DIY Conseil pour choisir ses vernis/peintures

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
pierrechamois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 19:39
Guitare : Charvel So cal 2001
Ampli : bugera 333xl
Sexe : H

DIY Conseil pour choisir ses vernis/peintures

Message par pierrechamois »

Bonjour amis Gratteux et bricoleurs,

Je me lance dans la fabrication de ma propre guitare. J'ai commandé le corp et le manche ainsi que les micros et le câblage.
Reste maintenant à choisir mes vernis et peinture.
Pour vous poser le contexte je suis très bon dessinateur/peintre/tatoueur et j'aimerais donc recouvrir le corps de ma guitare en blanc afin de pouvoir peindre dessus des motifs en noir gris et rouge.
Après de longues recherches sur internet je me retrouve un peu perdu parmis tout ces choix de vernis / teinture / peinture / finition...
Tout ce que je sais c'est que je ferais ma guitare entièrement au spray car c'est le moyens que je maîtrise le mieux.
Je m'en remets donc à vos connaissances en matières de DIY pour essayer de me recommander une marque/un site proposant des spray de qualité, testé au fur et à mesure de vos expériences.
De plus une petite question me tarode... Une fois la partie peinture finis, quel types de produits dois je appliquer sur la guitare afin de protéger la peinture et les dessins? Une sorte de vernis posant un voile sur la corps afin de le protéger? Je ne sais pas...

Merci d'avance
Pierre
Répondre

Retourner vers « Guitare »