Choisir sa première guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Choisir sa première guitare électrique

Message par FlagagaJones »

Artmusic a écrit : lun. 12 juin 2017 11:17 Merci FlagagaJones !
Au moment venu, je regarderai les occases sur le bon coin pour sûr. Mon projet d'achat est pour Décembre voir Septembre si le budget le permet et si je tombe sur la perle rare.
Je m'y prends à l'avance pour avoir un maximum d'info sur les guitares que je veux essayer :super:
Je précise que je n'ai pas de lien avec l'annonce, c'était juste pour te montrer que pour qq centaines d'euros tu peux trouver de bons trucs en occase.
Alors télé mexicaine ou US, pour commencer peu importe. Je suis plutôt fan des télé équipés d'un double en micro manche. Pour le son clair et crunchy c'est top.

La pacifica je ne sais pas quoi en penser, jamais essayé mais il y a sur ce forum pas mal de monde qui la vénère (perso elle ne me dit rien du tout).
A la revente par contre ça sera plus facile de vendre une fender qu'une yamaha et surtout sans décote si tu te diriges sur l'occasion (ce que je te conseille vivement). Mais la case essais (avec un s) est obligatoire, on a souvent des apprioris sur les grattes avant de les essayer. En tout cas une télé c'est top, si possible avec un manche en érable pour ton style de jeu.

Bonne recherche ;)

En plus tu as le temps.

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Choisir sa première guitare électrique

Message par Artmusic »

Merci beaucoup FlagagaJones pour tous ces précieux conseils 👍
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Choisir sa première guitare électrique

Message par Artmusic »

FlagagaJones a écrit : lun. 12 juin 2017 18:38
Artmusic a écrit : lun. 12 juin 2017 11:17 Merci FlagagaJones !
Au moment venu, je regarderai les occases sur le bon coin pour sûr. Mon projet d'achat est pour Décembre voir Septembre si le budget le permet et si je tombe sur la perle rare.
Je m'y prends à l'avance pour avoir un maximum d'info sur les guitares que je veux essayer :super:
Je précise que je n'ai pas de lien avec l'annonce, c'était juste pour te montrer que pour qq centaines d'euros tu peux trouver de bons trucs en occase.
Alors télé mexicaine ou US, pour commencer peu importe. Je suis plutôt fan des télé équipés d'un double en micro manche. Pour le son clair et crunchy c'est top.

La pacifica je ne sais pas quoi en penser, jamais essayé mais il y a sur ce forum pas mal de monde qui la vénère (perso elle ne me dit rien du tout).
A la revente par contre ça sera plus facile de vendre une fender qu'une yamaha et surtout sans décote si tu te diriges sur l'occasion (ce que je te conseille vivement). Mais la case essais (avec un s) est obligatoire, on a souvent des apprioris sur les grattes avant de les essayer. En tout cas une télé c'est top, si possible avec un manche en érable pour ton style de jeu.

Bonne recherche ;)

En plus tu as le temps.
FlagagaJones, tu parles d'un manche en érable plus pertinent pour mon style de jeu. Pour quelle raison ?
L'érable a une sonorité plus 'clinquante" et le Rosewood plus chaud ?
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Choisir sa première guitare électrique

Message par FlagagaJones »

Oui c'est plus fin et précis que le palissandre, qui lui sera plus rond et chaud.
Maintenant c'est une affaire de goût et de toucher.

Pour le son clair sur une guitare type télé/strat, à manche vissé je préfère l'érable, ça leur sied mieux.
Plus précis que l'erable il y a l'ebêne mais je te le déconseille sur une guitare élec pour ton style de jeux (de toute façon je ne crois pas qu'il y ait des télé touche ébène).

Mais tout ça il faut l'essayer en vrai :)
Après tout c'est le ressenti personnel qui compte le plus.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »