Choix de guitare pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jiunahm
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:25
Sexe : H

Choix de guitare pour débutant

Message par Jiunahm »

Bonjour, je suis débutant et je compte (enfin) me lancer dans la guitare ! Je veux me pencher sur une acoustique car je voudrais m'accompagner sur le chant mais je ne sais pas s'il vaut mieux acheter une acoustique simple ou une électro-acoustique. En effet je possède un budget allant jusqu'à 250 euros et j'aimerais une guitare tenant la route et qui me fasse un bon moment. J'ai entendu dire que les marques LAG et Cort font de bonnes acoustiques, êtes-vous d'accord ? Bref je suis preneur de tous les conseils, modèles que vous pouvez me donner ! Merci d'avance.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choix de guitare pour débutant

Message par LaPanthere »

Bonjour

Il y a plein de fans des LAG ici sur le forum, moi y inclus. Il y a un sujet actuel pour la meme question ou j'ai posté un lien aussi sur les LAG en promotion avec une réelle affaire à faire (LAG T-80 à 149 Euros au lieu de 329 euros, autres modèles en promo aussi). Je te laisse le lien de ce sujet:

viewtopic.php?t=51678

L'éléctro-acoustique est plus versatile bien sur, plus facile de t'enregistrer ou jouer avec un ampli/ordi/effets etc.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Jiunahm
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:25
Sexe : H

Re: Choix de guitare pour débutant

Message par Jiunahm »

Merci beaucoup pour cette occasion, je pensais déjà me tourner vers LAG et là tu m'y pousses un peu plus ! Les tramontane sont bien du coup ?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choix de guitare pour débutant

Message par LaPanthere »

Oui, perso je suis convainçu des LAG, j'en ai deux (T-111 et T-100). Rien à dire au rapport qualité/prix et le son est excellent sec ou branché.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »