Quelle guitare pour commencer.

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Bonjour à tous. Ce premier sujet que je lance doit être archi rabattu mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire une recherche sur le sujet :( .

J'aime particulièrement la musique baroque et j'aimerais pouvoir jouer des transcriptions pour guitare d'oeuvres baroque pour luth. Donc à priori je devrais plutôt choisir la guitare classique, mais j'aime bien également le blues, le rock et le country et j'aimerais pouvoir aussi en jouer. A terme, lorsque j'aurais pris de la bouteille je pourrais envisager d'avoir une guitare classique et une guitare folk, mais pour commencer il me faut choisir un instrument et mon choix irait vers l'instrument le plus simple pour débuter.

J'ai lu pas mal de chose et parfois contradictoires sur les différences guitare classique/guitare folk. Selon certains la guitare classique serait plus polyvalente quand aux styles que l'on peut aborder avec. Selon d'autre c'est la folk qui est plus polyvalente. Toujours d'après certains la guitare classique serait la mieux pour débuter car ses cordes en nylon font moins mal aux doigts. Selon d'autre la folk est mieux pour débuter car son manche plus fin demande un moindre écartement des doigts. Dans tout cela je ne sais pas trop sur quoi me baser.

Je souhaiterais également savoir quel prix il faut mettre dans un bon instrument pour débuter et s'il y a des marques a éviter (genre Eagleton ou Bird).

Voila voila. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Modifié en dernier par BLeibl le mar. 30 mai 2017 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

Bonjour Benno

C'est sur que les deux types - Folk ou Classique - ont leur avantages et malus. Bien que sur les cordes Nylon de la classique tu te fais quand tu sommence moins mal au doigts, par contre vu que la manche/table est bien plus large il faut bosser la souplesse et muscles des doigts. Alors pas mal au bout des doigts, mais des crampes dans les doigts ;)

Si tu veux jouer des partitions baroques je pense que c'est difficile de le faire sur une guitare folk, puis avec le son des cordes nylon difficile de reproduire un bon blues ou rock. Apres j'ai appris à jouer sur la classqiue de ma mère, puis j'ai assez rapidement changer sur une folk et electrique parce que c'étais assez dur à apprendre certains trucs sur le classique.... j'ai souffert avec les barrés autant qu'avec certaines harmonies avec mes petit doigts. Le mieux c'est d'aller voir dans une maison de musique lequel des deux te correspond mieux.

Peu importe ton choix, les LAG font des excellents guitares avec un superbe rapport qualité/prix - il y a les Tramontane (Folk) et les Occitania (Classiques) pour un budget à partir d'environ 150 Euros.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par Cedricdu05 »

Hello, je te répondrai comme la panthère chacune a ses avantages et inconvénients.
A toi de déterminer le style que vas le plus jouer pour commencer.
Pour ma part j'ai commencé sur une folk et au bout d'un moment mes doigts s'y sont fait.
Du reste le style que je voulais jouer nécessitait de jouer sur ce type de guitare là.
Je vais radoter (si tu avais lu les autres posts tu le saurai :P )mais le plus important c'est que tu essayes, tu grattes deux accords simples,Mi mineur et Re par exemple, sur chacune des deux types de guitare et tu vois :
Laquelle sonne le mieux pour toi.
Avec laquelle tu es le mieux pour jouer.
Apres rien t’empêchera d'investir dans l'autre type...
Où alors tu casses la tirelire et tu achètes les deux.(D'occasion ça reste abordable) :happy1:
Edit : A priori tu as l'air plutôt branché Baroque non...? ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Merci pour vos réponses.

A priori avec une folk les doigtés sont plus aisés mais LaPenthere parle de ses "petites mains", et vu que je fais 1,85 m, j'ai peut être de plus grandes mains et ce serait peut être plus aisé pour moi que pour lui avec une classique ...

L'essai en magasin est une option interessante, mais comme je compte acheter ma guitare sur un célèbre site de vente d'instruments de musique en ligne, je ne me vois pas aller dans un magasin, toucher aux instruments puis disparaitre.

Je suis plutôt branché baroque mais j'aime beaucoup aussi le blues donc le choix pour moi reste ouvert.

L'idée d'avoir deux guitares m'intéresse mais pour commencer, je compte démarrer avec une.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

BLeibl a écrit : ↑mar. 30 mai 2017 22:46 L'essai en magasin est une option interessante, mais comme je compte acheter ma guitare sur un célèbre site de vente d'instruments de musique en ligne, je ne me vois pas aller dans un magasin, toucher aux instruments puis disparaitre.
Faut surtout pas faire le timide, même si tu ne compte PAS acheter dans un magasin, ils sont aussi là pour que tu peu simplement TESTER les instruments. En ratant cette chance tu as une pourcentage TRES elevé de te retrouver deçu et rapidement regretter ton choix.

Aller voir les magasins et tester, jouer - même ceux margement hors budget - c'est normal. Je ne suis surement pas le seul qui a fait ca pendant des annees, chaque fois quand j'étais en ville j'ai fait le tour de ''mes'' 4 magasins et testé les nouveaux arrivés! Puis les discussions avec le personel m'as appris beaucoup - apres un certain temps ils ont même mis de coté des grattes avant de les vendre en sachant que je viendra le samedi :D

Non vraiment, ca fait parti du jeu, puis qui sait, peut être un jour tu ira acheter un truc labas aussi... parce que à mon avis, à partir d'un certain prix je n'achete surtout pas en ligne - chaque guitare de la même ligne/modèle est unique, en bois (un truc vivant), en optique (table plus ou moins figuré) en touche et en son! Dans l'annonce sur internet tu vois une photo delectionné avec une magnifique tablé largement flammé, puis tu recois une gratte de cette serie avec une table avec quasiment pas de flammes ;)

Quand un ami, un pot ou une connaissance me demande de l'aide pour acheter une guitare on fait toujours le tour dans les magasins. De 1 que possiblement celle que MOI je prefere ne lui convient moins, de 2 d'aussi comparer les guitares de la meme ligne et à toucher à d'autres dans une fourchette de prix pour comparer. Si tu veux être satisfait pour longtemps de ton achat, c'est comme ca qu'il faut faire ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Ce qui me décide à acheter en ligne c'est la possibilité de payer en plusieurs fois facilement. Je ne suis pas très fortuné.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

BLeibl a écrit : ↑mar. 30 mai 2017 23:12 Ce qui me décide à acheter en ligne c'est la possibilité de payer en plusieurs fois facilement. Je ne suis pas très fortuné.
Ca se comprends, surtout que la musique est une passion qui peut être assez couteux si on tombe amoureux.

MAIS: Cela ne t'empeche pas d'aller tester tes instruments ailleurs avant l'achat pour faire la bonne decision :]
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

J'ai bien noté le conseil. Adopté !
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par FlagagaJones »

La fin du commerce de proximité...et des petits magasins de guitare qu'on aime..
Si le paiement éclaté est le seul motif de ton achat sur internet alors sache que de nombreux magasins le font, il faut juste leur demander.
Avoir des conseils en live et tester la guitare c'est la meilleure chose à faire, sauf si c'est pour l'acheter après sur internet.

Bon choix.

Fanfanlamusique
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 08:59
Guitare : Tune BasseManiac
Ampli : Pentatonic
Sexe : H
Âge : 53

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par Fanfanlamusique »

Je comprends ta réticence à acheter dans un magasin. Je peux comprendre ta gêne vis à vis du vendeur ou des clients...pour info j'ai acheté ma stratocaster 10x sans frais dans un magasin, ce qui m'a permis d'en essayer un bonne quinzaine et d'être très sûr de mon choix. Le choix d'une folk pour jouer du baroque n'est pas complètement inintéressant, la corde métallique peut avoir un côté "clavecin" avec un pincé maîtrisé.
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Fanfanlamusique a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 10:24 la corde métallique peut avoir un côté "clavecin" avec un pincé maîtrisé.
J'avais pensé à ça justement.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par Phil44 »

Hello Benno !!!

Bon, vu que c'est le sujet le plus soulevé sur le forum : " Quelle guitare choisir ? "
je ne vais donc pas réitérer tout ce que j'ai déjà dis et déjà écrit sur ce sujet.
De plus, Mes charmants et éminents collègues zicos t'ont très bien conseillé sur le sujet.
Et je ne dirais pas mieux !

Par contre il y a une chose qu'il faut faire absolument si tu ne veux pas être déçu par ton achat internet ( ça arrive très très souvent ! )
Essaye de prendre une journée...ou une demie-journée et fille dans un magasin de sique pour ESSAYER LES GUITARES
Il ya tellement de pièges à éviter sur l'achat d'un instrument...!
Et en essayant ton instrument tu pourras juger par toi même, Le confort de jeu...le manche....le son....le Look...le prix....etc
C'est vrai que me concernant j'ai la chance d'avoir " Micheneau Nantes " à 10 km de chez moi ( ça aide grave grave !!! ) :amen:
et j'y retourne Vendredi pour choisir une guitare Folk-Electro pour un de mes élèves de 38 ans.
On va y passer au moins 2 bonnes heures, et il faut ça pour bien s'équiper d'un bon instrument.
Bon aller....Une Bonne LAG te conviendrait parfaitement ( Tramontane T66 - Tramontane T100 °
Et comme toutes les autres.....Ben oui, ça s'essaye ! ;-)
Tu peux aussi aller sur le Coin Coin ! Il y a des très bonnes affaires à des prix plus que corrects.

Après il y a la Musique Baroque que tu voudrais faire sur ta guitare.
je pense que sur ce sujet là, une guitare classique serait beaucoup plus adaptée.
Mais bon...tu peux jouer aussi du Baroque sur une Folk...( )

Voilà camarade !
J'espère qu'avec tout ça tu vas t'y retrouver et nous gratifier d'un beau son folk...sur une belle et bonne guitare Folk :super:

Bien à toi Benno.
Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par dano »

bonjour Bleibl,
Comme Phil, je te conseillerais de d'abord envisager une classique au regard de ce que tu écrit dans ton post initial qui met en avant ton envie de baroque ; en outre une cordes nylon de t'empêchera en rien de jouer du blues (Clapton a joué sur nylon), du folk, de la country (Mark Knopfler) ou du rock, ou même d'ailleurs tout ce que tu veux : le claviériste de Deep Purple vient du classique, le metal s'est inspiré et a repris du classique. J'ai le souvenir des début de la fille d'une copine qui reprenait avec bonheur Nirvana, Noir Désir ou les Cramberies sur sa nylon ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Je n'arrive toujours pas à me décider. Je pense que la "case" essai en magasin est indispensable.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par Phil44 »

BLeibl a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 16:20 Je n'arrive toujours pas à me décider. Je pense que la "case" essai en magasin est indispensable.
Heiiiii Bénno !!!....Voila la bonne decision !!!!!!!! :super: :super:
Il y a des magasins de sique vers chez toi ?.. tu es d'ou ?
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Je suis de Besançon. Oui il y a quelques magasins de sique.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

BLeibl a écrit : ↑mer. 31 mai 2017 16:48 Je suis de Besançon. Oui il y a quelques magasins de sique.
Oh t'es tout proche de ''chez moi'' - si t'as pas une bonne selection à Besancon fait les quelques kilometres à la frontière - il y en a plein de bon magasins à Neuchatel, Bienne ou encore Berne ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Bonsoir tout le monde. Hier j'ai fait un petit tour en ville et j'ai visité les magasins de guitares. Comme c'était mon jour de bol, sur les quatre magasins de guitare qu'il y a à Besançon, deux étaient "exceptionnellement" fermés. Je me suis donc rabattu sur les deux qui étaient ouvert. Dans le premier ou je suis allé, une petite boutique, c'était un vieux vendeur qui m'a donné l'impression qu'il avait autre chose à faire que d'essayer des guitares avec moi. Il m'a fait essayer une classique à 59 euros et une folk un peu plus chère, tout cela a duré quelques minutes et je suis ressorti de la boutique guère plus instruit que j'y suis entré.

Dans le second magasin ce fut autre chose. Déjà c'est plus grand et il y a donc plus de choix. Le vendeur m'a fait essayer tout ce que je désirais essayer et il a pris du temps avec moi, quitte à faire patienter quelques clients. J'ai essayé des folks et des classiques et il m'a semblé que j'y arrivais un peu mieux avec une folk qu'une classique ; mais c'est à prendre au conditionnel car je n'ai aucune base pour faire un accord. Puis il m'a joué un morceau et m'a dit qu'il était bassiste.

Au final je ne suis pas beaucoup plus avancé mais il me semble que je suis plus à l'aise avec une folk. Il faut que j'attende que les deux magasins que j'ai trouvé fermé ouvrent pour peut-être affiner mes impressions.

Voila. Voila.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

Re coucou Benno

Fièr de toi que tu as fait la démarche. Je suis bien conscient que c'est pas facile tout au debut de l'aventure guitare,mais c'est important! Faut absolument - même si tu ne sais pas encore jouer et te lacher - de tester les manches, q'ils te conviennent, le son s'il te plait. C'est trop facile de perdre l'interet de jouer à cause d'une guitare qui ne te convient pas au début! Si le mec t'as fait tester une guitare à 59 euros, excuse mais c'est un c**, c'est pas vraiment ce qu'il te faut pour bien debuter - on a depassé l'age des jouets :D

Je suis pas loin de toi debut juillet, je vais visiter ma soeur à colombier proche de Neuchatel, alors si t'as encore rien trouvé qui te convient si t'as envie je viens avec toi faire le tour, mp moi ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

LaPanthere a écrit : ↑sam. 3 juin 2017 23:36 Je suis pas loin de toi debut juillet, je vais visiter ma soeur à colombier proche de Neuchatel, alors si t'as encore rien trouvé qui te convient si t'as envie je viens avec toi faire le tour, mp moi ;)
Je viens de t'envoyer un MP. C'est bien sympa de ta part.
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Donc pour moi la grande question est de savoir si je préfère me faire mal aux doigts en appuyant sur des cordes métalliques d'une folk ou en m'écartelant les doigts sur le manche d'une classique !

La beauté esthétique d'une guitare compte aussi pour moi. Je n'ai pas envie d'avoir une guitare que je trouve moche.
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

Suite aux essais que j'ai fait en magasin je viens de commander une YAMAHA FG800MNT natural matte.
Modifié en dernier par BLeibl le mar. 6 juin 2017 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par Phil44 »

Les guitares YAMAHA sont des valeurs sûres !!
C'est un bon choix ! Et pour le mal aux doigts....Ben oui, ça fait partie de l'apprentissage. Pas le choix :mrgreen:
Mais soit rassuré, ça ne dure qu'un temps ;-)

Bien à toi Bleibi :super:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par BLeibl »

J'ai préféré avoir mal aux bouts des doigts que d'avoir des douleurs musculaires dans les doigts.

Plus sérieusement, je vais m'aguerrir avec cette guitare folk puis par la suite je prendrai une classique. Cette folk m'ira sans doute bien pour commencer à jouer des petits morceaux simples.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle guitare pour commencer.

Message par LaPanthere »

BLeibl a écrit : ↑mar. 6 juin 2017 18:16 J'ai préféré avoir mal aux bouts des doigts que d'avoir des douleurs musculaires dans les doigts.
Ma soeur, comme elle ne jouait pas souvent et alors a même après un an eu mal au doigts (normal si tu touche la gratte une fois tout les mois pour 15 minutes :hehe: ) a eu l'idee de s'acheter des ''preservatif pour les doigts'' pour eviter les douleurs. Mais honnetement ce n'est pas une solution, je pense que le silicone empèche le bon feeling dans les doigts, ne glissent pas et surtout tu ne t'y habitue jamais à pouvoir jouer sans douleurs avec un peau dur comme il faut :langue2:

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Débutant »