Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
L2BC
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 04:17
Guitare : Takamine folk
Sexe : H
Prénom : Louis
Âge : 42
Contact :

Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Message par L2BC »

Bonjour, je me présente je m’appelle Louis.

Plutôt que de vous écrire une présentation ennuyeuse qui n’intéressera personne, je me propose de vous partager une anecdote qui vous inspirera peut être.

Après quelques années de guitare, je n’avais jamais joué une chanson en entier. Je bossais pleins de chansons mais jamais jusqu'au bout. Ce petit pêché (pas mignon du tout) freinait énormément ma progression comme vous pouvez l’imaginer.

Un jour je me suis fixé comme objectif de pouvoir jouer 10 chansons, en entier par cœur et en chantant. Beau challenge puisque je ne savais pas chanter (je ne sais toujours pas d’ailleurs 😉) et j’ étais un peu approximatif rythmiquement (idem je le suis encore un peu trop à mon gout.)
Très excité, j'ai parlé de ce nouveau défi à un de mes amis. Il m'a alors proposé (imposé plutôt :)) d'organiser "un petit concert" chez lui durant lequel je jouerai devant ses potes. "Ce sera dans 3 semaines exactement ! » a-t-il dit. Après quelques minutes de négociation, j’ai fini par accepter.

Le défi était de pouvoir jouer ces 10 chansons en live (sans antisèches)
Ai-je réussi ?
Je n’ai finalement appris que 7 chansons. J’ai besoin d’anti sèches pour les 3 autres. Mais je suis hyper content de l’avoir fait.

Pour la petite histoire, mon ami avait oublié et n’a pas organisé « le fameux concert ». En revanche, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de jouer ces morceaux dans d’autres circonstances.

Maintenant j’ai toujours 7 chansons dans ma besace si on me demande de jouer un morceau.

Louis
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Message par oldamp »

Pour les antisèches, faut vraiment pas complexer ! j'ai regardé le concert des vieilles canailles sur TF1 et les trois compères ont chacun un grand écran-prompteur devant la scène et toutes les paroles défilent en différentes couleurs pour savoir qui chante pendant les trios et duos ! Il est même noté les solos des musiciens !

Et après ton dixième concert t'en auras plus besoin :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Message par Gothrers »

Salut Louis bienvenue ! :hehe:
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Message par JoCool »

Louis,

Déjà, bienvenue parmi nous.
Et pour le syndrome des morceaux de titres, j'étais pareil.
Mais ton idée était très bonne. Je vais peut-être l'adopter ;)

Topic author
L2BC
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 04:17
Guitare : Takamine folk
Sexe : H
Prénom : Louis
Âge : 42
Contact :

Re: Une petite anecdote qui devrait vous inspirer

Message par L2BC »

oldamp a écrit : mar. 18 juil. 2017 07:28 Pour les antisèches, faut vraiment pas complexer ! j'ai regardé le concert des vieilles canailles sur TF1 et les trois compères ont chacun un grand écran-prompteur devant la scène et toutes les paroles défilent en différentes couleurs pour savoir qui chante pendant les trios et duos ! Il est même noté les solos des musiciens !

Et après ton dixième concert t'en auras plus besoin :mdr3:
Oui effectivement, c'est une option qui peut fonctionner aussi. Malheureusement, je ne jouais passez souvent devant des gens pour que je finisse par les connaitre par cœur. Du coup je n'avais pas envie de jouer devant des gens (Cercle vicieux inside)

Ce petit défi m'a aidé énormément aidé à me débloquer, à franchir le pas : jouer devant des gens.

Mais effectivement, c'est très bien de jouer ses chansons avec des antisèches. J'avais juste envie de pouvoir en jouer quelques une par coeur, pour être plus confiant lorsque je commence à jouer devant quelqu'un

Un jour, je me motiverai pour imprimer un petit book des chansons que je joue correctement, ça devrait bien m'aider aussi
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »