Recherche des conseils pour un changement de micros pour une LTD EC-256

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Zephead22
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 13:07
Sexe : H

Recherche des conseils pour un changement de micros pour une LTD EC-256

Message par Zephead22 »

Bonjour,
Je cherche à changer les micros de ma LTD pour de meilleurs performances. Mon style de son se rapprocherait de ces micros https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... nickel.htm
Je voulais savoir si en mettant ceux là sur ma guitare ne les brideraient pas du fait que ce soit une LTD et pas une guitare un peu plus haut en gamme.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Zephead22 le ven. 9 juin 2017 10:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Recherche des conseils pour un changement de micros pour une LTD EC-256

Message par iGunGravity »

Salut,

Je ne connais pas bien ta LTD, mais avant de changer les micros, peut-être faudrait-il voir ce que tu as comme ampli. Des très bons micros, et même une très bonne guitare sur un ampli douteux produiront un son peu qualitatif. Qu'as-tu comme ampli ?

Le fait de mettre des micros haut de gamme sur une guitare entrée de gamme peut toujours faire bizarre. Si et seulement si la lutherie est correct et que l'ampli est parfait, je recommande cette opération, de plus, si un jour tu te décides à revendre ta LTD, tu pourras toujours remettre les micros d'origine et garder tes Antiquity pour ta future guitare.

Les Antiquity font selon moi parti des meilleurs micros Seymour Duncan pour un univers clean et légèrement saturé.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Zephead22
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 13:07
Sexe : H

Re: Recherche des conseils pour un changement de micros pour une LTD EC-256

Message par Zephead22 »

Bonjour,
J'ai un Fender Hot rod Deluxe 3 avec un Red Coat the wizard de chez eminence
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »