Warhol's Corner

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

C'est difficile là
En clean, je crois que j'ai une petite pref pour la Gibson qui me semble plus chaude et puissante.
En disto la Tokai me semble un peu plus hargneuse et précise mais j'aime bien le côte un peu plus gras de la Gibson.

Difficile de choisir, les deux sont bien !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

C’est marrant (et surtout intéressant) car je pense l’exact contraire, comme quoi les goûts et les couleurs .. :happy1:

J’aime beaucoup le clean que sort la Tokai avec ses Lollar, car ils ont plus de dynamisme, plus de définition.
Dans la saturation elle garde aussi toutes ces qualités, la rendant plus qualitative que la Gibson, mais pour le coup la relative « rondeur » de cette dernière la rend plus « rock » je trouve !

Il faut ajouter, et j’aurais dû le préciser dans la vidéo, que la Tokai est une guitare qui a beaucoup joué, qui a fait de la tournée (dans les mains de Michaal Benjelloun) et par conséquent elle s’est forcément « ouverte » comparée à une Gibson neuve.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Warhol's Corner

Message par Tam85 »

Je pense aussi que la Gibson a un son plus chaud et j'ai l'impression que la guitare a plus de résonance.

Elle a ma préférence

Pour ta préférence : celle que tu ne vends pas ? :)
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par NikoMikoMike »

La Tokai pour moi, les micros font clairement la différence.

Etonnamment sur la vidéo quand tu joues sur la Tokai j'ai l'impression que tu l'as plus en main !

;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

NikoMikoMike a écrit : ven. 1 déc. 2023 11:07 Etonnamment sur la vidéo quand tu joues sur la Tokai j'ai l'impression que tu l'as plus en main !

;)
Je me suis fait la même réflexion, comme l'impression d'une façon de jouer plus douce et controlée sur la Tokai :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Warhol's Corner

Message par Lwood »

La Tokaï est plus agressive, rentre dedans. Idéale pour un bon rock pêchu. La Gibson louche plus de côté stoner.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : ven. 1 déc. 2023 12:08
Je me suis fait la même réflexion, comme l'impression d'une façon de jouer plus douce et controlée sur la Tokai :)
Possible … :gene:
Peut-être justement parce que naturellement la Tokai envoie plus. :diable:


En fait je crois que je ne vais pas la vendre la Gibson, car j’aime vraiment beaucoup les deux.
Je trouvais « too much » d’en avoir deux et je voulais juste vendre celle qui se vendrait le mieux …
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Warhol's Corner

Message par patrr »

Hello je crois que j'ai une préférence pour les Lollar de la Tokai, les micros de la Gibson sont un peu plus sourds et ceux de la Tokai un peu plus claires et mieux définis aussi en crunch.
Après les deux sonnent bien et en jouant sur l'équalisation à mon avis ce serait un peu kif kif.

Faut voir aussi la réponse à l'attaque c'est hyper important mais pas audible.
En l'état je prends la Tokai :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci pour ton avis (d’ailleurs n’hésite pas à le copier/collé dans les com YT, ça augmentera la visibilité de celle-ci ;) ), qui rejoint totalement mon ressenti guitare en mains.
Elle sonne terrible cette Tokai, et la différence de clarté est encore plus flagrante sur un bon ampli à lampes.

Autant sa couleur « moutarde pré-digérée » et son vernis polyuréthane épais sont largement en dessous des finitions de la Gibson, autant les Lollar ont vraiment sublimé cette pelle !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : lun. 4 déc. 2023 21:16 Merci pour ton avis (d’ailleurs n’hésite pas à le copier/collé dans les com YT, ça augmentera la visibilité de celle-ci ;) ), qui rejoint totalement mon ressenti guitare en mains.
Elle sonne terrible cette Tokai, et la différence de clarté est encore plus flagrante sur un bon ampli à lampes.

Autant sa couleur « moutarde pré-digérée » et son vernis polyuréthane épais sont largement en dessous des finitions de la Gibson, autant les Lollar ont vraiment sublimé cette pelle !
Je vais peut-être dire une bêtise mais en installant l'électronique de la Tokai sur la Gibson et sa belle lutherie tu aurais peut-être la guitare ultime :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

J’y ai pensé bien sûr, mais la Gibson est une excellente guitare telle quelle et je trouve un peu dommage de la modifier alors qu’elle est quasi neuve .. elle perdrait alors son authenticité, son caractère propre et instantanément sa côte également.
De plus elle risque de se bonifier avec le temps car plus une guitare est jouée et plus elle s’ouvre, même une électrique.
N’oublions pas que la Tokai a 12 ans de jeu intensif, de tournées etc .. sa lutherie et ses micros sont déjà à maturité.


Donc pour l’instant j’étais parti pour la vendre et j’ai eu quelques touches, mais aucune n’est allée jusqu’à venir l’essayer .. et dans un sens ça m’arrange car je pense de plus en plus à la garder. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

C'est vrai que ce serait dommage de dénaturer ces belles grattes ! Et puisque maintenant tu gardes les deux, le problème de choix ne se pose plus :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Warhol's Corner

Message par Lwood »

Reste l'option de les fusionner à la Michael Angelo Batio.
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Warhol's Corner

Message par barbabouk »

J'aime bien les 2, les différences ne sont pas flagrantes, mais reste qu'en clean je préfère la Gibson pour un son un peu plus rond que la Tokai. A l'inverse, je préfère la Tokai en crunch, elle a un peu plus d'aigu et d'attaque que la Gibson.
Bref, elles sont toutes les deux intéressantes, comme ça c'est dur à départager. :mrgreen:

Ce qui fera la différence, c'est si tu te rends compte dans quelques mois qu'il y a une des 2 que tu ne touches plus, il sera alors temps de la vendre. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Warhol's Corner

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : mer. 27 sept. 2023 00:40 Ça fait un moment maintenant que j’écoute en long et en large un p’tit groupe de jeunes australiens qui depuis quelques années nous pondent un son punk bien oldschool et dont la chanteuse a une énergie incroyable !
Tiens, j'ai vu que ce soir France 4 diffusait ce soir à 22h le concert à Rock en seine d'Amyl and the Sniffers... Si jamais t'avais raté l'info ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

J’ai raté l’info .. mais j’ai déjà vu ce concert sur YT ;)

Pas leur plus grande perf d’ailleurs, on sent Amy un peu cramée, surement par une soirée parisienne trop arrosée la veille. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Salut tout le monde !

Mon projet acoustique en duo avançant à grands pas avec mon pote, mon temps consacré à la guitare est quasi exclusivement dédié à bosser les morceaux que nous reprendrons prochainement sur scène.

Et justement, puisque nous allons reprendre Reptilia des Strokes et que je me suis tapé pas mal d'heures à bosser la partie lead, j'en ai profité il y a quelques temps pour me tester grandeur nature face à la caméra.

Vous constaterez que je n'avais alors pas encore bien le solo dans les mains (pourtant j'avais tenté cinq ou six prises) ... heureusement depuis je le gère plus proprement, même sur ma Takamine Folk :modo:

Aussi, et bien que ce ne soit pas un morceau que je vais chanter sur scène (heureusement car ce n'est vraiment pas dans mes cordes), j'ai posé à l'arrache ma voix pour éviter que ça sonne trop répétitif. C'est fait en une prise en découvrant le texte (heureusement je connais assez bien la mélodie globale), donc c'est un peu flottant et pas toujours juste, mais "ça fait le taf" comme on dit. :gene:

En tous cas j'espère que ça ne vous écorchera pas les oreilles au point de masquer les parties de mes jolies Telecaster et Tokai Love Rock :happy1:

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Warhol's Corner

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : ven. 15 mars 2024 03:37 C'est fait en une prise en découvrant le texte (heureusement je connais assez bien la mélodie globale), donc c'est un peu flottant et pas toujours juste, mais "ça fait le taf" comme on dit.
En tous cas j'espère que ça ne vous écorchera pas les oreilles...
Connais pas ce Reptiliae Beethovenia Warholinesquia, connais pas les Strockes, mais comme disait Demetrios Aristopopoulos dans les «Diamants de la Castafiole» «Ξέρω ότι δεν ξέρω τίποτα, τα μαλλιά του στήθους».

Rien à dire sur le morceau en lui-même, vu que c'est une reprise. Pour la voix, ben au tout début t'es pas toujours juste-juste (dans les hautes), mais c'est peut être pas toi, le Monde est injuste déjà en lui même et c'est pas près de changer, toi oui peut-être.

La basse et la rythmique ne permettent pas de dévoiler un talent caché mais que je suppose, histoire d'être jalouse et de faire un jeu de mot tout pourri. En tout cas c'est bien en place, métronomiquement et harmonieusement parlant.

T'as l'air de déjà bien dominer le solo qui est agile sous tes doigts qu'on peut comparer à 4 bergères qui folâtrent saphiquement dans les champs sous le regard paisible d'une brebis énamourée. Cette brebis nous l’appellerons Syb'.
Donc, bon début de matinée (je suis en vacances, ne dis pas que tout le Monde s'en fout, le Monde est injuste...).

The wait is over, I'm now taking over
You're no longer laughing, I'm not drowning fast enough
Now every time that I look at myself
"I thought I told you, this world is not for you"
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci pour ce retour.
Ce qui est génial avec tes posts Syb, c’est qu’on pourrait à chaque fois les mettre en chanson.
Mais ce ne sera pas par moi car je n’aime pas trop le français en chanson :mrgreen:
Pour la voix, ben au tout début t'es pas toujours juste-juste (dans les hautes), mais c'est peut être pas toi, le Monde est injuste déjà en lui même et c'est pas près de changer, toi oui peut-être.
Si, si, c’est bien moi .. mais j’avais prévenu. :gene:
J’aurais pu prendre le temps d’essayer de faire mieux mais : 1/ je déteste chanter
2/ le chanteur des Strokes lui-même ne fait pas souvent l’effort de le faire
3/ je n’avais pas le temps à ce moment
4/ il n’y a pas de 4
5/ ça reste un morceau de rock façon « garage » donc « balec » comme disent les trentenaires.
6/ la 1 et la 2 à nouveau !
La basse et la rythmique ne permettent pas de dévoiler un talent caché mais que je suppose, histoire d'être jalouse et de faire un jeu de mot tout pourri. En tout cas c'est bien en place, métronomiquement et harmonieusement parlant.
Je te rassure, ne pas réussir à reprendre parfaitement un morceau des Strokes (je pense au solo notamment) au bout de 18 ans de guitare, c’est bien la preuve qu’il n’y a techniquement aucun « talent caché » … :happy1:
En revanche c’est vrai que je n’ai jamais eu trop de soucis coté rythmique.
De là à y voir un quelconque talent .. c’est vrai qu’on a pas tous les mêmes oreilles. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Stockoff »

Yo
c'est dommage que tu n'aimes pas chanter, t'as un bon grain de voix.
le reste est nickel, le son, la mise en place, le solo, et pi une bonne énergie................ :)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Warhol's Corner

Message par Sifoto »

Perso j'aime bien, t'es tout à fait dans la vibe des Strokes et comme Stockoff je trouve que tu as vraiment un truc dans la voix !
Sur le plan rythmique, rien à dire c'est nickel comme toujours !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Warhol's Corner

Message par fazersax »

Je pense comme Stockoff pour le coup Warhol, je suis certain que si tu travaillais ta voix, il y aurait quelque chose à faire de bien, il faut bien que tu travailles quelque chose :mrgreen: , parce que pour le reste cà semble toujours si facile et carré. :super:
Avatar du membre

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Merci beaucoup les gars, vous êtes bienveillants, mais ce n’est vraiment pas un truc qui m’intéresse (le chant), alors le bosser ?! Certainement pas. :gene:

En ce moment je passe surtout du temps sur ma Takamine car j’ai vraiment de grosses lacunes sur acoustique.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Warhol's Corner

Message par Valeria LiFadette »

Ouai ben +1 pour la voix, je trouve que tu as un sacré potentiel et tu pousses des notes pas évidentes du tout.
Après , la travailler spécifiquement, je ne sais pas trop, parce que les styles que tu chantes collent avec ton grain vocal : l'esprit rock est là, et c'est l'important je trouve.

En tout cas, j'ai toujours les yeux qui regardent ton jeu de main droite : j'en prend de la graine :hehe:
Modifié en dernier par Valeria LiFadette le ven. 15 mars 2024 15:15, modifié 1 fois.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Répondre

Retourner vers « Reprises »