Des avis sur les guitares Sigma

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Des avis sur les guitares Sigma

Message par BLeibl »

Y a t'il des zicos parmi vous qui ont essayé les guitare folks de marque Sigma ?

Si oui quelles sont vos impressions sur l'esthétique sonore, la qualité de finition et tout le reste ?

Merci.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Des avis sur les guitares Sigma

Message par LaPanthere »

Coucou Benno

je ne suis pas fan des sigma - je ne sais pas, mais pour ce prix j'irais pour une LAG, mais c'est une question de gout. J'ai jamais eu de Sigma, mais j'ai eu des amis qui en etait pas vraiment satisfait il y a une dixaine d'annees. Les LAG ou Epiphone je propose à mes amis, eleves (j'en ai que de temps en temps) et ils les gardent et sont heureux avec. Apres oui les Sigma ont de bonne notes sur le web, bien possible qu'ils ont améloiré depuis... je suis old school, je reste et conseille ce que je connais et apprecie :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
BLeibl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:40
Guitare : YAMAHA FG800MNT
Sexe : H
Prénom : Benno

Re: Des avis sur les guitares Sigma

Message par BLeibl »

D'après ce que je viens de lire la marque Sigma est la marque d'entrée de gamme de Martin. C'est peut-être un bon signe. mais par contre elles sont fabriquées en Chine donc la qualité de fabrication est peut-être assez aléatoire ...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Des avis sur les guitares Sigma

Message par LaPanthere »

Je crois aujourd'hui tu ne trouves plus vraiment un ''mauvais'' instrument chez une marque. Les instruments d'entrée de gamme font des econimies sur les materiaux utilisés et bien sur avec le choix des sites de production. C'est pas comme dans les 70's ou tu te coupait les doigts en glissant sur la manche, ou les manches étaient tordu dans le magasin, les micros qui ont eu un tel feedback que tu pensait être boucher en train de travailler un cochon vivant :D

Dans le monde moderne et connecté sortir un truc pareil - même à prix bas - serait un suicide commercial. La réputation ne so forge plus avec les publicités dans les journaux, mais directement chez les musiciens - sur les forums, les avis, les videos... une fois la réputation faite c'est quasi impossible de revenir - il y a tant de marques, tant de choix. Un bon exemple est Behringer, fondée en 1989 ils sortaient des trucs pas cher, mais pas vraiment au point non plus, il y a eu plein de soucis de fabrication ou de qualité. Ca c'est du passé depuis longtemps, maintenant la qualité est plus que correct tout comme les prix et Behringer a tout fait pour améliorer leur image - jusqu'au point que le forêt d'ou viennent certains bois et surtout les papiers des haut-parleurs Behringer leur appartiennent aussi. Une chaine directe pour la meilleure contrôle de qualité. Malgré cela il y a plein de gens qui se souviennent de Behringer étant une entreprise qui produit de mauvaise qualité, uniquement pour débutants etc. Les souvenirs persistent....

J'ai possèdé une dixaine de Les Pauls quand j'avais collectionné - surtout des modèles limités, éditions anniversaire etc. Et pourtant - même avec le logo Gibson sur la tête c'était bien loin de tous être d'instruments impeccables - niveau prise en main, niveau son et surtout niveau qualité.

Je dirais que aujourd'hui chaque instrument est de base correct dans sa fourchette de prix. Le plus important est que le musicien qui s'interesse est à l'aise avec, aime la prise en main, le son, les options et le look. Hereusement nous tous sont individuels, chacun d'entre nous avec ses gouts, ses préférences, son propre ''approach'' sur l'instrument et sa facon unique de jouer. Dans ce sens les recommandations sont toujours que d'avis - ce qui ME correspond peut etre tu ne l'aime pas du tout, ce que je juge super confortable à jouer peut être tu en morphle. Alors, dans ta fourchette de prix regarde ceux qui te plaisent, puis vas les tester. Il y a une forte chance que ton favorit ne le sera plus après et que tout à coup tu sors du magasin avec un instrument que t'avait même pas retenu dans ton choix initial ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »