Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Message par bensra »

Bonjour,

Je joue aujourd'hui sur un Vox AC15 mais j'aimerai finalement retourner sur des amplis à transistors.
Mais des amplis à transistors de qualité.

J'hésite entre deux modèles qui sont parmi les meilleurs transistors selon le magazine Guitar Part ;-)
- Le Orange Crush Pro CR120C 2HP 120W
- Roland Cube Blues Artist en version 2 HP 100W

Je fais des concerts dans des bars, de petites salles et des grandes scènes en plein air mais avec les amplis toujours repiqués pour les grandes scènes.
Style : garage et rock indé

J'utilise beaucoup de pédales et je me dis que les amplis à lampes n'ont pas forcément un grand intérêt puisque j'utilise la distorsion des pédales. L'intérêt que j'y vois aussi c'est de ne plus se préoccuper de l'entretien et la fragilité des lampes.
Et dernier argument mais peut être le principal, c'est de travailler mon son à bas volume dans mon appartement et d'avoir à peu près le même son en concert.

Pouvez m'aider à faire un choix ? Avez vous déjà joué sur ces amplis ?

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Message par Gothrers »

Salut il me semble que justement le orange compresse énormément le son des pédales... Justement y a quelques jours je me posais la question aussi : un ampli puissant, qui prenne bien les pédales, et à transistors pour ne plus avoir le problème d'entretien (donc je m'étais renseigné sur le orange aussi c'est pour ça ;) ) autrement il a de bonnes critiques et le Roland je le connais pas du tout...

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Re: Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Message par bensra »

Salut Gothrers,
Merci pour la réponse.
Pour donner un complément d'informations, je me suis basé sur cet article : https://www.guitarpart.fr/guide-achat-8 ... ansistors/
Selon l'article, les deux prennent bien les pédales.
Il y a quelques semaines, j'ai fait un concert sur l'ampli du guitariste d'un autre groupe. Il avait le orange Crush Pro en version tête avec un cab Marshall de 4 HP.
Le son était plutôt bon et avait une bonne diffusion mais c'était aussi sans doute dû aux 4HP. Au niveau des pédales de disto, ça allait, il me semble qu'il les prenait bien.
L'avantage d'un transistor aussi pour moi, c'est de pouvoir jouer des chansons en mode clean sans que les lampes ne crunchent.

Le Roland Cube Blues, je l'ai découvert avec cet article, je me méfie des avis mais il parait qu'il serait proche d'un Fender Twin Reverb et d'un Fender Bassman, entre les 2 quoi. En plus, il est bien plus fourni en caractéristiques : réglages présence et médium absents du mode clean chez orange, plusieurs échelles de puissances, sortie pour enregistrer dans un ordinateur etc...
Modifié en dernier par bensra le dim. 9 juil. 2017 07:55, modifié 2 fois.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Message par Gothrers »

J'ai lu le magazine aussi :) Mais les avis des gens qui parlent de ce magazine sont assez divergents... Donc bon, moi ça me permet de découvrir du matos et des bons plans parfois donc c'est cool, mais les avis des rédacteurs je m'y fie pas trop puisque je suis moi même pas d'accord avec eux des fois...
Par contre j'avais lu l'avis d'un pro je sais plus trop où qui disait que l'ampli compressait vachement, donc bon je sais pas trop quoi penser :gene:

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Re: Orange Crush Pro CR120 Combo ou Roland Blues Cube Artist

Message par bensra »

Certains ont des retours d'expérience sur le Orange Crush Pro et le Roland Blues Cube ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »