Tokai LS-115F LD

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Tokai LS-115F LD

Message par 0smose »

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas fin connaisseur des répliques Japonnaise de Les Paul, mais j'aimerai tout de même étudier la possibilité de remplacer ma petite Epiphone par un instrument bien mieux fini.

Je sais que les Tokai sont apparemment très bien côtées, et je suis tombé sur une offre en Lemon Drop (la seule couleur pour laquelle je prendrai une nouvelle guitare) : https://reverb.com/item/5909412-tokai-m ... ls-115f-ld

Est-ce que ce modèle LS-115F est de bonne facture ? Elle est indiquée comme étant Made in Japan, comment en être sûr ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir :)

Merci !
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Tokai LS-115F LD

Message par NiKess67 »

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider pour tes question ne connaissant pas spécialement cette marque mais en attendant que quelqu'un d'autre te répondre je me demandais pourquoi a ce prix là tu veux opter pour une réplique plutôt qu'un original Gibson ?

De la même façon tu veux remplacer ta Epiphone pour un modèle mieux fini, je pensais naïvement que les meilleurs répliques de Les Paul Gibson sont les Les Paul Epiphone, biensur avec une qualité dépendant du prix en théorie. Quel modèle possèdes tu et que lui reproches tu ? (C'est pour ma culture générale :hehe: )

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Tokai LS-115F LD

Message par FlagagaJones »

Hello,

Je ne connais pas particulièrement ce modèle. Par contre les Tokai que j'ai essayé étaient top, le son est au rdv et c'est bien meilleur que de l'epiphone...
Par contre acheter sans essayer, je ne le ferai pour aucune guitare...

Ben.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Tokai LS-115F LD

Message par LaPanthere »

Bonjour

Il y a Tokai et Tokai - ceux fait en Chine, la grande partie de la production, sont des modèles d'entrée de gamme. Ceux fait en Japon sont d'une meilleure qualité et bien plus chèrs comme il y a juste une faible production. Après pour les prix entre 750 et 1500 Euros je ne sais pas si je ne me tournerais pas vers une Gibson d'occasion plutôt, une PRS SE Single Cut ou une copie fait en Europe. En tout cas faut pouvoir tester et jouer l'instrument à cette catégorie de prix.

Mais sans vouloir faire de la pub, mon conseil - regarde la magnifique ESP que Chris4 à mis en vente sur le forum à 650 Euro. Tu trouvera son post ici: viewtopic.php?t=51640

Par contre bien sur je ne sais pas si elle est toujours dispo, mais ca m'as l'air d'être une typé Les Paul sublime!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: Tokai LS-115F LD

Message par 0smose »

Hello à tous.
Pourquoi une Tokai ? J'ai lu pas mal de choses sur les jap, notamment que la qualité etait souvent plus au rendez vous et plus stable que des récentes américaines, le tout pour un prix un peu moins élevé. La je suis tombé sur une offre du bon coin d'une Les Paul de 2011 (Gibson) en Amber , a 1650 euros et pourtant rien ne m'indique qu'elle vaut autant surtout pour une standard... je me disais donc qu'une imitation japonaise ayant très bon réputation serait plus sécurisant.

Malheureusement difficile à tester dans des magasins...
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Tokai LS-115F LD

Message par NiKess67 »

Dans ce cas pourquoi ne pas esseyer des Epiphones haut de gamme ? Moins chère que des Gibson (pas toutes bien entendu) mais pas pour autant de mauvaise qualité parce qu'il faut pas se leurrer certes la qualités du bois de l'électronique etc dépend du prix mais le prix dépend de la marque aussi ... j'ai déjà joué sur des superbes les paul epiphone qui étaient bien mieux que des gibson ! Faut juste accepter de passer d'une epiphone à une epiphone du coup :hehe:

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Tokai LS-115F LD

Message par FlagagaJones »

SRV a joué sur Tokai également. Les japonaises vzlent le coup (je parle de guitare).
Mon magasin de quartier en vend...si tu passes par l'Alsace...
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Tokai LS-115F LD

Message par NiKess67 »

Alsace ? Quel quartier par curiosité ?

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Tokai LS-115F LD

Message par FlagagaJones »

Neudorf ;)
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Tokai LS-115F LD

Message par NiKess67 »

Veitz ? :)

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Tokai LS-115F LD

Message par Fox »

Il y a d'autres marques qui font d'excellentes Les Paul, je pense notamment à Edwards et Navigator. :)

C'est aussi du made in Japan, et c'est autrement plus qualitatif qu'une Gibson a prix équivalent. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Tokai LS-115F LD

Message par FlagagaJones »

NiKess67 a écrit : lun. 24 juil. 2017 21:00Veitz ? :)
Yeaaaaaah :super: :super:
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Tokai LS-115F LD

Message par NiKess67 »

FlagagaJones a écrit : lun. 24 juil. 2017 21:34
NiKess67 a écrit : lun. 24 juil. 2017 21:00Veitz ? :)
Yeaaaaaah :super: :super:
Intéressant ! Je n'y suis jamais allé encore mais je connais de réputation notamment par un électronicien qui a réparé ma gratte et qui fait des permanences la bas ! J'y passerais un jour afin de pouvoir me faire mon avis sur ces betes du coup :hehe:

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Tokai LS-115F LD

Message par chris4 »

LaPanthere a écrit : lun. 24 juil. 2017 15:24 Bonjour

Il y a Tokai et Tokai - ceux fait en Chine, la grande partie de la production, sont des modèles d'entrée de gamme. Ceux fait en Japon sont d'une meilleure qualité et bien plus chèrs comme il y a juste une faible production. Après pour les prix entre 750 et 1500 Euros je ne sais pas si je ne me tournerais pas vers une Gibson d'occasion plutôt, une PRS SE Single Cut ou une copie fait en Europe. En tout cas faut pouvoir tester et jouer l'instrument à cette catégorie de prix.

Mais sans vouloir faire de la pub, mon conseil - regarde la magnifique ESP que Chris4 à mis en vente sur le forum à 650 Euro. Tu trouvera son post ici: viewtopic.php?t=51640

Par contre bien sur je ne sais pas si elle est toujours dispo, mais ca m'as l'air d'être une typé Les Paul sublime!
Merci LaPanthere. La gratte est vendue, il faut que je mette à jour le post. Et, c'est vrai que l'EC1000 est top. Mais, perso, en position assise, je suis plus à l'aise sur mon Epiphone, alors que c'est du moins bon matos.
Fox a écrit : lun. 24 juil. 2017 21:03 Il y a d'autres marques qui font d'excellentes Les Paul, je pense notamment à Edwards et Navigator. :)

C'est aussi du made in Japan, et c'est autrement plus qualitatif qu'une Gibson a prix équivalent. :super:
Il y a aussi les Orville by Gibson, les Burny, les Fernandes. Répliques exactes des Gibson les paul. Mais, elles sont chères aussi.
Tu apprendras plein de choses en cliquant sur le lien suivant :
http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 64974.html
Bonne lecture.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Tokai LS-115F LD

Message par FlagagaJones »

NiKess67 a écrit : lun. 24 juil. 2017 21:39
Intéressant ! Je n'y suis jamais allé encore mais je connais de réputation notamment par un électronicien qui a réparé ma gratte et qui fait des permanences la bas ! J'y passerais un jour afin de pouvoir me faire mon avis sur ces betes du coup :hehe:
Tu devrais y aller, j'ai presque acheté toutes mes grattes là bas. Ils choisissent ce qu'ils vendent, assure un SAV au top, le réglage gratos (si la gratte vient de chez eux) et tu trouves bcp de marques différentes.
Un super mag' avec des supers zikos dedans.
Et surtout, en 10ans, jamais une déception.
Attention ils déménagent bientôt à qq rue du mag actuel..
Avatar du membre

Topic author
0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: Tokai LS-115F LD

Message par 0smose »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Du coup, pour les connaisseurs de modèles Tokai, est ce que le modèle 115F vaudra environ 900 euros d'occasion ?
Effectivement j'aimerai pouvoir me rendre dans un magasin pour tester ce genre de guitare, mais des quelques magasins proches de chez moi je n'ai jamais vu de répliques Les Paul japonaises ..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »