Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Le Harley Benton est très bon avec un V30, pour 150 euros environ, je te le conseille très vivement si le V30 te convient.
On est d'accord que tu me parles bien d'un cabinet vide là, non? Parce que j'ai pas vu de Harley Benton vide. Ou alors tu me parles du G112 sur lequel je virerais le HP d'origine?
iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Je confirme ce que j'ai dit.
Oui c'est mieux! :hehe:
Après d'autres avis seraient pas malvenus quoi.
iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Voilà, ou alors : Bugera G5 + Harley Benton Vintage 112 avec le V30 dedans et t'es à 400 euros, ce qui te laisse 100 pour acheter de la drogue.
Là tu m'as tué! :mdr1:
Il faut remettre en question ton avis vis à vis de l'herbe je pense! C'est tellement moins addictif (et donc moins de la drogue) que le tabac, l'alcool, le sucre ou les réseaux sociaux! x)
Bref, quitte à avoir 100E à mettre dans le cana je les mettrais peut-être dans un Cannabis Rex plus tard! héhé ;)

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Gothrers »

Salut il te parle bien d'un Harley Benton, plus précisément le G112 Vintage, donc avec un V30 dedans ! ;-) j'en ai un, et c'est vraiment super, je te le conseille aussi si le V30 te plaît :)
https://m.thomann.de/fr/harley_benton_g ... oC1nXw_wcB
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ven. 19 mai 2017 23:49
iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Le Harley Benton est très bon avec un V30, pour 150 euros environ, je te le conseille très vivement si le V30 te convient.
On est d'accord que tu me parles bien d'un cabinet vide là, non? Parce que j'ai pas vu de Harley Benton vide. Ou alors tu me parles du G112 sur lequel je virerais le HP d'origine?
iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Je confirme ce que j'ai dit.
Oui c'est mieux! :hehe:
Après d'autres avis seraient pas malvenus quoi.
iGunGravity a écrit : ven. 19 mai 2017 18:48 Voilà, ou alors : Bugera G5 + Harley Benton Vintage 112 avec le V30 dedans et t'es à 400 euros, ce qui te laisse 100 pour acheter de la drogue.
Là tu m'as tué! :mdr1:
Il faut remettre en question ton avis vis à vis de l'herbe je pense! C'est tellement moins addictif (et donc moins de la drogue) que le tabac, l'alcool, le sucre ou les réseaux sociaux! x)
Bref, quitte à avoir 100E à mettre dans le cana je les mettrais peut-être dans un Cannabis Rex plus tard! héhé ;)
Non non, je te parle bien du HB G112V : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... arch_prv_6

Il y a un V30 dedans, il me semble que tu l'avais apprécié ?

Sinon, pour la drogue, je t'impose rien, si tu veux prendre autre chose c'est toi qui voit. Tu peux aussi prendre une pédale, paraît que les guitaristes en sont mordus.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par oldamp »

je m'étais donné le mal de te mettre le lien... :langue2: tu essayes et si le V30 ne te plaît pas tu le changes pour un C-Rex (que j'adore, très fenderien...)
oldamp a écrit : ven. 19 mai 2017 17:37 En cab 112 pas cher et bon quand même, tu as le Harley Benton à 129€ AVEC un V30 dedans ! c'est quasiment le prix du HP seul... tu revends le V30 et ça te fera un cab vraiment pas cher...

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Ha oui bien vu les gars! J'avais vu le G112 de chez HB mais pas le G112V! À ce prix là je le prend et je me prendrai un Laney Cannabis rex plus tard!
Par contre comment HB peut te faire un cab équipé V30 pour 130E alors que chez Orange tu vas payer 400? La différence de qualité de confection du cab explique-t-elle la différence de prix ou c'est juste pour le logo Orange? :pasdrole:
iGunGravity a écrit : sam. 20 mai 2017 08:35 Sinon, pour la drogue, je t'impose rien, si tu veux prendre autre chose c'est toi qui voit. Tu peux aussi prendre une pédale, paraît que les guitaristes en sont mordus.
Hahaha ouai, il y avait la pédale Dark Matter qui me faisait de l'oeil effectivement!
Sinon non la suite ça va être des nouveaux micros pour mes deux grattes, surtout la Jackson! Du coup soyez prêts à me filer des tuyaux dans ce domaine là aussi! :hehe:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : sam. 20 mai 2017 11:40 Ha oui bien vu les gars! J'avais vu le G112 de chez HB mais pas le G112V! À ce prix là je le prend et je me prendrai un Laney Cannabis rex plus tard!
Par contre comment HB peut te faire un cab équipé V30 pour 130E alors que chez Orange tu vas payer 400? La différence de qualité de confection du cab explique-t-elle la différence de prix ou c'est juste pour le logo Orange? :pasdrole:
iGunGravity a écrit : sam. 20 mai 2017 08:35 Sinon, pour la drogue, je t'impose rien, si tu veux prendre autre chose c'est toi qui voit. Tu peux aussi prendre une pédale, paraît que les guitaristes en sont mordus.
Hahaha ouai, il y avait la pédale Dark Matter qui me faisait de l'oeil effectivement!
Sinon non la suite ça va être des nouveaux micros pour mes deux grattes, surtout la Jackson! Du coup soyez prêts à me filer des tuyaux dans ce domaine là aussi! :hehe:
Le HB est d'une qualité carrément moindre et vraiment moins solide. Mais ça fonctionne, et pourvu que tu ne te déplaces pas trop, ça ne bougera pas.

Bof, la Dark Matter c'est pas ouf je trouve.

Pour les micros, personnellement je n'utilise que des Seymour Duncan, sur toutes mes guitares : la Stratcaster SSS a des Antiquity, la Vigier "hard rock" a un Jazz Blues en chevalet et deux SSL (1 ?), la Vigier Custom a des Trembucker. Voilà pour le principal.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Ancien membre

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Ancien membre »

Bonjour,

Je me permets juste de revenir sur les cabs HB. J'ai eu un 212 équipé de V30 et il sonnait vraiment boxy carton pâte... J'ai eu beau retirer la ouate interne (qui réduisait encore plus la faible projection) et étanchéifier les assemblages, pas moyen, le bouzin sonnait boîte à chaussures. Pas moyen de se faire entendre non plus par rapport à un HTV112 Blackstar... Non, vraiment, je ne conseille pas, c'est le genre de baffle qui dénature complètement le son du hp qu'on lui met (je n'en ai pas mis beaucoup de différents mais, le V30 d'origine donc, un GT75, un Heritage, un seventy 80, un Marquee, un vieux Sidewinder et un Goldback). Même le système utilisé pour accéder aux saladiers est destructeur, le piping en garde irrémédiablement des traces.
Différence de prix, oui, mais boîte à chaussures aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Supernem a écrit : dim. 21 mai 2017 09:55 Bonjour,

Je me permets juste de revenir sur les cabs HB. J'ai eu un 212 équipé de V30 et il sonnait vraiment boxy carton pâte...
Ça ressemble à du HP pas rodé.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Ancien membre

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Ancien membre »

Ou à une erreure de perception, les chinois leur vendent les hp par deux et Thomann pensent que l'emballage est un baffle... XD
Plus sérieusement, non, je l'avais acheté d'occaz à 80€ et comment expliquer le même rendu sur mes vieux bols trentenaires pour certains? Je précise aussi que je joue, chez moi, à un volume qui correspond au point de rupture de mes vitres... ^^'
Acheter un G212V reste toutefois un bon conseil, mais seulement si on veut des V30 et qu'on ne garde pas le baffle.

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Salut Supernem et merci pour cette précision!
Je m'y attendais un peu en même temps, le HB112V coûte le même prix que le V30 seul...
A la base je suis plus tenté de m'acheter un C-Rex pour le mettre dans un cab Palmer. Je me prendrai un V30 après mais j'hésite encore. Que pensez vous des cab Palmer? C'est mieux que la boîte à chaussures HB quand-même?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 11:32 Salut Supernem et merci pour cette précision!
Je m'y attendais un peu en même temps, le HB112V coûte le même prix que le V30 seul...
A la base je suis plus tenté de m'acheter un C-Rex pour le mettre dans un cab Palmer. Je me prendrai un V30 après mais j'hésite encore. Que pensez vous des cab Palmer? C'est mieux que la boîte à chaussures HB quand-même?
Bah c'est de la même acabit, c'est à peu près les même. Mais m'est-avis que tu n'entendras pas la différence à moi je jouer très fort.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 11:49
Bah c'est de la même acabit, c'est à peu près les même. Mais m'est-avis que tu n'entendras pas la différence à moi je jouer très fort.
Rrrah :faché:
Ca devient compliqué... Pourtant y'a de bons avis sur ces cab là!
Tu laisses sous entendre qu'on ne capte la différence de cab qu'en montant le son assez fort? Du genre à faible volume ils sonnent tous plus ou moins pareil? Ou c'est mes oreilles que tu remets en question? haha :hehe:
Sinon une autre question, mettons je prend le HB112V pour l'avoir rapidement et plus tard je me prends un cab 2X12 dans lequel je mettrais le V30 et un C-REX, on est d'accord que je peux au choix utiliser un HP seul ou les deux en même temps?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par oldamp »

J'ai le Palmer 112 dans lequel j'ai monté un Weber 12A150.. Ce cab me sert pour tester mes amplis. Avec un Bandmaster de 40W poussé, ça ne bouge pas d'un poil... En plus le HP se monte par l'avant, donc très facile à changer. Le HB, pas testé. Mais c'est du CP de 18 mm, donc du costaud. Et comme c'est un semi open back (contrairement au 212), il n'y a rien à "étanchéifier" ! par contre, sur les photos de Thomann, effectivement le piping n'a pas l'air top... Mais ça, on s'en fout pour le son !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 12:20
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 11:49
Bah c'est de la même acabit, c'est à peu près les même. Mais m'est-avis que tu n'entendras pas la différence à moi je jouer très fort.
Rrrah :faché:
Ca devient compliqué... Pourtant y'a de bons avis sur ces cab là!
Tu laisses sous entendre qu'on ne capte la différence de cab qu'en montant le son assez fort? Du genre à faible volume ils sonnent tous plus ou moins pareil? Ou c'est mes oreilles que tu remets en question? haha :hehe:
Sinon une autre question, mettons je prend le HB112V pour l'avoir rapidement et plus tard je me prends un cab 2X12 dans lequel je mettrais le V30 et un C-REX, on est d'accord que je peux au choix utiliser un HP seul ou les deux en même temps?
Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'entre 2 cabinets en V30, la différence sera vraiment minime. Je suis même tenté de dire qu'on n'entendra pas de différence mais bon, les idiophiles ou audiophiles (rayez les mentions inutiles) vont me tomber dessus.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

oldamp a écrit : dim. 21 mai 2017 12:34 J'ai le Palmer 112 dans lequel j'ai monté un Weber 12A150.. Ce cab me sert pour tester mes amplis. Avec un Bandmaster de 40W poussé, ça ne bouge pas d'un poil... En plus le HP se monte par l'avant, donc très facile à changer. Le HB, pas testé. Mais c'est du CP de 18 mm, donc du costaud. Et comme c'est un semi open back (contrairement au 212), il n'y a rien à "étanchéifier" ! par contre, sur les photos de Thomann, effectivement le piping n'a pas l'air top... Mais ça, on s'en fout pour le son !
Le piping?
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 13:56 Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'entre 2 cabinets en V30, la différence sera vraiment minime. Je suis même tenté de dire qu'on n'entendra pas de différence mais bon, les idiophiles ou audiophiles (rayez les mentions inutiles) vont me tomber dessus.
T'as l'air doué pour te faire des potes toi! Haha :hehe:

Sinon à propos de ma question con? :
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 12:20 Sinon une autre question, mettons je prend le HB112V pour l'avoir rapidement et plus tard je me prends un cab 2X12 dans lequel je mettrais le V30 et un C-REX, on est d'accord que je peux au choix utiliser un HP seul ou les deux en même temps?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 15:34
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 13:56 Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'entre 2 cabinets en V30, la différence sera vraiment minime. Je suis même tenté de dire qu'on n'entendra pas de différence mais bon, les idiophiles ou audiophiles (rayez les mentions inutiles) vont me tomber dessus.
T'as l'air doué pour te faire des potes toi! Haha :hehe:

Sinon à propos de ma question con? :
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 12:20 Sinon une autre question, mettons je prend le HB112V pour l'avoir rapidement et plus tard je me prends un cab 2X12 dans lequel je mettrais le V30 et un C-REX, on est d'accord que je peux au choix utiliser un HP seul ou les deux en même temps?
Non, mais de toutes façons, j'aime penser qu'il faut que je sois capable de combler tous les problèmes de mon matériel par mes doigts. Pour tout te dire, ça fait plus de 5 ans que je joue sur la même amplification, qui m'a couté moins d'une centaine d'euros. Jamais personne en concert, en répète ou quand j'ai joué pour des personnes ou été auditionné par des conservatoires n'est venu me dire que j'avais un ampli de merde. Alors que franchement, tout le monde aurait dû me le dire tant ce foutu Randall est nul. Vraiment. Du coup, j'ai changé très récemment.

Sinon, pour ta question, ça dépend, si tu prends un cab 2*12, que tu mets un V30 et un C-Rex, en le mettant sur la position stéréo, tu pourras te servir de chacun des hauts parleurs indépendamment. Par contre, pour passer de l'un à l'autre, faudra éteindre ton ampli. Ne jamais allumer un ampli à tubes qui n'est pas transformerless sans y avoir branché un HP ou une charge fictive.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 16:03 Non, mais de toutes façons, j'aime penser qu'il faut que je sois capable de combler tous les problèmes de mon matériel par mes doigts. Pour tout te dire, ça fait plus de 5 ans que je joue sur la même amplification, qui m'a couté moins d'une centaine d'euros. Jamais personne en concert, en répète ou quand j'ai joué pour des personnes ou été auditionné par des conservatoires n'est venu me dire que j'avais un ampli de merde. Alors que franchement, tout le monde aurait dû me le dire tant ce foutu Randall est nul. Vraiment. Du coup, j'ai changé très récemment.
Bin là dessus on est plutôt d'accord! Dans le genre imbattable: avant de jouer sur mon petit combo basse Hartke je jouais de mes instruments sur le Bose du salon... 😂
Mais du coup maintenant, quitte à investir je veux faire ça bien!
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 16:03 Sinon, pour ta question, ça dépend, si tu prends un cab 2*12, que tu mets un V30 et un C-Rex, en le mettant sur la position stéréo, tu pourras te servir de chacun des hauts parleurs indépendamment. Par contre, pour passer de l'un à l'autre, faudra éteindre ton ampli. Ne jamais allumer un ampli à tubes qui n'est pas transformerless sans y avoir branché un HP ou une charge fictive.
Wouaou la j'avoue que tu m'as paumé! :pasdrole: Transformerless? C'est quoi un transformer? Charge active? :gene:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 16:26
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 16:03 Non, mais de toutes façons, j'aime penser qu'il faut que je sois capable de combler tous les problèmes de mon matériel par mes doigts. Pour tout te dire, ça fait plus de 5 ans que je joue sur la même amplification, qui m'a couté moins d'une centaine d'euros. Jamais personne en concert, en répète ou quand j'ai joué pour des personnes ou été auditionné par des conservatoires n'est venu me dire que j'avais un ampli de merde. Alors que franchement, tout le monde aurait dû me le dire tant ce foutu Randall est nul. Vraiment. Du coup, j'ai changé très récemment.
Bin là dessus on est plutôt d'accord! Dans le genre imbattable: avant de jouer sur mon petit combo basse Hartke je jouais de mes instruments sur le Bose du salon... 😂
Mais du coup maintenant, quitte à investir je veux faire ça bien!
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 16:03 Sinon, pour ta question, ça dépend, si tu prends un cab 2*12, que tu mets un V30 et un C-Rex, en le mettant sur la position stéréo, tu pourras te servir de chacun des hauts parleurs indépendamment. Par contre, pour passer de l'un à l'autre, faudra éteindre ton ampli. Ne jamais allumer un ampli à tubes qui n'est pas transformerless sans y avoir branché un HP ou une charge fictive.
Wouaou la j'avoue que tu m'as paumé! :pasdrole: Transformerless? C'est quoi un transformer? Charge active? :gene:
Charge active ? Tu veux dire charge fictive ? Toi non plus tu vas pas te faire d'amis, entre la drogue et ça. Un ampli transformerless est un ampli qui n'a pas de transformateur de sortie. Je ne crois pas qu'en guitare ça existe, en tous cas je n'en n'ai pas en tête, mais en gros, quand t'allumes ton ampli à lampe, tu dois brancher un cab. Si tu ne le fais pas, ton transformateur de sortie (une pièce de l'ampli quoi) va cramer. Pour donner une règle en français simple : quand t'allumes un ampli à lampe, un cab doit y être branché.

Ouais, j'en ai à vrai dire rien à taper des pédales et amplis sur lesquels je suis branché, de toutes façons quand j'ai un concert je joue avec ce qu'il y a sur place. J'ai pas le permis, donc je vais pas me trimballer des amplis lourds. Par contre, pour la guitare, je veux une gratte qui puisse m'accompagner dans tous mes délires. Hors de questions pour moi de mettre plus d'argent dans une guitare juste parce qu'elle remplie le cahier des charges vintage, d'ailleurs, j'ai du mal à saquer ces dernières (cf un post récent sur un mec qui veut acheter une Stratocaster américaine standard : viewtopic.php?t=51657). Après, je vais être très honnête, j'aime bien jouer sur des bons amplis, mais pas de là à en faire une obsession. Contrairement aux guitares, pour moi la quintessence du son vient de l’interaction des doigts et de la guitare même si je le répète : j'aime bien jouer sur des bons amplis et à la maison je ne me gêne pas pour garder les bons amplis que je vois passer.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Fictive pardon... En même temps je venais de te prévenir que ça m'avait paumé hein! :hehe:
Donc ok j'ai compris, mais j'ai pas bien compris comment ça se passe si je met un V30 et un C-Rex dans un 2*12. En mono les deux HP seront actifs, et en stéréo j'aurais moyen de choisir entre les deux? (En ayant éteint l'ampli d'abord) C'est ça?
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 17:06 Ouais, j'en ai à vrai dire rien à taper des pédales et amplis sur lesquels je suis branché, de toutes façons quand j'ai un concert je joue avec ce qu'il y a sur place. J'ai pas le permis, donc je vais pas me trimballer des amplis lourds. Par contre, pour la guitare, je veux une gratte qui puisse m'accompagner dans tous mes délires. Hors de questions pour moi de mettre plus d'argent dans une guitare juste parce qu'elle remplie le cahier des charges vintage, d'ailleurs, j'ai du mal à saquer ces dernières (cf un post récent sur un mec qui veut acheter une Stratocaster américaine standard : viewtopic.php?t=51657). Après, je vais être très honnête, j'aime bien jouer sur des bons amplis, mais pas de là à en faire une obsession. Contrairement aux guitares, pour moi la quintessence du son vient de l’interaction des doigts et de la guitare même si je le répète : j'aime bien jouer sur des bons amplis et à la maison je ne me gêne pas pour garder les bons amplis que je vois passer.
Ha ouai mais si c'est un débat genre "telle strat est une parfaite reproduction de telle strat utilisée par tel guitariste en telle année", je suis désolé mais ça va encore être un sujet où je serai largué! x)
Après là on parle pas d'une obsession pour les ampli mec, on parle d'un gars qui veut arrêter de bousiller les enceintes de la maison! :hehe:
Tu as l'air de voir passer du matos, donc en testant tout ça je trouve ça logique que tu te satisfasses de beaucoup de choses différentes. T'as sans doute eu l'occasion de constater que le son parfait n'existe pas et qu'il y a beaucoup de combinaisons possibles qui auront des intérêts différents. Du moins j'imagine!
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par oldamp »

là, je crois que j'ai oublié la question... c'était quoi le problème ? Trouver un V30 tranforless pour mettre sur un Canabis en stéréo sur une pédale à lampes ? :( :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Non la question c'est juste: Est-ce possible de mettre un V30 et un C-Rex dans un cab 2*12? Et si oui est-il possible d'utiliser un HP seul ou les deux réunis au choix?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : dim. 21 mai 2017 20:01 là, je crois que j'ai oublié la question... c'était quoi le problème ? Trouver un V30 tranforless pour mettre sur un Canabis en stéréo sur une pédale à lampes ? :( :mdr3:
Si tu fais ça, il faut changer les knob sinon ça coupera la connexion entre l'alimentation de ton four micro-ondes et la G2. Ce qui est très mauvais pour une triode.
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 20:48 Non la question c'est juste: Est-ce possible de mettre un V30 et un C-Rex dans un cab 2*12? Et si oui est-il possible d'utiliser un HP seul ou les deux réunis au choix?
Oldamp rigolais, contrairement à nous, il se fait des amis !
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 18:00 Fictive pardon... En même temps je venais de te prévenir que ça m'avait paumé hein! :hehe:
Donc ok j'ai compris, mais j'ai pas bien compris comment ça se passe si je met un V30 et un C-Rex dans un 2*12. En mono les deux HP seront actifs, et en stéréo j'aurais moyen de choisir entre les deux? (En ayant éteint l'ampli d'abord) C'est ça?
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 17:06 Ouais, j'en ai à vrai dire rien à taper des pédales et amplis sur lesquels je suis branché, de toutes façons quand j'ai un concert je joue avec ce qu'il y a sur place. J'ai pas le permis, donc je vais pas me trimballer des amplis lourds. Par contre, pour la guitare, je veux une gratte qui puisse m'accompagner dans tous mes délires. Hors de questions pour moi de mettre plus d'argent dans une guitare juste parce qu'elle remplie le cahier des charges vintage, d'ailleurs, j'ai du mal à saquer ces dernières (cf un post récent sur un mec qui veut acheter une Stratocaster américaine standard : viewtopic.php?t=51657). Après, je vais être très honnête, j'aime bien jouer sur des bons amplis, mais pas de là à en faire une obsession. Contrairement aux guitares, pour moi la quintessence du son vient de l’interaction des doigts et de la guitare même si je le répète : j'aime bien jouer sur des bons amplis et à la maison je ne me gêne pas pour garder les bons amplis que je vois passer.
Ha ouai mais si c'est un débat genre "telle strat est une parfaite reproduction de telle strat utilisée par tel guitariste en telle année", je suis désolé mais ça va encore être un sujet où je serai largué! x)
Après là on parle pas d'une obsession pour les ampli mec, on parle d'un gars qui veut arrêter de bousiller les enceintes de la maison! :hehe:
Tu as l'air de voir passer du matos, donc en testant tout ça je trouve ça logique que tu te satisfasses de beaucoup de choses différentes. T'as sans doute eu l'occasion de constater que le son parfait n'existe pas et qu'il y a beaucoup de combinaisons possibles qui auront des intérêts différents. Du moins j'imagine!
Si tu le mets en stéréo, une embase jack correspondra au C-Rex et l'autre au V30.

Le topic que j'ai mis ne concerne pas vraiment telle Strat copie de telle autre, mais simplement un comparatif entre ce qui se faisait dans les années 60, 70 et dans les années actuelles.

Là en l'occurrence, c'est pour chez toi. Donc rien à voir avec une obsession en effet, par contre ceux qui sont "très matos" j'en connais et honnêtement ça rentre dans des considérations, alors qu'une guitare branchée dans un ampli, lui-même branché à une prise électrique ça fonctionne très bien, quelque soit le bouzin en question. Tes doigts ont ensuite pour mission de compenser. De toutes façons, comme tu le dis très bien, moi personnellement dans ma tête à moi je n'aurai jamais le son parfait, d'ailleurs je n'aurai jamais l'oreille absolue. Cela dit, j'ai mon oreille relative avec mon son parfait, et il me semble bien que c'est mieux... A chacun ensuite de juger de cette phrase que j'ai fait mienne alors qu'elle vient de ma prof de conservatoire qui a mis des mois à m'enseigner comment attaquer une guitare classique avec cette phrase.

Oui, j'ai eu la chance de tester beaucoup de matériels différents, de part mon école de musique, de part mon conservatoire, de part mes amis et un en particulier. Je me rend bien compte de ce que doit être mon son, et je m'évertue à plus le faire façonner par mes doigts qu'en changeant tel ou tel pièce de mon matériel (qui se chaîne ainsi : ma Vigier, mon compresseur, mon ampli). Par contre, je tiens à ce qu'on n'interprète pas mes propos à l'envers : faut pas hésiter à se faire plaisir avec du matériel, mais juste garder à l'esprit que même quand on devient une vraie rockstar qui remplie le stade de France, il y a toujours une zone d'inconfort dans laquelle on doit rentrer, c'est une partie du métier.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Si tu fais ça, il faut changer les knob sinon ça coupera la connexion entre l'alimentation de ton four micro-ondes et la G2. Ce qui est très mauvais pour une triode.
= Mandarin!
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Oldamp rigolais, contrairement à nous, il se fait des amis !
Ton cynisme du samedi soir va me tuer sérieusement! :mdr1:
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Si tu le mets en stéréo, une embase jack correspondra au C-Rex et l'autre au V30.
Bin du coup c'est nikel pour moi on est d'accord? Ca me conforte dans mon choix de m'arrêter sur le HB112V pour le moment. Et plus tard je me ferais peut-être ça parce que j'aime vraiment bien le son du C-Rex et on dit que pour un 2*12 c'est bien de prendre deux HP bien différents, ça pourrait donner quelque chose de sympa!
[/quote]
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Là en l'occurrence, c'est pour chez toi. Donc rien à voir avec une obsession en effet, par contre ceux qui sont "très matos" j'en connais et honnêtement ça rentre dans des considérations, alors qu'une guitare branchée dans un ampli, lui-même branché à une prise électrique ça fonctionne très bien, quelque soit le bouzin en question. Tes doigts ont ensuite pour mission de compenser. De toutes façons, comme tu le dis très bien, moi personnellement dans ma tête à moi je n'aurai jamais le son parfait, d'ailleurs je n'aurai jamais l'oreille absolue. Cela dit, j'ai mon oreille relative avec mon son parfait, et il me semble bien que c'est mieux... A chacun ensuite de juger de cette phrase que j'ai fait mienne alors qu'elle vient de ma prof de conservatoire qui a mis des mois à m'enseigner comment attaquer une guitare classique avec cette phrase.
Non mais je comprend bien, et pas besoin de l'oreille absolue, ce qui compte c'est d'avoir son son premièrement, et secondement d'être capable de jouer ce que tu joues avec des effets sans je pense. Perso mon erreur d'adolescence c'était d'apprendre les solos direct sur une disto forte en gain, maintenant je les apprends sans et quand je suis satisfait de mes doigts je me crée le son qui lui ira bien (et qui est systématiquement adapté à mes goûts sans que j'y fasse gaffe d'ailleurs).
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Oui, j'ai eu la chance de tester beaucoup de matériels différents, de part mon école de musique, de part mon conservatoire, de part mes amis et un en particulier. Je me rend bien compte de ce que doit être mon son, et je m'évertue à plus le faire façonner par mes doigts qu'en changeant de tel ou tel pièce de mon matériel (qui se chaîne ainsi : ma Vigier, mon compresseur, mon ampli). Par contre, je tiens à ce qu'on n'interprète pas mes propos à l'envers : faut pas hésiter à se faire plaisir avec du matériel, mais juste garder à l'esprit que même quand on devient une vraie rockstar qui remplie le stade de France, il y a toujours une zone d'inconfort dans laquelle on doit rentrer, c'est une partie du métier.
Et dans mon cas la zone d'inconfort c'est clairement le matériel justement! Et c'est ce qui motive ma présence ici! :hehe:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 22:21
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 22:21
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Si tu fais ça, il faut changer les knob sinon ça coupera la connexion entre l'alimentation de ton four micro-ondes et la G2. Ce qui est très mauvais pour une triode.
= Mandarin!
Ça ne voulait rien dire. Notamment parce qu'une triode n'a pas vraiment de G2.
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 22:21
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Si tu le mets en stéréo, une embase jack correspondra au C-Rex et l'autre au V30.
Bin du coup c'est nikel pour moi on est d'accord? Ca me conforte dans mon choix de m'arrêter sur le HB112V pour le moment. Et plus tard je me ferais peut-être ça parce que j'aime vraiment bien le son du C-Rex et on dit que pour un 2*12 c'est bien de prendre deux HP bien différents, ça pourrait donner quelque chose de sympa!
Oui voilà, ton choix est correct.
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 22:21
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Là en l'occurrence, c'est pour chez toi. Donc rien à voir avec une obsession en effet, par contre ceux qui sont "très matos" j'en connais et honnêtement ça rentre dans des considérations, alors qu'une guitare branchée dans un ampli, lui-même branché à une prise électrique ça fonctionne très bien, quelque soit le bouzin en question. Tes doigts ont ensuite pour mission de compenser. De toutes façons, comme tu le dis très bien, moi personnellement dans ma tête à moi je n'aurai jamais le son parfait, d'ailleurs je n'aurai jamais l'oreille absolue. Cela dit, j'ai mon oreille relative avec mon son parfait, et il me semble bien que c'est mieux... A chacun ensuite de juger de cette phrase que j'ai fait mienne alors qu'elle vient de ma prof de conservatoire qui a mis des mois à m'enseigner comment attaquer une guitare classique avec cette phrase.
Non mais je comprend bien, et pas besoin de l'oreille absolue, ce qui compte c'est d'avoir son son premièrement, et secondement d'être capable de jouer ce que tu joues avec des effets sans je pense. Perso mon erreur d'adolescence c'était d'apprendre les solos direct sur une disto forte en gain, maintenant je les apprends sans et quand je suis satisfait de mes doigts je me crée le son qui lui ira bien (et qui est systématiquement adapté à mes goûts sans que j'y fasse gaffe d'ailleurs).
Perso j'utilise pas d'effets à part volume et compression, si on peut appeler ça des effets, je ne sais pas vraiment. L'utilisation de phaser, flanger et tout ce qui finit par er sauf compresser, je ne connais pas du tout et je m'en sers très rarement. Par contre, mon travail du tremolo se fait sans distorsion ça c'est super important, et pour l'aller-retour, je travaille mes exercices une fois avec beaucoup de saturation pour régler les problèmes de propreté et ensuite avec un très léger crunch pour faire ressortir les nuances.
Doudouille a écrit : dim. 21 mai 2017 22:21
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 21:18 Oui, j'ai eu la chance de tester beaucoup de matériels différents, de part mon école de musique, de part mon conservatoire, de part mes amis et un en particulier. Je me rend bien compte de ce que doit être mon son, et je m'évertue à plus le faire façonner par mes doigts qu'en changeant de tel ou tel pièce de mon matériel (qui se chaîne ainsi : ma Vigier, mon compresseur, mon ampli). Par contre, je tiens à ce qu'on n'interprète pas mes propos à l'envers : faut pas hésiter à se faire plaisir avec du matériel, mais juste garder à l'esprit que même quand on devient une vraie rockstar qui remplie le stade de France, il y a toujours une zone d'inconfort dans laquelle on doit rentrer, c'est une partie du métier.
Et dans mon cas la zone d'inconfort c'est clairement le matériel justement! Et c'est ce qui motive ma présence ici! :hehe:
Ouep, d'ailleurs t'es fixé ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 22:48 Oui voilà, ton choix est correct.
Correct seulement? Me relance pas steuplé x)
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 22:48 Perso j'utilise pas d'effets à part volume et compression, si on peut appeler ça des effets, je ne sais pas vraiment. L'utilisation de phaser, flanger et tout ce qui finit par er sauf compresser, je ne connais pas du tout et je m'en sers très rarement. Par contre, mon travail du tremolo se fait sans distorsion ça c'est super important, et pour l'aller-retour, je travaille mes exercices une fois avec beaucoup de saturation pour régler les problèmes de propreté et ensuite avec un très léger crunch pour faire ressortir les nuances.
Oui alors à ce propos, à force de tout faire à partir de mon zoom j'ai pris la mauvaise habitudes de ranger les drives/distos dans la catégorie des effets, et je suis pas sûr non plus que ça soit correct comme le volume et la comp. Sinon non moi non plus pas trop de truc en "er", c'est "préamp" (ce qui veut souvent dire disto/drive) des reverbs souvent quand même, delay, comp, noisegate parfois et puis les trucs en "er", wah-wah et autre vraiment rarement.
iGunGravity a écrit : dim. 21 mai 2017 22:48 Ouep, d'ailleurs t'es fixé ?
Bin ouai comme je te disais ça va être G5 + HB112V et puis plus tard peut-être un Palmer 2*12 + un C-Rex à moins que ça soit une idée à la con. J'ai le temps d'y réfléchir, et entre temps j'ai ouvert un topic sur les micros histoire de mettre tout l'aspect technologique derrière moi et d'être 100% satisfait de ma config pour me concentrer uniquement sur la technique! (#pub :super:)
Répondre

Retourner vers « Amplification »