Intercomparaison ampli lampes appartement

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post en espérant recevoir suffisamment d'avis pour m'orienter dans le choix d'une tête d'ampli à lampes principalement à usage domestique (appartement).
Habitant loin des grandes métropoles, il m'est assez difficile de trouver un revendeur avec plusieurs modèles à tester dans le registre qui m'intéresse... or pour moi c'est comme les TV : une toute seule peut paraître impeccable mais c'est quand on voit tous les modèles alignés dans les grandes surface qu'on se rend compte de leurs points faibles !
J'ai donc passé un nombre incalculable d'heures sur internet à lire des avis sur les différents modèles que j'ai retenu...avis comme souvent très partagés suivant les goûts de chacun (quant aux vidéos présentent sur la grande chaîne bien connu, je trouve qu'on ne peut pas s'y fier : entre les pédales utilisées qu'on ne voit pas et éventuellement le posts traitement appliqués par les auteurs, il me parait difficile de connaître le son brut réel des amplis).

J'en viens donc à me recherche : idéalement j'aimerai collecter les avis de guitaristes qui auraient eu l'occasion de tester et inter-comparer des têtes d'ampli à lampes parmi les modèles ci-après qui ont retenus mon attention :

- Victory Amplifiers V30H The Countess,
- Victory Amplifiers VX The Kraken Head,
- Blackstar HT Studio 20 Head ou HT-5R Head,
- Engl E606 Ironball Head 20,
- Hughes&Kettner GrandMeister Deluxe 40,
- Hughes&Kettner Tubemeister Head (18, 20 ou 36),
- Randall RD 20 Head.

Mes guitares :

- VGS Eruption Select Yellowed Tobacco Burst (micros SD Sh1 et Sh4),
- Fender Stratocaster Classic Player 50's (micros SD Hotrail),
- Charvel Pro Mod So Cal Style 1 SW (1 micro DiMarzio SuperDistortion DP100 et 2 Fender SCN),
- ESP Eclipse II VBK (micros EMG 81 et 60).

Mes influences musicales : blues-rock, rock, hard-rock et heavy metal "vintage" (Ex. : Joe Bonamassa, Rory Gallahger, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Country Communion, AC/DC, Guns N' Roses, Slash, Iron Maiden, Motörhead, Metallica).


Je dirai donc que mes principaux critères de recherche sont :

- Une tête d'ampli hybride ou tout lampes qui sonne à bas volume (donc puissance commutable ou très bon Master) sachant très bien que je peux toujours compléter avec un atténuateur externe,
- Une bonne polyvalence du Blues plutôt musclé au Heavy Metal plutôt vintage,
- Un budget limite qui se situerait aux alentours de 1000/1100€.


Je reste bien sûr ouvert à d'autres propositions, des fois que quelqu'un ait trouvé l'arme ultime qui me conviendrait !

Merci pour votre attention (si ce pavé ne vous a pas effrayé) et pour vos réponses
Up the irons!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

Bonjour

Dans ta selection d'amplis tu as une enorme marge de prix.... la tête Kraken à plus de 1000 Euros, les Blackstars à presque la moitié!

Personellement - et uniquement à mon avis - les H&K et le Engl sont assez cher pour ce qu'ils sont, un part du prix est uniquement le nom. Les Victory, bien qu'ils sont produits en angleterre, je pense qu'ils sont très cher aussi. Sur le forum - vu que je suis entierement convaincu (ayant joué sur plein d'amplis dont Mesa, Marshall, Soldano, Diezel et Peavey) de la marque - tu devrais absolument jeter un oeil sur les Bugera; Comparé au Victory par exemple tu pourrais t'acheter 2 têtes 333XL - plus puissants, puis versatiles et qui, malgré les 120 watts - sonne aussi extremement bien a tres basse volume dans la chambre. Une chose rare pour une tête de cette puissance. En tout cas - juste parlant de ce modèle - il défie tout les autres mentionné en qualité de SON puis t'as le choix de lampes soit il 6L6 ou EL34. Pour tes choix musicales il s'adapte parfaitement avec une bonne reserve de gain si tu veux aller dans le metal moderne et ca à un prix de moins de 500 euros - puis environ 200 Euros pour une baffle equippé de haut-parleurs Turbosound. Siinon tu peux bien sur aussi trouver ton bonheur dans d'autres amplis de la marque, moins puissants mais tous autant de son.

Apres bien sur c'est une question de gout et si tu peux tester ce qui TE convient le mieux c'est le top. En tout cas je ne connais personne de deçu des Bugeras et pour moi - si c'est pas un Boogie Triple-Rectifier à presque 10x le prix - ce serait toujours un Bugera (je joue un peu le même style comme toi)

Désolé de te compliquer la tache encore un peu plus :diable:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Martin_Rotsey »

Adri1 a écrit : jeu. 8 juin 2017 21:01 c'est comme les TV : une toute seule peut paraître impeccable mais c'est quand on voit tous les modèles alignés dans les grandes surface qu'on se rend compte de leurs points faibles !
Paraîtrait que les vendeurs joueraient sur les réglages pour favoriser la vente de tel ou tel modèle.

Ce qui revient un peu au même pour les vidéos d'amplis sur la toile.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Pas de soucis et merci d'avoir donné ton avis.
Niveau Bugera je m'étais intéressé au G20 Infinium Head mais ça semblait être une copie du Blackstar HT Studio 20 Head et je m'étais dit autant retenir l'original...
J'avoue que c'est la puissance du 333XL qui m'a fait peur mais je vais aller m'y intéresser ainsi qu'aux autres modèles de la gamme.
Par contre le 333XL a 2 entrées jack en façade dites "High gain" et "Low gain" mais je n'ai pas saisi comment ça affectait le son et la puissance...
Par rapport au choix des lampes ça se gère comment ? Faut-il ouvrir le capot ? Régler le Bias ?

PS : niveau cab je peux avoir l'opportunité d'acquérir un Mesa Mini Recto 1X12 Slant d'occasion à moitié prix.


Oui Martin, ça ne m'étonnerait pas que les vendeurs aient recours à ces pratiques, c'est dur d'être consommateur de nos jours ^^ déjà que c'est la jungle dans les modèles (ce qui a des avantages...mais pas que!)
Up the irons!
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par oldamp »

bah ! faut se simplifier la vie ! en TV Sony ou Samsung... et en ampli Fender ou Marshall :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par iGunGravity »

Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 09:13 Pas de soucis et merci d'avoir donné ton avis.
Niveau Bugera je m'étais intéressé au G20 Infinium Head mais ça semblait être une copie du Blackstar HT Studio 20 Head et je m'étais dit autant retenir l'original...
J'avoue que c'est la puissance du 333XL qui m'a fait peur mais je vais aller m'y intéresser ainsi qu'aux autres modèles de la gamme.
Par contre le 333XL a 2 entrées jack en façade dites "High gain" et "Low gain" mais je n'ai pas saisi comment ça affectait le son et la puissance...
Par rapport au choix des lampes ça se gère comment ? Faut-il ouvrir le capot ? Régler le Bias ?

PS : niveau cab je peux avoir l'opportunité d'acquérir un Mesa Mini Recto 1X12 Slant d'occasion à moitié prix.


Oui Martin, ça ne m'étonnerait pas que les vendeurs aient recours à ces pratiques, c'est dur d'être consommateur de nos jours ^^ déjà que c'est la jungle dans les modèles (ce qui a des avantages...mais pas que!)
L'entrée High Gain et Low Gain ne jouent pas tant que ça sur le niveau en dB mais plutôt sur le timbre du son. C'est à essayer vraiment, beaucoup ne jouent que l'entrée Low Gain et d'autres que la High Gain. A savoir, ça dépend beaucoup de tes micros, sur mon Randall je joue sur l'entrée Low, j'ai des micros Trembuckers SD.

Concernant le 333XL, je te le déconseille dans ton utilisation : c'est plus lourd, plus cher, je suis plutôt d'avis que le G20 te conviendrait. Il s'agit en fait d'un "correctif" ou d'une "interprétation" du Blackstar HT20, la principale différence réside dans le système infinium qui te dispense de réglage de bias : tu retires les tubes tu en mets des nouveaux et roule. En dehors de toutes considérations, c'est un système très pratique.

Pour ton cab 1*12, moi je l'aime bien.

S'agissant des vendeurs et du réglage frauduleux, je ne sais pas si c'est vrai, mais à chaque fois que j'ai voulu essayer un ampli dans un magasin, le mec me mettait le gain et les basses à fond et les mids à 0.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Ah si c'était si simple oldamp :)

Je suis effectivement d'avis que le 333XL est un peu too much pour moi pour l'instant même s'il a une très bonne réputation.

Pour le G20 ok je vois le côté pratique de l'Infinium. L'idéal serait que j'arrive à le tester à côté du Blackstar HT Studio 20. J'ai pu lire que le Master de ce dernier serait un peu faiblard donc ça me freine un peu. Celui du Bugera serait-il plus efficace ?
Il existe aussi le Bugera V22HD avec 3 12AX7 et 2 EL84 (contre 3 ECC83 et 2 EL34 pour le G20), cela veut-il dire qu'ils sont chacun conçus pour un registre particulier ?
Up the irons!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Martin_Rotsey »

Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 17:47 Il existe aussi le Bugera V22HD avec 3 12AX7 et 2 EL84 (contre 3 ECC83 et 2 EL34 pour le G20), cela veut-il dire qu'ils sont chacun conçus pour un registre particulier ?
12AX7 = ECC83 (appellation américaine * européenne)

Par contre, EL34 et EL84, c'est pas du tout la même chose.

EL34, c'est plus du double en puissance. D'ailleurs, je serais curieux de voir le schéma du G20. :aille:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par oldamp »

Et le prix du G20 (apparemment c'est de la classe A) est passé de 380 à 279€ en un an et demi chez Thomann... ça brade ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit : ven. 9 juin 2017 19:53 Et le prix du G20 (apparemment c'est de la classe A) est passé de 380 à 279€ en un an et demi chez Thomann... ça brade ?
J'ai vu ça, beaucoup de têtes Bugera ont pris cette même baisse.
Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 17:47 Ah si c'était si simple oldamp :)

Je suis effectivement d'avis que le 333XL est un peu too much pour moi pour l'instant même s'il a une très bonne réputation.

Pour le G20 ok je vois le côté pratique de l'Infinium. L'idéal serait que j'arrive à le tester à côté du Blackstar HT Studio 20. J'ai pu lire que le Master de ce dernier serait un peu faiblard donc ça me freine un peu. Celui du Bugera serait-il plus efficace ?
Il existe aussi le Bugera V22HD avec 3 12AX7 et 2 EL84 (contre 3 ECC83 et 2 EL34 pour le G20), cela veut-il dire qu'ils sont chacun conçus pour un registre particulier ?
Le master du HT20 marche bien selon moi, le son ne varie pas trop trop en terme de qualité.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : ven. 9 juin 2017 19:53 Et le prix du G20 (apparemment c'est de la classe A) est passé de 380 à 279€ en un an et demi chez Thomann... ça brade ?
Ca ne brade pas vraiment, ce sont les series qui vont )etre remplacé dans peu de temps ;) le 333XL est passé de 790 à 499 Euros :D La version combo du 333 n'est déjà plus proposé, alors je suppose faut profiter de la destockage!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

En effet ça pourrait être une opportunité du coup...Auriez-vous un avis entre le G20 et le V22HD et même entre Blackstar et Bugera si vous avez eu l'occasion de tester les deux ?
Up the irons!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 20:52 En effet ça pourrait être une opportunité du coup...Auriez-vous un avis entre le G20 et le V22HD et même entre Blackstar et Bugera si vous avez eu l'occasion de tester les deux ?
En gros le G20 a un son plus moderne et plus de reserve en gain - le V22 (pour Vintage) s'approche plus au sons vintage.

Entre Bugera et Blackstar on trouve sur les forums souvent l'avis que le Blackstar - malgré affiché ''lampes'' est plutot un ampli hybride, ce qui ne semble pas etre le cas chez le Bugera. Puis j'ai testé tout un tas d'amplis pour remplacer mon Roadmaster et comme j'ai déjà mentionné le Bugera m'as le plus convaincu. Les sons sont impeccable, la qualité aussi sur les choses essentiels - oui le logo est en plastique, et pas de tolex - mais faut bien economiser quelque part! Je prefere la qualité à l'interieur. Puis t'as 3 ans de garantie, c'est pas rien non plus et peut aussi être un indiquant d'un ampli fiable. Si tu prends le prix/la qualité des prestations/3 ans de garantie/pedales canaux/effets inclus - il n'as vraiment pas grand chose à dire.

Ceux que je connais qui possedent un Bugera sont ravis et super content, puis t'es trouve presque pas sur le marche occassion - ceux qui l'achetent le gardent :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Effectivement je suis d'accord que le HT5 de Blackstar est un hybride boosté aux transistors, le HT20 peut-être aussi...mais du coup les G5 et G20 de Bugera ne le seraient-ils pas non plus ?
Après le fait que ce soient des hybrides ne me gène pas du moment que le son correspond à ma recherche, de plus les hybrides sont peut-être plus adaptés au jeu en appartement (moins besoin de pousser les lampes grâce aux transitors ?)
J'avais bien noté ton coup de cœur sur le Bugera 333XL mais je me demandait si les modèles inférieurs bénéficiaient de la même qualité (la gamme G en l'occurrence).
Concernant les prix c'est vrai que Bugera met une claque à Blackstar (320€ d'écart entre le HT20 et le G20 alors qu'on dirait des clones et qu'ils sont tous les 2 probablement assemblés en Asie !!!). Il me paraît étonnant que Bugera prévoit déjà de renouveler son G20 alors que c'est un produit qui me paraît assez récent. Après je sais bien que Blackstar profite d'un effet de mode peut-être, beaucoup n'ont d'yeux que pour eux... les prix s'en ressentent, le combo HT5R est passé de 444€ en 2014 à 500€ cette année...
Up the irons!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 21:44 J'avais bien noté ton coup de cœur sur le Bugera 333XL mais je me demandait si les modèles inférieurs bénéficiaient de la même qualité (la gamme G en l'occurrence).
J'ai pas uniquement un coup de coeur pour le 333XL, meme que c'est l'ampli qui me correspondt le mieux et qui est le seul () part le Triple Rectifier à 10 fois le prix) peut vraiment me remplacer mon ampli perdu. Je suis convaincu par les Bugera, les petits autant que les grands pour leur rapport qualité/prix.

Je suis habitué aux grosse tetes, à la periode une tete 100W etais impératif si tu fais des scenes/salles de repete et en jouant à la maison c'est possible aussi. Le fait de jouer avec ordi, youtube, wikiloops etc, c'est quand meme encore assez recent. Puis si tu joues un jour avec un groupe dans une salle de repete avec un ampli 20 watt tu te perds à coté du batteur et bassiste ;) Mais j'ai bien compris que la generation d'aujourd'hui joue surtout à la maison et plus dans de salles de repetes ou rarement sur scène :)

Non vraiment, peut importe le modele de Bugera, ils sont tous bien, pas chers et plutot versatiles. le G20 à 3 ans de garantie lui aussi. Les vendeurs preferent deconseiller les Bugera parce qu'ils n'ont pas une grande marge dessus (vu le petit prix), et les ''haters'' sur le web se referencie sur les premiers modeles de Bugera, qui ont eux encore eu quelques soucis de qualité, mais CA c'est du passé depuis longtemps.

Informe toi ou tu peu aller tester un Bugera dans ton coin, et n'hesite pas à le faire. Tu peu decouvrir toi meme pourquoi ils m'ont convaincu - surtout pour ce petit prix :hello:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Pas de soucis.
Oui les mœurs changent ^^
Merci pour ton partage d'expérience. Tes arguments tiennent la route.
Déjà je retiens Bugera comme marque a tester dès que j'en aurais l'occasion.
Up the irons!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

Adri1 a écrit : ven. 9 juin 2017 22:27 Pas de soucis.
Oui les mœurs changent ^^
Merci pour ton partage d'expérience. Tes arguments tiennent la route.
Déjà je retiens Bugera comme marque a tester dès que j'en aurais l'occasion.
Je suis un petit vieux ;à à ma generation le grand conflit c'etais Gibson vs Fender :D Vous aujourd'hui vous avez l'epee de domacles - trop de choix, trop de questions à se poser, un choix vaste et confus, des promotions et presentations partout..... Dans les 80's/90's je me suis deja un peu perdu avec tout les marques ''boutiques'' - pour les amplis comme Soldano, Rivera.... pour le budget, c'etais vraiment du budget!

Aujourd'hui et depuis bien d'annees, meme le budget c'est une qualité assez bien voir tres bien à des prix plus que correct - restent les gouts et les couleurs et cela ne se discute pas - c'est individuel. Peu importe pour quelle marque budget tu penche, si ca te convient c'est le bon, si ca ne te convient pas - passe ton chemin et essaye une des autres douzaines de marques dans la meme fourchette de prix.

Les avis sur un forum aujourd'hui c'est tellement difficile - on aimerais bien aider et conseiller - chacun avec nos propres experiences et gouts, mais au final soit il un instrulent ou un ampli faut aller tester et se faire une opinion individuelle. Je pourrais te dire ''ca c'est le top du top'' et toi tu n'aimerais guere, je pourrais dire ''ca c'est de la m**** cette prise de main'' et à toi ca convient parfaitement! Pour cela - les avis ici restent des avis - tu auras toujours tu oui et du non, du pour et du contre! A toi de faire le choix final qui te convient. En 2017 il y a tant de choix, et vraiment - faut chercher les offres qui sont vraiment nuls - il y en a peu, une reputation de marque se perd trop vite dans l'age du partage, de l'internet, des forums!

Nous on propose - et eme si on n'est pas du meme avis - c'est le gout individuel! A toi de trier pour TON gout et TES preferences :diable:

Et hey on m'as deja demandé si je gange de sous pour parler autant pour Bugera - mais (malhereusement) c'est pas le cas :P
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Adri1
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 11:06
Ampli : Yamaha THR10
Sexe : H
Âge : 35

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par Adri1 »

Encore une question : les Bugera acceptent -ils bien les pédales que ce soit en façade ou dans la boucle ?
Merci d'avance.
Up the irons!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Intercomparaison ampli lampes appartement

Message par LaPanthere »

Adri1 a écrit : dim. 11 juin 2017 10:27 Encore une question : les Bugera acceptent -ils bien les pédales que ce soit en façade ou dans la boucle ?
Merci d'avance.
Oui, il n'as pas de soucis avec les pedales, ni en facade ni dans le loop
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplification »