i'm back

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 776
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Guitare : Rokkomann
Sexe : H
Localisation : A côté du Mainstage
Âge : 42

i'm back

Message par apsou »

Bonjour,

je suis de retour sur le forum après une longue pause de la guitare pour cause de santé. Je me suis donc dit qu' une nouvelle présentation était le mieux.
J'ai 36 ans. Je joue sur une guitare folk fabriquée dans les 70's au Japon. C'est une (petite) dreadnought rokkomann, sous-marque de gibson.
J'adore cette guitare, le son qu'elle produit, son confort de jeu. Même si son manche fin que j'ai trouvé très bien au début est aujourd'hui un petit peu un handicap... Elle est amplifiée avec un micro rosace qui lui donne un bon son typé rock sudiste. Assez proche d'une demi-caisse (si, si c'est vrai...).
Ça tombe bien parce que mes influences vont surtout au rock sudiste, au blues, au Rock.
Jusqu'à présent je disposais de quatre guitares: deux folk, une vieux Paris et une électrique.
J'avais aussi deux amplis: un ampli acoustique et un petit Laney cub 8 que j'ai adorés.
Malheureusement je n'ai plus que la folk donc j'ai parlé plus haut. Le reste marrant été volé suite a des histoires de famille.
Mais bref ce n'est pas le propos.

Côté niveau je ne suis pas débutant débutant je ne pars pas de zéro. Je connais suffisamment d'accords pour bien m'en sortir.
Côté main droite je commence à bien me débrouiller. En tout cas pour la rythmique. D'ailleurs c'est ce que je préfère je n'aspire pas à faire de bons solos. J'ambitionne surtout de devenir un bon guitariste rythmique. Et de pouvoir personnaliser mes accompagnements par quelques petits plans le plus souvent inspiré du blues.

Il y'a quelques années, j'ai eu la chance d'avoir quelques cours avec un vieux guitariste en retraite. Un excellent guitariste rythmique aux influences rock. Il avait la particularité de ne jamais m'apprendre un morceau tel qu'on le connait, mais de m'aider à créer mon propre accompagnement, en passant quelques plans, en décomposant les accords pour avoir mon propre doigté sur le manche. En gros, analyser l'accord pour ne placer que deux ou trois doigts dont on a besoin et simplifier le doigté. Un peu comme pour des power chord.
Comme il disait toujours: "C'est comme pour le blues, tu fais rien et t'as tout!!!"

Et franchement il m'a filé le virus...

Du coup aujourd'hui mon point faible de ce sont les barrés car même si je les connais et sait les faire sonner, j'ai surtout développé un jeu ouvert, sur toute la longueur du manche...

Donc voilà aujourd'hui je suis loin d'être un bon guitariste, mais je me débrouille et je m'amuse et c'est le principal.

Je reviens ici parce que j'ai envie de reprendre ma progression.

Mais aussi parce que je me repenche de plus en plus sur un style que j'ai adoré à l'adolescence. J'ai nommé le métal.
Et pour cause j'ai emménagé il y'a peu dans la belle ville de Clisson...
Je me suis d'ailleurs régalé ce week-end...

J'aimerais trouver des morceaux de métal que je pourrais travailler à la guitare folk. En rythmique.
Et j'envisage à moyen terme de racheter un ampli puis une guitare électrique, le tout typé hardrock - metal

Voila voila


edit: précisions
Modifié en dernier par apsou le jeu. 22 juin 2017 07:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: i'm back

Message par deny »

Welcome back :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: i'm back

Message par Guillaume45 »

Salut Apsou, welcome back sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: i'm back

Message par Gothrers »

Re-bienvenue ! :)
Avatar du membre

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 776
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Guitare : Rokkomann
Sexe : H
Localisation : A côté du Mainstage
Âge : 42

Re: i'm back

Message par apsou »

Merci à vous, les gars
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: i'm back

Message par Cedricdu05 »

Salut Apsou.
Content de te revoir parmi nous.
Au plaisir de te lire...et surtout de t'entendre. ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »