Stockoff's Compos

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Stockoff's Compos

Message par ciceron92 »

Le blues sous LSD! well done!!

C est curieux et bien fait! Pour le coup, plus accessible que tes dernières prestations (ce qui ne veut pas dire "meilleure").
J ai aussi juste un bémol avec le son de la guitare. Il y a un choix de le rendre proche de celui du synthé, mais pour le "volet blues" peut être qu'un son plus "guitaristique" aurait eu plus d'impact!
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Stockoff's Compos

Message par Sybelle »

Pas vécu les années 80, juste abordées par les films de cette belle décennie qui prit le temps de m'attendre vers la fin de sa vie et donc l'éclosion de la mienne, peu parcouru les sillons abreuvés de la musique produite, si ce n'est France Gall dans sa période Berger, la libertine Farmer et cette étonnante découverte récente qui clame «Femme des années 80, mais femme jusqu'au bout des seins», je peux donc pas dater avec la précision de mes brillants prédécesseurs sur cette page, la place de l'influence, s'il y a.

Mais effectivement à mon oreille, et c'est un compliment, cela ferait un belle musique de film sur le thème rare des champignons électriques, 1984, Dune ou peut-être Blue velvet.
Plus facile à écouter que la précédente (Rio), si ce n'est ces craquements mystérieux après les réglages gonio du début, ça commence bien vers 40s et ça continue.
Pas fan-in des fan-out d'une manière générale, mais là on (je) comprend que c'est pour boucler sur le début et ainsi nous plonger indéfiniment dans une boucle infernale peuplée de champignons.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Sifoto »

Encore un morceau qui me plaît bien, très bonne ambiance pour un film SF !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Stockoff's Compos

Message par fazersax »

Et bien, j'avais raté celle là. Tu deviens très prolifique Stockoff, je soupçonne que tu en aies encore sous le coude.
Et bien moi, j'aime bien, çà me rappelle beaucoup de souvenirs dans le style :super:
C'est du même acabit que les prestations de Thierry (Sifoto), il va falloir faire un film.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

Merci de vos retours
Je me suis plus préoccupé de la mise en place rythmique que des sons manière de voire ou je vais déambuler. Il y aura un 2.0 de la partie centrale, c’est sur d’autant plus que c’est un univers percussif que j’aime bien.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Stockoff's Compos

Message par barbabouk »

Tout d'abord sur le fond, j'accroche moyennement, c'est pas mon style et un peu trop bizarre/décousu pour moi.
Je trouve qu'à 1:00 à l'entrée de la guitare solo, elle est trop "guillerette" par rapport à l'ambiance amenée par l'intro et fait un un changement d'ambiance un peu bizarre. Par contre, j'aime bien la fin à partir de 2:30 avec les guitares plus douces et plus naturelles qui posent l'ambiance.
Au niveau technique, rien à dire c'est propre et bien calé.
Le son de la guitare fait un peu trop synthétique pour moi, et si on pousse un peu on pourrait même par moment faire penser à un vieux son de film érotique des années 80... :mrgreen:

Sur la forme, le mixage est nettement mieux, car plus centré, les guitares sur les côtés vont bien, surtout avec ce presque échange question/réponse entre les guitares (presque car elles jouent souvent en même temps).
Tout s'entend bien, je trouve ça beaucoup plus cohérent. :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

@ Barbabouk. Je note, je note, merci pour le mix j’ai retenu la leçon et puis la référence à M’dame Lahaie me va droit au cœur :ange:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Stockoff's Compos

Message par fazersax »

Erotique euh... pas vraiment, j'ai aussi traversé vaillamment cette période.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Stockoff's Compos

Message par Lwood »

Je rejoins Barbabouk concernant le 1er solo, enfin le début (1"02 à 1"30) un peu brouillon. Ça vient peut être des deux grattes que se superposent avec un discours différent et sans vrai question/réponse comme la suite. La gratte de gauche aurait suffit à pauser une ambiance.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

Oui, c’est vrai , c’est un peu le b……d’autant plus que je suis pas sur d’avoir poster la bonne version… :rouge:
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

voili voilou, un truc un peu strange mais néanmoins ..........heu...................vous me direz, c'est très orienté piano

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Stockoff's Compos

Message par Warhol »

Après les musiques de films de Sifoto, les musiques de jeux vidéo de Stockoff ! :mrgreen:

Plus sérieusement c’est hyper bien senti et réalisé.
T’as réussi à créer une belle ambiance (que je n’aurais jamais pensé comme un « levé de soleil » par contre :gene: ) et j’aime beaucoup la progression de ton morceau.
Je trouve aussi qu’il n’y a aucun temps faible, ce qui n’est pas évident je pense avec ce style.
Franchement bravo à tou.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

Merci Warhol,
Pour la p’tite histoire c’est un triptyque musical, le lever de soleil, le firmament et le crépuscule, un concours de composition au quel j’avais participé.
Dans le style j’ai beaucoup plus violent, et incorporer une guitare c’est pas évident.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Stockoff's Compos

Message par Warhol »

Je trouve que tu l’as assez bien intégrée justement, car elle n’est jamais trop présente et surtout pas absente.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Stockoff's Compos

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : jeu. 7 mars 2024 17:36 voili voilou, un truc un peu strange mais néanmoins ..........heu...................vous me direz, c'est très orienté piano
strange, effectivement, très orienté peut être, mais très désorientant... peut-être même très dés-extrème-orientant...
Moi qui aime bien les explications rationnelles, je vais encore devoir me taper de l’expressionnisme pour signifier mon impression : j'aime... (ce qui, j'en conviens, ne veux pas dire grand chose, car je suis très aimanteuse)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Sifoto »

Encore une belle créa qui sort de l'ordinaire, un petit côté intro à la King Crimson ! Je trouve que tu as une très belle maîtrise du piano ! Bravo :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Stockoff's Compos

Message par Shadows 31 »

C'est superbement bien joué , le son du piano est un peu sombre et étrange , on a l'impression de se promener dans une veille maison mystérieuse datant de plusieurs siècles , franchement c'est bien interpréter , jte dit Bravo à toi . :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

Merci à vous pour l’écoute.
@ Cybele, je ne fonctionne pas toujours de manière rationnelle, donc pour expliquer pourquoi ceci ou éventuellement cela……ça va être coton.
Mais comme je l’ai dit à Warhol, c’était un concours de compo.
C’est curieux que tu ai entendu un accent oriental …… :-/
@ Shadows 31. C’est Néo Piano, un plung’in gratuit, je le trouve pas trop mal pour le prix.
@ Sifoto. ;-)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Stockoff's Compos

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : sam. 9 mars 2024 08:08 @ Cybele, C’est curieux que tu ai entendu un accent oriental ……
Ah des aimanteries, en voici en voila :

Lever de Soleil = Pays du soleil Levant, Orient Extrème. Est-ce une coincidence ?
Sérénité, gong = Zen. Est-ce un sous-entendu ?
0mn30 > 0mn50 = Marco Polo de retour de Indes Orientales dans des volutes Arabo-Andalouses de tanbûr. Est-ce par hasard ?
1mn10 > 1mn14 = 4 secondes de silence, le temps exprimé par Xi Kang, le Sage de la forêt de Bambous, dans son «Essai sur le guqin», le temps d'une mesure de musique scandée en 7/11, 4 secondes, le temps que met l'âme pour s'échapper du corps au royaume de Shu-Han. Est-ce un signe ?
Et bien sûr toute la suite qui se développe comme un long apaisement post coïtal à la Utamaro et se dissipe dans les effluves du thé au jasmin de mon petit-déjeuner, après une de mes milles et une nuit de Yin dans les langueurs d'un Yang...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Stockoff's Compos

Message par Warhol »

Perso j’ai entendu autant d’Orient dans ta compo que Marco Polo a mis de pied sur Cipango .. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par FreeBird »

"Lever de soleil", c'est à la fois calme et intriguant. Je placerait le morceau à l'aube plus qu'à l'aurore, et après une nuit blanche. Je n'entends pas particulièrement d'accent oriental, mais le soleil se lève à l'orient, alors pourquoi pas. Very nice!
^v^
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : sam. 9 mars 2024 09:07
Et bien sûr toute la suite qui se développe comme un long apaisement post coïtal à la Utamaro et se dissipe dans les effluves du thé au jasmin de mon petit-déjeuner, après une de mes milles et une nuit de Yin dans les langueurs d'un Yang...
Tu as exactement tout compris, sauf que de part mes origines Italiennes je préfère la liturgie de Lliona Staller.

@ Freebird. Merci ça fait plaisir
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Stockoff's Compos

Message par Stockoff »

.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Stockoff's Compos

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : dim. 10 mars 2024 08:12 Tu as exactement tout compris, sauf que de part mes origines Italiennes je préfère la liturgie de Lliona Staller.
Désolée, mais je ne fais pas de politique.
Cependant, car il y a cependant un cependant, c'est bien Lliona Staller qui a affirmé :

«Je suis prête à faire l'amour avec Saddam Hussein afin de rétablir la paix au Moyen-Orient»

De toute évidence, l'Orient est présent subliminalement (au minimum Moyennement) dans ta psyché et rejaillit sur ton oeuvre et bien anosmique qui ne veut le voir !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Stockoff's Compos

Message par Warhol »

Mais confondre le Moyen-Orient et l’Extrême Orient .. c’est limite raciste. :mrgreen:

:langue2:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »