Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Si ça dit à quelqu'un de gratter sur le thème :)

Modifié en dernier par Sifoto le lun. 15 janv. 2024 18:28, modifié 1 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Vendu....................
J'aime bien ce p'tit coté ménestrel du Languedoc Roussillon :happy1:....

Tu me donnes un lien pour le BT
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Cool :super:

Pour télécharger, rien de plus simple, tu mets l'adresse du morceau dans https://fr.savefrom.net/12-comment-t%C3 ... ud-20.html

Adresse du morceau
https://soundcloud.com/user-624433497/countdown
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Yep….et pi le BPM, des fois ça peut être utile…. :]
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

115 bpm :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hop, petit morceau du samedi :)



Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Je vois parfaitement la scène : un flic en civil, sappé façon Axel Fowley, qui rentre dans une boite de nuit et pourfend une fosse, remplie de gens qui dansent, à la recherche d’un suspect.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Shadows 31 »

C'est super génial sifoto , avec cette ambiance vraiment ciné ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Bon... J'ose

Message par Sybelle »

Tu l'as posté trop tard pour que je fasse jouer ta compo au «NightClub» de ma ville (heu... j'ai droit ?) où je «prowle» souvent pour faire bouger mon derrière dans des volutes de lumières de toutes nuances en compagnie de ma bande de filles déchaînées et assoiffées des mâles effluves des gingões locaux ou de passage, donc ce n'est qu'au petit matin chocolat-tartine, le corps exténué par des entrelacs licencieux mais fort plaisants que tes notes viennent ponctuer mes oreilles encore esbaudies par les baratins emballatoirs qui y furent susurrés la veille dans le but unique (et atteint) de me plier dans des draps frais.

Et c'est fort enthousiasmant : je vais faire mon jogging avec !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Bravo Sifoto! encore une pierre dans ton "WOld Building", plus convaincante que la précédente (mais pas la meilleure que tu ais faite non plus).
Ce Morceau est assez galvanisant, assez "sportif" (comme un training scène d'un Rocky) et maîtrisé quant à l'exécution et le choix du son. EN fait, tu as vraiment le "son" pour cela et l'enjeu est plus complexe que le simple fait d'appuyer sur une pédale d'effets
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Écoute et com en direct……..pêchu, violent presque, bonne gratte…..ça respire et ça repart"……. ho et puis les évolutions tonales sont bien senties et très bien placées, c’est très riche……bref c’est quasiment l’u e de tes meilleures presta…….allez j’me la refait….. :amen:
Warhol a écrit : dim. 21 janv. 2024 01:29 Je vois parfaitement la scène : un flic en civil, sappé façon Axel Fowley, qui rentre dans une boite de nuit et pourfend une fosse, remplie de gens qui dansent, à la recherche d’un suspect.
«  Bon dieu mais c’est bien sûr »
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : dim. 21 janv. 2024 01:29 Je vois parfaitement la scène : un flic en civil, sappé façon Axel Fowley, qui rentre dans une boite de nuit et pourfend une fosse, remplie de gens qui dansent, à la recherche d’un suspect.
C’est exactement les images que j’avais dans la tête ! Avec des plans sur le psychopathe et le flic qui jouent au chat et à la souris au milieu d’une foule qui danse sans se douter du danger présent.
Shadows 31 a écrit : dim. 21 janv. 2024 05:31 C'est super génial sifoto , avec cette ambiance vraiment ciné ! :super:
Merci beaucoup m’sieur :)
Sybelle a écrit : dim. 21 janv. 2024 09:23 Tu l'as posté trop tard pour que je fasse jouer ta compo au «NightClub» de ma ville (heu... j'ai droit ?) où je «prowle» souvent pour faire bouger mon derrière dans des volutes de lumières de toutes nuances en compagnie de ma bande de filles déchaînées et assoiffées des mâles effluves des gingões locaux ou de passage, donc ce n'est qu'au petit matin chocolat-tartine, le corps exténué par des entrelacs licencieux mais fort plaisants que tes notes viennent ponctuer mes oreilles encore esbaudies par les baratins emballatoirs qui y furent susurrés la veille dans le but unique (et atteint) de me plier dans des draps frais.

Et c'est fort enthousiasmant : je vais faire mon jogging avec !
Ca me touche si ma musique vient terminer avec enthousiasme cette folle nuit !
Plus je lis tes posts et plus je trouve que tu as une très belle écriture !
ciceron92 a écrit : dim. 21 janv. 2024 10:51 Bravo Sifoto! encore une pierre dans ton "WOld Building", plus convaincante que la précédente (mais pas la meilleure que tu ais faite non plus).
Ce Morceau est assez galvanisant, assez "sportif" (comme un training scène d'un Rocky) et maîtrisé quant à l'exécution et le choix du son. EN fait, tu as vraiment le "son" pour cela et l'enjeu est plus complexe que le simple fait d'appuyer sur une pédale d'effets
Merci Ciceron ! Avec le temps, et à force de réglages et de tests, je commence à trouver les sons qui me plaisent bien :)
Je me rends compte que c’est surtout au mixage qu’il faut faire attention, en fait c’est cette partie qui me demande le plus de temps.
Stockoff a écrit : dim. 21 janv. 2024 10:52 Écoute et com en direct……..pêchu, violent presque, bonne gratte…..ça respire et ça repart"……. ho et puis les évolutions tonales sont bien senties et très bien placées, c’est très riche……bref c’est quasiment l’u e de tes meilleures presta…….allez j’me la refait….. :amen:
Warhol a écrit : dim. 21 janv. 2024 01:29 Je vois parfaitement la scène : un flic en civil, sappé façon Axel Fowley, qui rentre dans une boite de nuit et pourfend une fosse, remplie de gens qui dansent, à la recherche d’un suspect.
« Bon dieu mais c’est bien sûr »
Merci m’sieur ! Oui tu as raison, il y a un côté violent, même si l’action se passe dans un milieu festif il faut qu’on ressente une sorte de menace !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Yvan A »

Très bon ! Cà pourrait aussi faire une super musique pour un jeu vidéo !
Beau travail sur le son.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Très bonne tension dans ce titre Sifo. Mix au top !
Contrairement aux collègues, j'y vois plus une chasse vampirique dans un nightclub de Los Angeles. ^^
Sur ce, bon appétit. :diable:
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci les gars :)
Yvan A a écrit : dim. 21 janv. 2024 12:19 Très bon ! Cà pourrait aussi faire une super musique pour un jeu vidéo !
Beau travail sur le son.
J'y ai pensé aussi, ça pourrait le faire pour des niveaux ou il y a beaucoup d'action :)
Lwood a écrit : dim. 21 janv. 2024 12:49 Très bonne tension dans ce titre Sifo. Mix au top !
Contrairement aux collègues, j'y vois plus une chasse vampirique dans un nightclub de Los Angeles. ^^
Sur ce, bon appétit. :diable:
Ah mais c'est trop cool ça ! j'imagine trop bien la scène :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par NikkGiggs »

Trop bien ce Nightclub Prowler, ça rappelle les films 80s !!!
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

NikkGiggs a écrit : lun. 22 janv. 2024 00:34 Trop bien ce Nightclub Prowler, ça rappelle les films 80s !!!
Merci :) Oui je suis en mode années 80 ces derniers temps, la nostalgie de ma jeunesse sans doute :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

La collab' avec L'ami Sifoto................. :hello:

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Franchement j aime beaucoup car la guitare donne la profondeur voulue sur le morceau et on arrive à un mélange entre du moderne presque mécanique et de la belle mélodie.
Un peu comme la musique de Terminator. Après, je dirais que la guitare applique de belles montées de gammes qui donnent un côté Eric Serra.

Mais bon je crois que j ai déjà utilisé plusieurs fois la ref d'Eric Serra plusieurs fois avec Sifoto (bref, il saura)

Seul petite critique, mais qui est peut être liée au morceau: il y a un moment de suspend au milieu de la musique qui est, certes, intéressant, mais qui dure un peu trop longtemps (une ou deux mesures à réduire).En plus ce moment reste bloqué sur , sauf erreur, sur un si mineur, donc sur le même accord et ne seras pas davantage à repartir plus fort derrière..
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hey merci amigo pour ton interprétation !!!
La guitare est top, vraiment bien senti, mélodieuse avec de très belles montées !!! Bravo :super:
ciceron92 a écrit : ven. 26 janv. 2024 16:19 Seul petite critique, mais qui est peut être liée au morceau: il y a un moment de suspend au milieu de la musique qui est, certes, intéressant, mais qui dure un peu trop longtemps (une ou deux mesures à réduire)
Perso, étant amateur de musiques très répétitives et hypnotiques, je suis vraiment fan de ce passage que je trouve très tripant , ça invite au voyage intérieur :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Sifoto a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 Perso, étant amateur de musiques très répétitives et hypnotiques, je suis vraiment fan de ce passage que je trouve très tripant , ça invite au voyage intérieur :)
La méditation transcendantale en écoutant du hard rock y’a que ça de bon….. :happy1:

Merci de l’écoute, ce serait cool que d’autres s’y colle, d’une part, les BTs de notre ami sont excellents pour insérer une guitare et d’autre part c’est toujours enrichissant de découvrir d’autres manières d’aborder le sujet.

@ Ciceron92. Je suis en tonalité de Ré mais comme toutes mes attaques sont sur le Fa# ou le Si, ça peut induire en erreur (t’as quand même une sacrée oreille)…..

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Ok les gars, c'est subjectif j'ai rien dit!!!
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : sam. 27 janv. 2024 12:01 Ok les gars, c'est subjectif j'ai rien dit!!!
:hehe: :hehe: :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Le mélange fonctionne très bien : bravo Stockoff !

Je rejoins Ciceron sur la petite longueur au milieu du morceau; il manque surement un tout petit arrangement (vraiment pas grand chose) qui interviendrait au milieu du passage pour à la fois maintenir le coté planant mais sans faire perdre l’attention de l’auditeur. À essayer je pense.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bon... J'ose

Message par fazersax »

J'avais raté le fil. Bien sympa cette impro autour du thème principal. :super: :super:
Avec cette résonnance en fond, c'est pile poil dans le thème et une jolie plus-value.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »