action basse sans la faire planifier ou refretter. Je trouve les modèles Fender moderne un peu moyen d'un point de vue rapport qualité prix.

Du coup, tu as mon avis, si je devais te conseiller une bonne Strat, j'irais vers une Maybach parce que la lutherie est irréprochable et que les grattes ont un réel son, un truc du domaine de l'impalpable. Sinon, j'irais vers une Vigier, le modèle Expert qui est à mon sens la meilleur Strat du monde. Les Fender étant devenues trop chères pour ce qu'elles sont. Tu comprendras aussi que peu de gens seront d'accord avec moi, certains me jettent des tomates en me voyant dans la rue, parce que Fender, je trouve ça pas terrible, et pas mal de petites boutiques approuvent mes dires. Je me souviendrait toujours de la Elite que j'ai pu essayer : la guitare que j'avais entre les mains n'avait pas de sustain, en plus d'avoir un son bizarre à cause des micros...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Alors pour commencer merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir donné ton avis.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres strat que les Fender. J'ai bien compris que les PRO sont la même lignée que les standards mais je l'ai trouvé tellement différente. Pour ce qui est du confort je parle de confort pour la main gauche (je suis droitier donc la main manche), j'avais remarqué que la main droite touche souvent le potard de volume ce qui assez pénible mais j'ai trouvé une solution de bricolage pour renforcer la résistance de ce potard.

Je vais regarder un peut les autres marques mais c'est vrai que je me suis vraiment arrêter sur Fender pour le moment. Que penses-tu des Fender vintage ? Elles sont au dessus du budget mais un avis ne fait jamais de mal quand il est bien construit :) .

Je reste en attente d'autres avis sur le sujet.
Merci :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit : mar. 9 mai 2017 13:46 Alors pour commencer merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir donné ton avis.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres strat que les Fender. J'ai bien compris que les PRO sont la même lignée que les standards mais je l'ai trouvé tellement différente. Pour ce qui est du confort je parle de confort pour la main gauche (je suis droitier donc la main manche), j'avais remarqué que la main droite touche souvent le potard de volume ce qui assez pénible mais j'ai trouvé une solution de bricolage pour renforcer la résistance de ce potard.
C'est quoi ? Moi j'avais trouvé la solution de mettre un potentiomètre de Vox.
OaSiS__RaPtOr34 a écrit : mar. 9 mai 2017 13:46 Je vais regarder un peut les autres marques mais c'est vrai que je me suis vraiment arrêter sur Fender pour le moment. Que penses-tu des Fender vintage ? Elles sont au dessus du budget mais un avis ne fait jamais de mal quand il est bien construit :) .

Je reste en attente d'autres avis sur le sujet.
Merci :super:
Les vintages sont à la fois les meilleurs guitares du monde et à la fois les pires. Les deux Séries L avaient des problèmes de confort, ce qui est normal hein, mais qui, du coût, laisse imaginer à quel point il faut être sûr de soi pour acheter une telle guitare pour un peu plus de 15 000 euros. Les frettes sur les Fender Vintage ne sont pas d'une super qualité, ça s'use vite : j'ai testée la 1964 chez un ami, shredder, autant dire qu'il a dû la faire refretter 1 an après l'achat, et c'est pareil pour toutes ses Fender, mais pas pour ses autres guitares. Ensuite, pour continuer sur les inconvénients, l'action est très haute, et c'est valable pour toutes les Fender Stratocaster que j'ai pu essayer. Si tu baisses l'action, tu perds le son, et inutile de dire que c'est pas une question de compromis, ça ne l'a jamais été. J'ai pu tester beaucoup de guitares très haut de gamme, et les grattes que je t'ai citées, mais j'aurais aussi pu citer les Suhr et les Tom Anderson peuvent avoir une action très basse et un son très ouvert. Ensuite, pour une raison mystérieuse je n'en ai pas croisées de justes, la première que j'ai essayée (1965) était juste jusqu'à la 15ème frette et la deuxième était fausse à partir de la 17ème frette je crois, ou l'inverse. Finalement, autre inconvénient, bah ça coûte cher, compte de 6000 à 30 000 euros pour une pré-CBS ou une pré-1970, t'es pas confiant en concert. Côté avantages, il y en a, elles sont jolies, elles tiennent bien l'accord et elles ont un son très particulier dû aux micros.

Donc ça, c'était pour les pré-CBS, mais pour les CBS, qui sont dans ton budget, je leur trouve une philosophie complètement différente et grosso-modo, j'ai préféré les CBS aux Custom Shop et aux Séries L. Ma Stratocaster préférée demeurant une Paisley japonaise. Les CBS ont un son complètement différent, perso j'aime beaucoup, pour les inconvénients, bah les frettes de merde Fender, sinon de mémoires celles que j'ai essayées étaient juste, mais si je ne dis pas de bêtises, à partir de 1969 (je crois) les frettages se font par machines chez Fender à Fullerton. Sinon, bah comme j'ai dit, c'est dans ton budget, et même les 1979 qui ont mauvaise réputation étaient pour moi d'excellents instruments. L'avantage des CBS, c'est le tarif, sans aucun doute, mais surtout, pour quelqu'un comme moi qui navigue surtout du côté hard-rock, néoclassique, ce sont des guitares avec un son super guttural, ce qui fait que même avec une action basse, le son n'est pas étriqué.

Sinon, mon avis sur les Custom Shop : c'est une american standard relic avec un chevalet 6 vis.

Voilà, c'est mon avis construit autour de mes essais de l'année dernière quand je cherchais deux guitares haut de gamme, un grand merci aux vendeurs d'Euroguitar qui m'ont fait tester plus de 20 guitares, dont 11 Vigier. :mrgreen:
C'est un avis aussi un peu caricatural, évidemment, les Fender vintage et CS sont très bien, mais moi ça ne me convient pas compte tenu du son que je cherche.

Évidemment, ça va aussi dépendre de ce que tu joues, si tu es quelqu'un avec un jeu particulièrement technique (j'imagine que si tu cherches un confort sympa, c'est que tu es quand même un peu technique ?) et surtout de l'ampli, parce qu'une Fender branchée sur un ampli hi-gain, j'airais plutôt vers une CBS, mais en clean, j'irais plutôt vers une Japonaise.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Alors pour le bricolage voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=jxdfKixydUo
C'est à la fin de la video :super:

Je ne pense pas partir sur les fender vintage qui sont un peut cher mais rester sur les standards ou pourquoi pas un peu en dessous. J'attends vos avis de "fenderist" ;)

En tout cas merci pour ton avis iGunGravity, j'irai essayé d'autres marque par curiosité, même si je pense que pour ce coup-ci ça sera fender.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit : mar. 9 mai 2017 16:10 Je ne pense pas partir sur les fender vintage qui sont un peut cher mais rester sur les standards ou pourquoi pas un peu en dessous. J'attends vos avis de "fenderist" ;)
Quand même, une CBS te reviendra moins cher parfois, surveille l'occasion !
Sinon, n'oublie pas les japonaises, souvent loin devant les américaines !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par LaPanthere »

Une superbe Strat est aussi la Blade Levinson R4 (S/S/S) des 90's ou la RH4 (S/S/H) qui l'as remplacé. C'étais l'unique Strat que j'ai possèdé (vu que Gary Levinsons était dans ma ville natale) mais malgré qu'elle est toujours produits je ne peu rien dire sur la qualité des recents depuis que Levinson c'est retiré de la marque. On les trouve dès fois occasion autour 700 à 1000 euro avec un peu de chance :)

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : mar. 9 mai 2017 16:46 Une superbe Strat est aussi la Blade Levinson R4 (S/S/S) des 90's ou la RH4 (S/S/H) qui l'as remplacé. C'étais l'unique Strat que j'ai possèdé (vu que Gary Levinsons était dans ma ville natale) mais malgré qu'elle est toujours produits je ne peu rien dire sur la qualité des recents depuis que Levinson c'est retiré de la marque. On les trouve dès fois occasion autour 700 à 1000 euro avec un peu de chance :)

Image
Ça peut représenter un meilleur choix qu'un strat neuve, c'est sûr !
Cela dit, elles décotent pas mal même en achat d'occasion non ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : mer. 10 mai 2017 11:11 Ça peut représenter un meilleur choix qu'un strat neuve, c'est sûr !
Cela dit, elles décotent pas mal même en achat d'occasion non ?
Oui!
L'avantage c'est que peu de gens savent quel trésor ils tiennent avec une R4/RH4. Levinson faisait depuis les années mi-60's des modifications et customizations, par exemple pour REO Speedwagon, Grateful Dead etc. Dans les 70's il a fait des guitares custom pendant 10ans, avant de se lancer avec la Blade quand il bossait comme consultant pour des entreprises japonaises. Ces idées sur les electroniques et les harware étaient jugé ''trop revolutionaire'' alors Gary à fait une alliance de production en 1987 au japon. Il y a les plus anciennes qui étaient fabriqué en suisse, la plupart était fait au japon avec la controle de qualité finale et le setup en suisse. Ce sont tous des instruments magnifiques. Dans les 2000 la production à été déménagé au Corée.
En tout cas les R4 (S/S/S) sont à acheter sans hesitation pour un prix correct, vu que la serie avait été remplacé par la RH4 assez tôt. J'avais payé la mienne environ 2000 euros autour 1989. Les modéles en vente neuf aujourdhui coutent 2300 euros chez Thomann par exemple. En occasion tu les trouve souvent 700/1000 euros en excellent état dans les petits annonces. Et cela pas parce que c'est un mauvais instrument, mais que personne ne les connaissent et pensent que c'est une copie japonaise et pas une Strat/Tele boutique - alors la plupart des acheteurs potentiel ce tourne vers une Fender Custom Shop ou une Strat boutique d'une marque plus connu dans cette catégorie de prix.
C'est une guitare qu'il faut acheter pour la jouer et adorer et pas pour pouvoir faire du benefice en revente comme avec une ancienne Gibbo ou Fender ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : mer. 10 mai 2017 15:20 Ces idées sur les electroniques et les harware étaient jugé ''trop revolutionaire''
Quelles sont les fonctionnalités électroniques et d'hardware ? Je vois un petit switch, et le trou de tige de vibrato est intriguant. :D
LaPanthere a écrit : mer. 10 mai 2017 15:20 C'est une guitare qu'il faut acheter pour la jouer et adorer et pas pour pouvoir faire du benefice en revente comme avec une ancienne Gibbo ou Fender ;)
Oui je suis d'accord, mais bon parfois faut faire attention : on est persuadé d'acheter une guitare pour la vie et plus tard on se rend compte que ce n'est plus d'actualité. ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : mer. 10 mai 2017 15:37 Quelles sont les fonctionnalités électroniques et d'hardware ? Je vois un petit switch, et le trou de tige de vibrato est intriguant. :D
Le Trem est un double-locking Levinson Falcon qui permet aussi des uptrem meme que c'est monté plat sur le corps. Aussi avec ce systeme la guitare reste en harmonie. Le mini switch active un VSC préampli actif/EQ (Variable Sound Control, off/cut/boost préampli, EQ 3-bandes). Les Micros sont des Blade SS-1

Joint de manche contouré (tapered neck heel), Ajustement du Truss Rod coté corps de la manche sans avoir à demonter le pickguard, cornes un peu plus pointu, cutaways un peu plus profond. Tension des cordes ajustable, Sperzel locking tuners, chevalet en fer et le sillet en graphite.

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : mer. 10 mai 2017 16:06
Le Trem est un double-locking Levinson Falcon qui permet aussi des uptrem meme que c'est monté plat sur le corps. Aussi avec ce systeme la guitare reste en harmonie. Le mini switch active un VSC préampli actif/EQ (Variable Sound Control, off/cut/boost préampli, EQ 3-bandes). Les Micros sont des Blade SS-1

Joint de manche contouré (tapered neck heel), Ajustement du Truss Rod coté corps de la manche sans avoir à demonter le pickguard, cornes un peu plus pointu, cutaways un peu plus profond. Tension des cordes ajustable, Sperzel locking tuners, selle en fer et le nut en graphite.
Sympa ce préampli !
Cela dit, je ne comprends pas trop cette histoire de tremolo, ça reste en harmonie ? Si t'augmentes la cordes de sol d'un ton, les autres aussi sont augmentées d'un ton pile ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par LaPanthere »

Je m'exprime mal en français :) Je voulais dire que même si tu t'acharnes sur le trem assez sauvagement la guitare ne se desaccorde pas :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

Ah ok d'accord ! Oui c'est important, surtout sur scène !
D'ailleurs, j'ai toujours vu que des emmerdes sur les Fender, sauf sur les Vintage...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par LaPanthere »

Il y a une magnifique R4 ) vendre au Belgique, sinon une alternative (pour revenir au sujet initial aussi) peut etre une Blade R2. Les differences sont le bois de la touche (palisandre au lieu d'ebène ou érable), le système Trem (Levinson FT-4 au lieu du Falcon), et la tête qui n'as pas le couleur du corps comme les R4 et pas de pickguard en sepia. Les éléctroniques restent les mêmes avec le VSC. Il y en a en vente autour de 200 euros deja et ca reste une superbe strat aussi.

Lien R4 (1000 euro)
https://www.2ememain.be/musique-instrum ... 03462.html

Lien RH2 S/S/H (200 euro)
http://www.ebay.fr/itm/like/15254029613 ... rmvSB=true

Un avis (en anglais) sur la RH2:
''Let me tell you something I have an RH-2 and it is a Killer guitar. My Blade is not going anywhere!!!! Honestly it kicks butt, better than WAY more known guitars from boutique builders. They are not fender so they sound a bit different but WAY more versatile, really it is not even close. I will put the quality of their build in the same category as TA, Fender CS, ect. You can expect incredible cleans, almost acoustic "piezo" tone, killer bridge pickup, best intonation ever, to die preamp, and superb construction! I love their big frets ala "Gibson"! It is a strat in STEROIDS!! Did i mentioned that it is kind of heavy...around 8.9 lbs! One of my favorite guitars with a killer neck!!!''

Et l'avis (aussi en anglais) de Guitar magazine sur les Levinson RH4:
https://www.guitarinteractivemagazine.c ... assic-rh4/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Merci pour tout ces avis :super:

Du coup je suis allé en magasin ce matin pour tester des fender (oui désolé je tiens à rester sur cette marque pour cette fois-ci, par contre pour les prochaines j'irai surement sur une autre marque).
J'ai testé qui des strat avec manche érable sur toute, voici la liste :
- Mexican en conf SSS : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... oCBsHw_wcB
- American standard en conf SSS : http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 48205.html
- American vintage en conf SSS : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 41460.html
- American pro conf SSS : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 32810.html
- American pro conf HSS : https://www.thomann.de/fr/fender_am_pro ... oCzD7w_wcB

Verdict : J'ai eu un coup de foudre sur la standard :ghee: , à chaque fois que j'en prenais une autre quelque chose n'allait pas, je pense que le feeling à était plus fort. La vintage était bien aussi mais la forme du manche plus "épaisse" entre guillemet ne m'a pas trop plus.

En tout cas vos avis restes instructifs et ceux qui ont pu testé les nouvelles fender pro (ou tout autre start en fait :gene: ) n'hésitez pas à partager votre expérience :) .
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par kamikaze »

Voit du côté de G&L , en fait les vrais Strat améliorées par Léo, ce sont celles là, mais elle ne s'appelle pas Strat ! Le son aussi à évolué favorablement. ......l'ergonomie. ....etc.
Et banzaï !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

On est lourd hein, mais les Fender ont vraiment pas un bon rapport qualité/prix. :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par kamikaze »

Si d'occase, par exemple une Mex de 1994 à 360 € achetée chez un luthier, il y a cinq ans, manche en C , action basse, d'une douceur en 9-46 , réglage au p'tit poil ! Des micros simples mais grosse pêche. .....Faut fouiller partout !
Et banzaï !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 09:50 On est lourd hein, mais les Fender ont vraiment pas un bon rapport qualité/prix. :mrgreen:
Mais non vous êtes pas lourd :hehe: , tout est vraiment instructif et bon à prendre. Même si pour ce coup-ci je visais fender, par la suite j'irai forcément voir ailleurs. Je compte bien avoir une collection diversifié :) .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit : jeu. 11 mai 2017 11:20
iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 09:50 On est lourd hein, mais les Fender ont vraiment pas un bon rapport qualité/prix. :mrgreen:
Mais non vous êtes pas lourd :hehe: , tout est vraiment instructif et bon à prendre. Même si pour ce coup-ci je visais fender, par la suite j'irai forcément voir ailleurs. Je compte bien avoir une collection diversifié :) .
Mais du coup tu l'as achetée la NAS ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 11:27 Mais du coup tu l'as achetée la NAS ?
Je connais bien le magasin du coup j'ai pu la faire mettre de côté le temps de réfléchir, j'ai vraiment eu le coup de cœur sur celle là :] .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

Okay, c'est une américaine d'avant 2016 du coup ?
T'as pensé à l'occasion ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 13:29
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Montpellier
Âge : 29

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 12:13 Okay, c'est une américaine d'avant 2016 du coup ?
T'as pensé à l'occasion ?
Oui de 2012. Alors oui j'y ai pensé mais j'ai une préférence à acheter un instrument neuf.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Message par iGunGravity »

D'accord, il te la fait payer le prix de 2012 ? (1250 euros)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »