PRESENTATION

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
COLIBRI
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 09:36
Guitare : ARIA copie GIBSON
Sexe : F
Âge : 63

PRESENTATION

Message par COLIBRI »

:hello: A 56 ANS JE VIENS DE RECEVOIR MA PREMIERE GUITARE ! un rêve depuis toujours mais voilà : manque de temps , les enfants , le travail ... Puis on se dit que c'est trop tard !jusqu'à ce jour du 07 juin 2017 , date à laquelle mon petit frère que j'adore m'a donné une de ses guitares ! Une ARIA folk copie Gibson , sûrement insignifiante pour la plupart d'entre vous mais un vrai petit bijou pour moi !
Alors maintenant ," y a plus qu'à" comme on dit !!!
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par Mister Zombie »

:hello: Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: PRESENTATION

Message par Guillaume45 »

Salut Colibri, bienvenu sur le forum ! :hello:
COLIBRI a écrit : jeu. 15 juin 2017 10:14 ... Une ARIA folk copie Gibson , sûrement insignifiante pour la plupart d'entre vous mais un vrai petit bijou pour moi !
Peu importe le prix, la marque ou le prestige ... si tu aimes ta guitare, alors elle est tout sauf insignifiante ! Bienvenu dans le monde de la guitare ... beaucoup de boulot et d'efforts t'attendent, parfois même de la frustration, mais si tu bosses, patiemment et régulièrement, si tu consacres du temps à ta guitare, alors elle te le rendra au centuple ! :)

Bon courage, et tiens nous au courant de tes progrès ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: PRESENTATION

Message par Zenair22 »

Hello Colibri,

Bienvenue au club. A+
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: PRESENTATION

Message par Cedricdu05 »

Salut Colibri sois le bienvenu parmis nous.
C'est vrai que c'est pas évident d’intégrer la guitare au milieu du boulot, de la vie familiale de la nouvelle saison de sense 8 et orange is the the new black...
Hem hum bref, dis toi que le plus important ce n'est pas la quantité, mais la qualité, si tu arrives a jouer 15 mn tous les jours en etant super attentif a ce que tu fais alors ce sera top.
Et si en plus tu as des zicos autour de toi, alors là c'est le top.
A plus
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: PRESENTATION

Message par Gothrers »

Salut bienvenue :)
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par j--a--c »

Salut Bienvenue ;-)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par rémy »

bienvenue! et il n'y a pas d'age pour commencer :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: PRESENTATION

Message par mancocapac »

Bienvenue :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Topic author
COLIBRI
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 09:36
Guitare : ARIA copie GIBSON
Sexe : F
Âge : 63

Re: PRESENTATION

Message par COLIBRI »

Merci à tous !Je me fixe 3/4 d'heure de guitare 5 fois par semaine et j'y prends beaucoup de plaisir ! Au début les doigts étaient un peu crispés Je sais maintenant accorder ma guitare , mais pour l'instant je me contente de jouer 3 accords pour bien m'habituer et prendre de l'assurance : doucement mais sûrement !

Topic author
COLIBRI
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 09:36
Guitare : ARIA copie GIBSON
Sexe : F
Âge : 63

Re: PRESENTATION

Message par COLIBRI »

Bonjour à tous ;

J'aimerais avoir des renseignements ( année de fabrication entre autre ) sur ma guitare folk ARIA : c'est une HUMMINGBIRD CUSTOM BLACK série 12780760 modèle 7451B fabriquée au Japon . C'est bien de connaître son instrument !
Merci pour votre aide !
Avatar du membre

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 776
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Guitare : Rokkomann
Sexe : H
Localisation : A côté du Mainstage
Âge : 42

Re: PRESENTATION

Message par apsou »

Bienvenue :]

Ta guitare n'est pas du tout insignifiante, déjà parce que c'est la tienne, et ensuite parce que c'est une excellente marque et probablement une excellente gratte.

Dans les années 50's, le marché de la guitare a commencé à se démocratiser grâce la fabrication japonaise. Avant ça, il fallait faire appel à un luthier ou taper dans les très grandes marques (Martin&co, Gibson, ...) pour avoir un bon instrumment.
Ok, je schématise, mais c'est un peu ça...

A partir des 50's, les grandes marques ont investi au japon et on crée des sous-marques qui réalisaient des copies de leurs instruments les plus réputés, comme la gibson Hummingbird ou la Gibson J200...
C'est le cas de la marque Rokkomann qui appartenait au groupe Gibson. Je cite cette marque parce que j'en ai une...
D'autres marques ont vu le jour et se sont fidèlement ou librement inspirées des marques et guitares cités plus haut.

La société Aria a vu le jour en 1956, créée par Shiro Arai. Elle existe toujours, ta guitare est donc peut-être plus récente. Cependant, elle reste fabriquée au japon et c'est un gros atout.


Aujourd'hui, ces instruments "MIJ" (made in Japan) des années 50-60-70 sont très recherchés, parce que s'ils ont été faits en série (on est dans la révolution industrielle japonaise d'après guerre), ils ont été fait en grande partie, sinon entièrement, à la main. Et leur confection est bien souvent de très grande qualité.
De plus, ce sont des instruments qui vieillissent souvent très bien. Pour peu que la table soit massive, qu'ils aient été bien traités, à l'abri d'une trop grande chaleur ou d'une forte humidité, ils vieillissent comme du bon vin et offrent une qualité de son exceptionnelle eut égard au prix de départ. (je vais citer l'exemple d'un ami qui a une Rokkomann achetée dans les 60's en attendant la fabrication et la réception de sa Gibson au manche sur mesure. 50 ans après, il possède encore les deux et préfère jouer sur la MIJ les 90% du temps.)
Enfin, comme la confection est de bonne facture, souvent, le manche, la table et l'accastillage n'ont pas trop souffert et ces guitares sont encore plutôt justes.
A l'heure actuelle, un de ses instruments en bon état acheté d'occasion offre la qualité sonore d'une guitare neuve 5 à 7 fois plus chère.


Je te suggère de l'amener chez un luthier pour un nettoyage et une vérification complète afin de pouvoir la garder dans le meilleur état le plus longtemps possible. Et un réglage complet du manche et des sillets. Si tu n'as pas de mauvaise surprise, ça ne te coutera pas grand chose et elle sera repartie pour une nouvelle vie.

Concernant ton Aria, c'est la copie d'une Gibson Hummingbird. Le numéro 7451B m'a permis de savoir que c'est une western jumbo (ça c'est la forme de la caisse) fabriquée à partir de 1977. Je ne sais pas combien de temps le modèle a été fabriqué, mais ta guitare date probablement de la fin des 70's.
http://web.archive.org/web/200806090858 ... gtr01.html


Voili voilou
Avatar du membre

guilhemdmb
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:27
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : DV Mark Jazz
Sexe : H
Âge : 24

Re: PRESENTATION

Message par guilhemdmb »

Tout à fait d'accord avec toi apsou la dernière fois je suis tombé sur une squier japonaise qui a traversé les âges, toute cabossée elle était magnifique, et le son et le jeu... que du bonheur. J'ai ensuite regardé le prix de 750 balles et je me suis dit que le vendeur se foutait de ma gueule pour du squier! Il m'a alors expliqué en gros ce que tu as dit plus haut, et j'en rêve encore de cette guitare. Alors ne t'inquiètes pas. Rien que le fait que ce soit ton instrument est une raison valable pour que ce soit la meilleure guitare du monde à tes yeux! :)
Ps: La preuve j'ai une pac112 qui vaut rien mais qui vaut tout l'or du monde pour moi au point que je vais lui mettre de super micro (tornade ms)... Quoi c'est du gachie? Je m'en tape je vous em*****
Stay tuned
Avatar du membre

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 776
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Guitare : Rokkomann
Sexe : H
Localisation : A côté du Mainstage
Âge : 42

Re: PRESENTATION

Message par apsou »

Pour citer Marty Mc Fly,


"Mais enfin, Doc', tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !!!"
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: PRESENTATION

Message par Phil44 »

Heiiiiiii..BIENVENUE sur ton nouveau Forum Colibri !!
Et en plus il faut que tu sache que tu as une très bonne guitare entre tes mains.
Une très belle copie de la " Gibson Hummingbird " Made in Japan ( c'est pour dire ! )
Tout-à-fait mon style de guitare.
Et comme je sais que tu aimes à la folie ton nouveau jouet, il est évident que tu vas nous faire
des biens belles Ballades Folkeuses à la Dylan ou à la Watson... et un peu de Cabrel, histoire de :siffle:
Et puis surtout.....Prends ton temps et ne brusque pas les choses. C'est TRES IMPORTANT !
Une petite heure tous les jours et ça va le faire.
Motivation....Rigueur....Régularité....et surtout : PLAISIR :super: :super: :super:
et comme il y a pas d'âge pour prendre plaisir....Tout beigne !

Bien à toi heureux folkeux ;-)

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: PRESENTATION

Message par oldamp »

Ah ! Enfin, un jeune ! Bienvenue ! Manquerait plus que tu sois de..... l'ouest :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »