Merci pour vos retours, c'est sympa et marrant la référence à Pink floyd alors que je n'ai jamais trop écouté, à part 2/3 classiques et Dark side of the moon.
Sifoto a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 16:43
Bon, je suis passé directement à la version extended
Du bon rock bien vénère, on sent que c'est bien le bordel dans ce cerveau d'hyperactif ! Franchement c'est balèze d'assurer sur 8 minutes comme tu le fait, c'est plein de pêche, c'est bien joué et avec les variations on ne s'ennuie pas, Bravo !
Ps : Merci pour la dédicace !!!
Re ps : Bravo pour le vent à la bouche
Ah le petit cachottier, alors que j'avais justement fait une version courte pour que ce soit plus digeste.
En fait, sur la version courte c'est la partie avant la fade out qui m'a vraiment fait pensé à une musique de fin de film, donc j'ai pensé au spécialiste du genre sur le forum.
Oui ça représente un peu l'évolution avec peu de chose au début (le vent et le violoing sur les guitare) puis l'arrivée d'information doucement, avec des périodes de creux/calme et puis un remplissage plus important avec la vie adulte et le côté speed de la vie. Bon c'était aussi et surtout l'occasion de se faire plaisir en envoyant de la grosse guitare.
Je suis content que tu te sois pas trop ennuyé vue la durée, même si c'est un peu varié, notamment la fin.
Pour le vent, en fait l'autre jour en me baladant entre les champs j'ai voulu enregistrer le bruit du vent sur mon téléphone, mais c'est assez moche car j'ai pas de bonnette dessus, donc ça fait des gros crachouillis.
En réécoutant le morceau, je trouvais que l'intro était un peu trop direct, d'où l'idée du vent, j'ai essayé à la voix et ça rend plutôt bien.
Yvan A a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 17:18
Comme Sifoto, je suis passé direct à la version longue. C'est excellent, on part sur du Pink Floyd pour finir sur du Iron Maiden période post-punk ! Beau voyage cérébral
Décidément, la version courte ne fait pas recette.
Merci des références cela me fait plaisir, surtout pour Maiden
, d'autant que les 1ers albums (en fait jusqu'au Live after death en 85) restent mes préférés et j'adore le côté punk de Paul Di'Anno, ainsi que la batterie fougueuse de Clive Burr avant l'arrivée de Nicko Mc Brain derrière les futs. Après cela reste moins léché comme écriture que du Maiden.