Où tester une Guitare Ovation

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Où tester une Guitare Ovation

Message par mancocapac »

Bonjour à tous,

J'ai cherché où tester une guitare Ovation neuve, et bien pas si simple ...
Et par chance où par hasard en allant chez SonoVente à Palaiseau SURPRISE !!!
Cinq ou six guitare dans le show room.

Voilà je voulais vous en informer car c'est rare de pouvoir les toucher.

A+
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Où tester une Guitare Ovation

Message par Phil44 »

Haaa...OVATION !!!!!!!!!!!!!....Que de souvenirs avec cette guitare !
Heureux pour toi d'avoir pu essayer des Ovation en chair et en os dans un mago de sique ( Magasin de musisue ) :mrgreen: .
Au fait...tu as réussi à réparer la tienne sans que ça se voit de trop ????? ....Mmmmmm...maladroit que tu es !!! :mdr1:

Chez Micheneau à Nantes il y en a une bonne douzaine en présentation....le pied !!!!
et je dois reconnaître que j'ai la chance d'essayer plein de guitares, et pas des moindres...et même des OVATION.
J'en ai 2 à la maison" Celebrity " , et comme toujours sur ce type de guitare.....UN SON DE OUFFFFFFFFF !!! :ghee:
Seul petit reproche....pas facile de jouer assis avec sa caisse en polypro arrondie..

Bien à toi Manco pacpac cocapac paco ! ;-)
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Où tester une Guitare Ovation

Message par mancocapac »

Phil44 a écrit : lun. 22 mai 2017 14:53 Haaa...OVATION !!!!!!!!!!!!!....Que de souvenirs avec cette guitare !
Heureux pour toi d'avoir pu essayer des Ovation en chair et en os dans un mago de sique ( Magasin de musisue ) :mrgreen: .
Au fait...tu as réussi à réparer la tienne sans que ça se voit de trop ????? ....Mmmmmm...maladroit que tu es !!! :mdr1:

Chez Micheneau à Nantes il y en a une bonne douzaine en présentation....le pied !!!!
et je dois reconnaître que j'ai la chance d'essayer plein de guitares, et pas des moindres...et même des OVATION.
J'en ai 2 à la maison" Celebrity " , et comme toujours sur ce type de guitare.....UN SON DE OUFFFFFFFFF !!! :ghee:
Seul petit reproche....pas facile de jouer assis avec sa caisse en polypro arrondie..

Bien à toi Manco pacpac cocapac paco ! ;-)
C'est effectivement génial de pouvoir tester ce type de guitare il y a peu de magasins qui en ont.
Le plus drôle c'est que j'en suis ressorti avec une électrique :hehe:
Une stratocaster pour débutant :]
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Où tester une Guitare Ovation

Message par Zenair22 »

Bonjour mancocapac.

Toujours dans mon désir de suivre mon exemple en l'occurrence Marcel Dadi, je vois que tu as une CE441. je suis curieux d'avoir tes impressions sur ce modèle. En effet comme je l'ai déjà dit je viens de ressortir la méthode (l'originale de 73) et bien que n'étant qu'au début (picking my way) je suis intéressé par le modèle CE444 natural.
Sinon si ce n'est pas indiscret quel problème as-tu eu nécessitant une réparation ?
Cordialement
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Où tester une Guitare Ovation

Message par mancocapac »

Zenair22 a écrit : jeu. 1 juin 2017 15:50 Bonjour mancocapac.

Toujours dans mon désir de suivre mon exemple en l'occurrence Marcel Dadi, je vois que tu as une CE441. je suis curieux d'avoir tes impressions sur ce modèle. En effet comme je l'ai déjà dit je viens de ressortir la méthode (l'originale de 73) et bien que n'étant qu'au début (picking my way) je suis intéressé par le modèle CE444 natural.
Sinon si ce n'est pas indiscret quel problème as-tu eu nécessitant une réparation ?
Cordialement
Bonjour,

J'ai effectivement une CE44-1. Très content de mon acquisition que j'ai pris en occasion (cela faisait 30 ans que je n'avais pas touché une gratte donc pas sur de pouvoir si remettre).
Après quelques mois je commence à reprendre un peu la main.
J'aime le son Ovation que je le reconnais de loin :)
J'ai aussi fait un réglage de hauteur de corde en enlevant une des calles du chevalet, elle est maintenant facile à jouer.
Et un incident, une chute boum par terre j'ai cru mourir...
Bon un peu de colle et c'est reparti, le son n'a pas changé.

Que dire, une Ovation c'est un son et une forme de guitare unique. Sa forme arrière arrondie demande une pose sur les jambes plus près de corps (moi je joue vautré sur mon fauteuil elle est posé sur mon ventre ;) ) Comme elle est fine en position debout c'est plus facile pour voir ses mains. Le manche est identique à une guitare électrique donc pas d'adaptation. Je trouve les finitions de bonne facture malgré le faible prix. Elle est facile à régler avec les cales sous le chevalet et la trappe du dessous pour le truss.

Mais bon c'est l'avis d'un fan ...
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Où tester une Guitare Ovation

Message par Zenair22 »

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement lu sur un autre post ce qui t'étais arrivé avec ton Ovation. Heureux que tu es pu la réparer.
Entre ton avis et celui de Phil le Nantais, je pense franchir le cap et acquérir La CC44 Natural. J'ai eu l'occasion de voir la même en bleu mais je trouve que cela fait plastique même si il s'agit d'une table en bois massif.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »