Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rhubarbe
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 13:40
Sexe : H

Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par Rhubarbe »

Bonjour à tous,

Pour planter le décor, j'ai acheté ma première guitare électrique il y a un peu plus de 6 mois, sans grande connaissance à part quelques notions de classique d'avant.
J'ai donc suivi les conseils du vendeur, qui m'a présenté plusieurs guitares. J'ai finalement craqué sur une Samick SMX 3 d'occasion, en très bon état, que le magasin avait racheté à un particulier.
Et cette guitare est équipée d'un tremolo sous licence Floyd Rose. A l'époque, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être, et d'ailleurs le vendeur ne m'a pas vraiment expliqué non plus, j'ai du me renseigner moi même sur internet pour découvrir, y a pas si longtemps que ça, que j'ai un Floyd, ce que c'est, et comment ça marche.
Mais comme si ça suffisait pas, il se trouve que je n'ai pas de bras de vibrato avec ma guitare. Je sais maintenant qu'il y a plein de défauts à trouver à un Floyd Rose, mais sachant qu'il est installé, ça serait dommage de ne pas l'utiliser, ne serait-ce que pour tester !
Donc je cherche à trouver le bras de vibrato qu'il me faudrait, et c'est là où j'ai besoin d'aide : en recherchant sur internet, j'ai vu à quoi ressemblaient les vrais vibratos Floyd Rose, et je vois surtout que c'est pas un bras de Floyd Rose classique qui rentrera sur le mien, puisqu'il n'est pas fait pareil.
En gros, ceux là ont un espèce de rebord qui à l'air de se visser sur le bas du bras, comme on peut voir sur cette photo là :
tremolo_floyd_rose_double_locking_chrome_large_f17ac89c-fcc1-40cb-8f82-e4a8f1bf0b59_1024x1024.png
Mais en regardant le mien de plus près, et en recherchant sur internet, je vois que celui de la SMX 3 n'est pas fait comme ça (c.f. une photo que j'ai trouvé sur eBay) :
$_57.png
Du coup je me pose la question de ce qu'il faut que j'achète, et je ne voudrai pas faire de bêtise et d'achat inutile. Donc je vous demande si quelqu'un aurait une idée du bras de vibrato qu'il faudrait que j'achète ?
Est ce que ça serait un type Strat ou n'importe quoi d'autre ?
Sur Amazon j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gauche-tr%C3%A9mo ... remolo+arm
J'ai l'impression que c'est ce qu'il faudrait mais j'aimerai avoir des avis.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par dano »

hello Rhubarbe,
Sois le bienvenu dans le secteur ;)
Je ne connais pas ton chevalet, mais regarde le lien ci-dessous, je pense qu'il devrait t'aider voire te fournir ta tige.
https://www.emma-music.com/tiges-de-vib ... .cfm?pag=2
Ce n'est pas le seul site qui vend des pièces de guitares hein, juste le premier qui m'est tombé sous le clic :)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Rhubarbe
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 13:40
Sexe : H

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par Rhubarbe »

Merci de ta réponse dano
Mais sur le site que tu me propose, il n'y en a aucun qui semble pouvoir aller !
Penses tu qu'un bras de vibrato de Strat en 6 mm ferait l'affaire ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par El Phaco »

Il faudrait savoir s'il y a un pas de vis ou non.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Rhubarbe
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 13:40
Sexe : H

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par Rhubarbe »

El Phaco a écrit : ven. 23 juin 2017 19:39 Il faudrait savoir s'il y a un pas de vis ou non.
Oui, il y a bien un pas de vis ! J'ai d'ailleurs déjà testé de mettre une vis de 6 mm de diamètre dedans, et ça marche
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par El Phaco »

S'il y a un pas de vis, une tige de Strat devrait passer. Puisque Samick est asiatique, je chercherais une tige de Strat Mexico ou Japan. Enfin, pas une US dont le pas de vis est au format impérial. Il te faut probablement du métrique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Rhubarbe
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 13:40
Sexe : H

Re: Quel bras de vibrato pour ma Samick ?

Message par Rhubarbe »

El Phaco a écrit : ven. 23 juin 2017 21:06 S'il y a un pas de vis, une tige de Strat devrait passer. Puisque Samick est asiatique, je chercherais une tige de Strat Mexico ou Japan. Enfin, pas une US dont le pas de vis est au format impérial. Il te faut probablement du métrique.
Merci beaucoup de tes conseils, je vais regarder de ce côté la !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »