Par quoi commencer ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
LamaRotatif
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 12:28
Guitare : Epiphone, Godin
Ampli : Roland, Peavey,Laney
Sexe : H

Par quoi commencer ?

Message par LamaRotatif »

Bonjour à toi qui a été attiré par ce titre de sujet peu précis !

J'ai besoin d'aide concernant l'apprentissage de la musique. Je m'explique : je suis guitariste "autodidacte" depuis un peu plus de 10 ans et ai toujours travaillé l'instrument comme un instrument de "'copie". Ce que je veux dire par là c'est qu'entre mes périodes de manque de pratique qui pouvaient s'étendre sur plus de 6 mois je me contentais de jouer des morceaux connus, sans jamais passer par l'étape du métronome, bref je faisais un peu comme bon me semblait et ça m'allait bien.
Aujourd'hui je suis arrivé à un stade où j'ai acquis pas mal de technique, une bonne rythmique (comme quoi), une bonne "oreille musicale" (entendre une note et la retrouver en deux/trois essais sur le manche) mais voilà : impossible d'improviser.
Le fait est que je suis totalement bloqué dans ma créativité et mon improvisation par mes lacunes en connaissances musicales. Je ne sais nommer que quelques notes sur le manche (en comptant les cordes à vide c'est pour dire :rouge: ) et manque totalement de réactivité face aux accords qu'un autre guitariste joue devant moi ou face à une chanson à la radio...

Aujourd'hui je n'arrive pas à me contenter de copier mes guitaristes préférés, j'ai "mûri" dans ma vision de l'instrument et aimerai être capable de me poser devant un backing track aléatoire et jouer ce qui me passe par la tête (sans sortir de la gamme).

Je sais qu'arriver à ce résultat demande du travail. Maintenant, comme je le disais, j'ai pas mal de technique que j'ai pu acquérir ces dernières années :)

Là où j'ai besoin de vous c'est pour m'orienter :-/